BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 La Whermacht indestructible !?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 13:34:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est "marrant", en regardant les divers dio depuis pas mal de temps, j'ai l'impréssion que la Whermacht gagne encore et toujours quelque soit le front et la date.
Je m'explique, en 40 nous avons perdu et nos véhicules, représentés détruit ou abandonnés, servent souvent de faire valoir à ceux de la whermacht quand ils ne sont pas devenus "Beute".
Même chose pour le front russe qui bien qu'ayant été stabilisé puis inversé garde une représentation bien souvent en faveur de la Whermacht.
En Normandie, pareil, il n'est pas rare qu'un "zoli" Panther ou Tiger croise une épave allié.
Et puis on voit quand même assez peu de Panther, Tigre I ou II ou plus gros représenté détruit avec un véhicule allié à coté.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 14:20:27   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ca vas venir mon cher Laurent !!!
J ai dejas representer un Pz III detruit dans Minitracks en plus !!!


--------------------
fabrice
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 18:16:01   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Et encore, tu fais pas de wargame tactique...
Le nombre de mecs qui t'alignent les blindés d'un panzerDivision complète sur moins de 2 km en 1945.. Et des fois, ce sont tous ceux d'un corps! Et que du gros, du Panther, du Tiger, ou pire...C'est là que tu pleure avec ton malheureux détachement US historique et composé de matos qui n'ont aucune chance face à un Jagdpanther, alors contre 10... L'avantage, c'est qua la partie finie vite!

Sinon, j'avais pondu un jour de déprime quelques reflexions sur la dispo des blindés en maquette.. Ca rejoint pas mal ce que tu dis:

Allemagne:
Tout matériel allemand construit entre 1944 et 1945 dont subsiste au moins 1 plan ou 1 photo est disponible sous une forme ou une autre

USA URSS
On arrive à trouver quelques véhicules courant US ou Russe, (à placer de préférence détruit à côté d'un véhicule allemand)

Autres pays
Toute autre nation se verra classer parmi les "exotiques"

Exotique:
La disponibilité des matériels exotiques dépendra de la vitalité des fabricants de maquette du pays concerné ( variant généralement de faiblarde à inexistante...)

Exotique (2)
Un matériel exotique n'a une chance de se vendre qu'avec des décorations allemandes

A+

Lionel, qui partage ton point de vue et le déplore tout comme toi..
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 18:29:32   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

C'est quand même beau ,l'exotisme !
Le serpent teuton finira bien un jour de moins se mordre la queue !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 21:05:30   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Malheureusement ce jour n'est pas encore levé et ce n'est pas demain la veille.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 23:00:00   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Question d argent tout cela !!!


--------------------
fabrice
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 11:27:27   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Y'a un truc aussi tout bête pour expliquer un peu ce "germanisme" à tout va !

Moi, je n'aime pas représenter un véhicule seul sur une planche de bois. Je l'accompagne donc le plus souvent de figurines. Or, pour moi, à présent, les plus belles qu'ont puissent trouver sont celles de chez Preiser et et sont ....allemandes bien sur ! C'est pour ça que je fais beaucoup d'allemand en ce moment. Dès qu'il y aura des belles figurines d'américains, anglais ou autres, je m'attaque à tout mon stock de véhicules alliés ! Enfin, moi, c'est comme ça que je le vois en ce moment. Je n'ai pas encore trouvé de belles figurines des autres pays et je ne sui spas encore assez bon pour faire mes propres figurines !

Vala mon point de vue !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 11:35:28   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est un point de vue qui se défend.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 13:57:35   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pat a trouvé l'astuce, il crée ses figurines, le tricheur !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 13:58:48   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Et il fait très peu de teuton.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 14:10:56   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Là aussi il triche, il fait du StuG mais finlandais !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 16:21:13   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Pour les figurines alliees il y a toute une gamme de tres jolis set chez Milicast !!!


--------------------
fabrice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 17:06:43   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Your right !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 17:24:13   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Milicast !!!
les têtes sont belles!

mais les bras qui touchent les genoux, ça le fait pas !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 17:29:26   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Debout ou assis ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 17:51:13   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Et alors et retrokit ?
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 18:51:29   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Pour le germanisme abusif, j'ai l'impression qu'il y a aussi un phénémène qui s'auto-entretient:
il y a plein de machins à équerre sur le marché,
c'est donc ce que l'on trouve le plus facilement,
on l'achète
donc, ça se vend,
le fabricant veut faire un minimum de pognon,
il offre donc ce qui se vend bien,
encore un peu plus de matos allemand sur le marché....

A+

Lionel
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 19:49:22   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Là c'est le serpent qui se mord la queue...............
Risque d'y avoir indigestion.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 20:16:39   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

C'est surtout qu'il y a des gens qui ne veulent pas prendre de risques !
regardez ACE se lancent dans l'artillerie (si,si 6 canons c'est un lancement)
du teuton,du teuton et encore du teuton....
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 11:06:27   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

oui mais du teuton rare.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 13:36:07   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

faut pas s'éteutonner !!!


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 13:59:38   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

L'avantage avec Preiser, c'est que les figurines sont en plastique dur. Avec un bon pyrograveur, on peut les transformer, les charcuter, etc.... Bref, on peut tricher !!!!!!!!!
Transformer un teuton en Poilu de 14 : un régal !!!!!!!!
C'est vrai qu'il faut une certaine expérience, mais j'estime que chacun peut y arriver. C'est pourquoi un article à ce sujet est prévu... Un peu de patience.
Et puis, on peut combiner : en mettant les têtes Minicast sur les corps Preiser, ça marche malgré la différence d'échelles (vor mon M10 en Italie).
Enfin, Preiser vient de sortir des Popofs, espérons qu'il y aura des soldats d'autres nationalités !
Dernier point pour expliquer le succès des Teutons : l'opinion est en général fasciné par les conquérants : Légionnaires romains, Grognards de Napoléon, Panzergrenadiers du IIIe Reich, etc...
C'est bizarre mais c'est comme ça...

Patrick

Message édité le 28-09-2005 à 14:01:01 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  La Whermacht indestructible !?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum