|
nono | Tracks leader | | 485 messages postés |
| Posté le 27-04-2006 à 22:27:06
| CHICHE!!!!!!!!! |
|
quepwik | La guêpe de l'espace | Ludiverbiste fou | | 3368 messages postés |
| Posté le 27-04-2006 à 22:59:46
| J'aimerais bien les copains ! mais y'a un hic ! C'est pas moi qui ai fait les surmoulages !
-------------------- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. |
|
Bristokit22 | Tracks leader | 732 messages postés |
| Posté le 28-04-2006 à 14:15:23
| Peut etre que quelqu'un d'autre à une technique. J'aurai bien essayé il y a quelque temps mais vu les prix du matos ( elastomére + resine+port) il vaut mieux ne pas se louper. |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 28-04-2006 à 14:44:42
| Et là c'est le minimum mais pour faire du bon boulot il faut une cloche à vide sinon tu risques de coincer les bulles.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
| Posté le 28-04-2006 à 21:01:58
| Avec une cloche à vide ,je crois que l'on passe dans le domaine professionnel. |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 28-04-2006 à 22:04:01
| Non pas forcément, tout dépend du type de cloche à vide, il en existe avec pompe manuelle. C'est suffisant pour dégazer un moule étant donner qu'il ne faut pas trop de dépression pour le dégazage d'un moule si l'on ne veut pas altérer son cycle de polymérisation. Par contre cela devient beaucoup plus hazardeux si tu veux couler de la résine puisque le temps de travail de la résine est en général très court moins de 2 minutes; il faut donc alors faire le vide très rapidement, mais pas trop bas, pour éliminer les bulles éventuellement coincées dans le moule. C'est simple non !?
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
colonel klink | Tracks leader | | 2115 messages postés |
| Posté le 29-04-2006 à 08:01:48
| non
-------------------- Fred |
|
| Posté le 29-04-2006 à 09:33:46
| Dans l'principe, pas dans l'execution.
|
HIPARM | Pilier de comptoir | 105 messages postés |
| Posté le 29-04-2006 à 12:09:27
| Au lieu d'acheter une cloche a vide avec la pompe ce n'est pas obligatoire(comme les kits de detaillage)pour faire du bon boulot , on peut aussi utiliser une technique beaucoup moins couteuse du moins pour le porte monnaie.(idee talibanesque) Une fois la resine couler dans le moule mettre la totale dans l'essoreuse a salade de madame et tourner lentement avec la force centrifuge cela fait remonter les bulles a la surface et elles disparaissent. |
|
| Posté le 29-04-2006 à 15:35:24
| C'est la 7ème compagnie là, on est dans le sytème D à fond. Je n'ai jamais essayer.
|
quepwik | La guêpe de l'espace | Ludiverbiste fou | | 3368 messages postés |
| Posté le 03-05-2006 à 10:38:49
| Voila l'accompagnement de mes figurines avec encore une fois des photos de bien maigre qualité désolé !
-------------------- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. |
|
| Posté le 03-05-2006 à 11:47:32
| Ca promet, z'est très choli !
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 03-05-2006 à 12:06:17
| Oui, ça promet !!! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
| Posté le 03-05-2006 à 12:22:04
| On attend la suite....... |
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 03-05-2006 à 21:23:32
| HIPARM a écrit :
Une fois la resine couler dans le moule mettre la totale dans l'essoreuse a salade de madame et tourner lentement avec la force centrifuge cela fait remonter les bulles a la surface et elles disparaissent. |
Tu as déjà essayé le coup de l'essoreuse ? J'avoue ne pas comprendre comment faire pour ne pas pourrir l'essoreuse et vider le moule.... Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 04-05-2006 à 11:06:29
| C'est le principe de la centrifugeuse, en mettant les moules sur les bords. Il faut imprimer une rotation régulière(pas le plus facile) . En fait , il y a moins de bulles en injectant la résine à l'aide d'une seringue et d'une aiguille . |
|
kookoo | Bleusaille | | 49 messages postés |
| Posté le 04-05-2006 à 11:30:49
| ton dio à l'air bien sympa, je vais suivre avec attention son avancé. |
|
| Posté le 04-05-2006 à 12:09:14
| phi a écrit :
C'est le principe de la centrifugeuse, en mettant les moules sur les bords. Il faut imprimer une rotation régulière(pas le plus facile) . En fait , il y a moins de bulles en injectant la résine à l'aide d'une seringue et d'une aiguille . |
Exact mais il faut tout de même qu'il n'y ai pas trop de bulles dans la résine lors du mélange des deux composants.
|
|