BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 AS 90 1/72ème

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 13:33:07   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Hello !
Voilà le petit truc dont je viens de terminer le montage : l'AS-90 au 72ème de Trumpeter. Globalement une jolie maquette, le détail et la gravure sont bons, le moulage des petites pièces laisse parfois à désirer. On peut la monter direct de boite sans problèmes (sauf peut-être les pots nébulogènes et le radar), mais un poil de travail ne gache rien.
Les poignées sont toutes refaites en fil de cuivre, de même que les protection des phares et les supports des rétroviseurs.
L'épiscope du pilote est reculé de quelques milimètres, selon les très bonnes photos trouvées sur prime portal.
Les supports des pelles sont simulés en alu.
Le panier de tourelle est évidé de sont grillage moulé en plastique, celui-ci est remplacé par du treillis très fin : pas facile de le mettre en place, la faible épaisseur des bandes à coller fait qu'il à tendance à se "détresser". J'essayerai de cacher les "ratures" avec les paquetages. jew vois sur les photos qu'il est un peu voilé.
Les pots nébulos ne sont pas géniaux : trop fins, avec un important décalage des deux moitiés lors du moulages. De plus, le rendu du support est loin d'être parfait. Ici, il sont refaits à l'aide de profilés plastiques pour les support, tandis que les pots sont des morceaux de gaine de fil électrique. Les capuchons sont en mastic : ce n'est pas forcemment la meilleure solution : une bande d'alu serait plus adaptée.
Le cable de remorquage est fourni sous forme de ficelle nylon, j'ai préféré le remplacé par un cable tressé maison.
Enfin, le radar est aminci et sa protection est refaite en fil de cuivre. Je ne suis pas sûr de sa forme, les seules références que j'aie trouvées sont des photos prises de loin.
Les pastilles d'injections sur l'intérieur des chenilles sont assez fastidieuse à mastiquer et à poncer. Attention aussi lors du montage des chenilles, les maillons sont comptés au nombre prêt : il faut veiller à respecter le petit espace entre eux lors du collage, sous peine d'avoir des chenilles trop courtes.

L'assemblage est fait juste pour la photos : les demi-caisses, les galets de roulement et les chenilles ne sont pas collées.

J'apprécie tout commentaire. Merci !











SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 14:19:00   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Sympa cette grosse bébete ; la meme m attend dans mon stock !!!


--------------------
fabrice
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 14:30:31   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

j'en ai monté une vinghtaine pour un wargame sur l'irak.
j'ai trouvé que c'était un bon trumpetter a monter.

le camo sera de qui et d'ou ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 15:29:52   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

ce sera un britannique de la SFOR. Plus précisemment Glamoc en décembre 2001.

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 15:37:40   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Oui il me tente bien aussi...mais lequel ne me tente pas!


--------------------
Alain
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 16:09:17   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

glamoc, la parodie de coopération qui a fini en quenouille ?
J’espère que tu vas faire un dio avec les gars pris dans la neige en train de ramper !!!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 17:07:13   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Bel engin en construction , vivement la suite des opérations
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 17:24:27   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

celui-là ?



Oui, je pensais faire une petite scenette enneigée dans ce style.

SB

Message édité le 22-04-2007 à 17:24:54 par la Biollure


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 17:28:37   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ouaip, dans le genre mais au pire moment de la tempete ou tout était bloqué ça serais marant ! (au vue du desastre de cet entrainement coopératif)

ça ferais un bon petit dio !
tu prendrais quoi pour les figurines ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 17:31:15   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

L'engin est sympa et le montage m'a l'air bien. J'ai un canon automoteur qui est à monter, mais il est français : le 155 Ausf.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 17:34:50   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Non, non, pas de figurines cette fois. Il n'y aura que l'obusier prêt à tirer, toutes trappes fermées (c'est peut-être contraire au reglement britannique, il semble que pendant les tirs il y a toujours deux ou trois gus derrière. Je ne sais pas pourquoi ?).
L'idéal pour un dio comme ça serait de trouver comment simuler les bourrasques de neige.

sinon, pourquoi cet exercices (Balkan gunner 2001) a-t-il été un fiasco ?

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 17:45:49   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Déjà la coopération canadiens, british, allemands, Néerlandais.... (Pas terrible dans le genre armée offensif tout ça pour des pays qui prônent les opérations onusiennes et humanitaire (sauf les anglais)) alors un entraînement d'attaque de camp terroriste !!!!

Ensuite le temps !!! Il a suffit d'un peut de neige et de vent pour stopper tout ce petit monde (j'ose même pas imaginer les dégâts en véritable situation de guerre avec en face des mecs qui eux ne sont pas arrêté par la neige et le vent, au contraire !!!)

Et pour finir le plus ridicule étant les discours des gars eux même a la fin du genre : "Bon, d’accord on a pas fait ce pour quoi on était la a la base mais on se fait de nouveaux amis et on découvre de nouvelles cultures. On a travaillé ensemble comme si on se connaissait depuis plusieurs années" y font la guerre pour se faire des potes les mecs ou quoi ?!?!?

Message édité le 22-04-2007 à 17:58:58 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 17:47:53   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

si c'est juste à cause du climat, ça arrive tout le temps.

le but de ces exercices est surtout de standardiser les procédures opérationnelles.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 18:03:17   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Je suis entierement d'accord avec Pioto




Message édité le 22-04-2007 à 18:13:14 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 18:33:30   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Si c'est à cause du climat, c'est des gros nazes. J'ai tiré par des temps comme ça, et on est pas des pros en Suisse, loin de là !

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:16:32   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Voilà je vous montre l'engin quaiment terminé. Je suis très mitigé à propos de celui-là. Tout au long du montage et de la peinture, je n'étais pas vraiment content de ce que j'ai fait , et là, je trouve que c'est bof-bof.
J'ai relevé plusieurs points qui ne me plaisent pas : trop de poussière sur le sommet de la caisse et la tourrelle, la poussière trop jaune, des traces de poussières trop violentes sur la palge avant. Un essai de micro peinture foireux, surtout sur le coté gauche de la tourelle.
Par contre, je suis plutôt content de l'empoussièrement du train de roulement et des jupes, ainsi que du rendu global du camouflage, qui ne rendait pas bien du tout juste après la peinture.

Je vous demande de me dire ce qui vous dérange, ce que vous n'aimez pas, etc. Si vous aimez vous pouvez le dire aussi , mais soyez très objectifs et n'hésitez pas à être tranchants s'il le faut. Je pense que ça m'aidera à mieux distinguer les problèmes. Merci .













SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 18:34:17   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Attention ce n’est que mon avis et il n’engage que moi :

Il me donne un peut l'impression de sortir d'usine, les creux ne sont pas marqué et s'il n'y avais pas la poussière (elle aussi un peut uniforme mis a part le train de roulement que je trouve impec) on dirais un model d'expo ou de musée.

Remarque, c'était apparemment pour un exercice européen donc… …(ou tu as laissé tomber le projet ce qui expliquerais le manque de neige ?)

Mais franchement il fait plus char ALTAYA que reproduction d'engin réelle (je pense principalement due au fait que l'on voie a peine les reliefs.)

Un jus de noir dans les creux règlerais sans doute le problème, non ? (Où il est trop tard avec la poussière ?)

Voila, j’espère que ça t’aidera car si tu n’avais pas demander expressément d’avoir une critique franche j’avoue que je t’aurais juste dit que ton véhicule est très chouette (ce qui est entièrement vrais par ailleurs : le problème que je trouve moi, n’en retire en rien au montage et encore moins a la qualité de ta peinture)

Donc ça vaux bien un A quand même (moi c’est mon défaut la peinture, le montage je m’en sort mais la peinture……si je pouvais me passer de cette étape……..donc je te comprend.)

Message édité le 03-06-2007 à 09:20:31 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Jan Pawel
Ludiverbiste fou
113 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 22:42:31   Voir le profil de Jan Pawel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jan Pawel   

Je le trouve bieng...
Dudu33310 a écrit :

Sympa cette grosse bébete ; la meme m attend dans mon stock !!!

Moi aussi... enfin... presque ! Le mien est au 1/35 !


--------------------
“Build what YOU want, the way YOU want to, and above all, have fun.” Al Superczynski (1947 - 2007)

Dernière maquette finie : P-39N Airacobra (Academy 1/72)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 09:30:51   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Merci Pioto !
Les autres, pas d'avis ?

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 10:30:20   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

j'ajouterais juste un chouia de poussière sur la partie droite de la tourelle (elle semble plus propre que le reste), sinon, c'et un véhicule entretenu (et l'RSM veille au grain chez les brits!) dans des conditions convenables, pas un panzer après la retaite de Russie, donc pas de rouille, lot de bord manquant...etc



J-P


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 10:30:20   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Si, même avis que Pioto.
Il faut accentuer le relief par l'application du jus dans les creux et faire du surlignage dans les traits.
C'est indispensable pour les petites échelles.
Après quoi, un peu de brossage à sec sur les arêtes.
Bon courage !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 13:01:03   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Merci ! J'ai eu des problème des le début avec les jus, qui ne rendait pas. et l'empoussiérage intempestif à effacé le peu qu'il y avait. Mais refaire un jus maintenant... Et en plus j'en ai un peu ras-le-bol de ce modèle , je vais peut-être essayer d'atténuer la poussière, le finir et basta ! On dira qu'il a servi de terrain d'essai pour des techniques mal maitrisées
Patrick, quand tu utilises la neige signifer, tu la peints ? Merci !

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 13:29:02   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

ne te prends pas la tete reste cool , si l'as90 te gonfle mets le de coté tu le reprendras plustard , je suis assez d'accord avec les critiques constructives qui ont été émises ! amicalement loic!!!
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 08:34:58   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

la Biollure a écrit :

Patrick, quand tu utilises la neige signifer, tu la peints ? Merci !
SB


Ce n'est pas nécessaire, sauf si tu veux faire de la neige dégueulasse. Une fois le produit sec, tu peux y aller. Cela se peint très bien.
Un truc : pour faire ressortir le relief, par exemple les traces de chenilles, tu peux mettre un jus léger, mais très léger, de couleur gris-bleu (pour chenilles propres ) ou gris-brunâtre (pour chenilles sales !)
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 18:21:37   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Merci ! J'avais essayé tel quel pour la scenette de l'aerosan, mais je la trouvais un peu grisatre

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  AS 90 1/72èmeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum