BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 AAAAAhhhhhhh : (aero)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
oliv35
moussaillon
14 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 23:44:45   Voir le profil de oliv35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliv35   


comprends pas comprends pas comprends pas ...
je vous explique :
j'arrive pas à utiliser mon aéro !!!

comme je débute avec le bidule (l'aéro) je me suis
dit - tiens pourqoui pas faire les sous-couches des soldats (en grappe italeri/hat - donc soldats en plastique souuple)
j'ai bien regardé partout sur le oueb : 50% humbrol / 50%solvant (white sipirit (sans odeur))...
Je fais mon mélange de peinture et j'y vais....
- premièrement : quasi pas de pouvoir couvrant !! aie...
2 pots de humbrol y passent (pour 5 grappes) .... soit 60 soldats.
- j'attends 24h.... et.... ben M.... v'la que ça tient rien !!
ça part au moindre coup d'ongle... en grattant à peine !

(au fait : pression du bidule : 3 - 4 bar)

Aussi qu'est ce que je fais pas bien là ???

ps : avec les bombes warhammer - c'est super costaud !!
mais c'est chère
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 00:11:20   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

perso je n utilise que des peintures acryliques avec l aero, les emails genre humbrol sont bien trop penibles a utiliser ( il faut les filtrer pour eviter les grumeaux, le white ca sent pas tres bon et le nettoyage du matos est fastidieux....) bref que des désavantages a mes yeux

je me sers des acryliques de chez tam que je dilue avec de l alcool a bruler en essayant de m approcher de la consistance du lait et je travaille toujours avec une pression inferieure a 1bar meme pour un couche de base

mais comme dis le dicton : il n y a qu en forgenant qu on devient forgeron.......

c est au bout de plusieurs essais que tu parviendras a un bon resultat

si j ai pu t etre utile...........


Message édité le 27-06-2006 à 00:12:12 par CEDRIC


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 08:28:23   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je crois que le problème vient en fait du produit qui recouvre les figurines pour faciliter la sortie de moule.
Nettoie tes figurines à l'eau savonneuse avec une vieille brosse à dent et rince-les bien. Normalement, après cela, tu n'auras plus de problème avec la peinture, acrylique ou pas.
En ce concerne le mélange, l'essentiel est que la peinture ait la consistance laiteuse, comme dit Cedric.
Bon courage !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
oliv35
moussaillon
14 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 08:38:12   Voir le profil de oliv35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliv35   

j'ai nettoyé les soldats à l'eau savonneuse (savon marseille)

à moins que les enamels ne tiennent pas sur du plastique mou ?

dans ce cas : c'est quoi les peinture warhammer en bombe ?
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 08:48:24   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

n°1 bien nettoyer les soldats c'est indispensable, si tu utilise la humbrol, un bain de white ne sera pas superflu

n°2 la dilution ne me semble pas assez importante, il faut que le melange soit vraiment fluide

n°3 il ne faut pas essayer de "beurrer" la grappe du premier coup, passe un voile de peinture, passe à la deuxième grappe, puis quand toutes les grappes sont peintes, revient à la premiére et ainsi de suite


malgres tout ça, il y a des couleurs qui ne tiendrons jamais
pour une sous couche je te conseil un gris clair 64 ou un sable 93


--------------------
Fred
oliv35
moussaillon
14 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 12:53:22   Voir le profil de oliv35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliv35   

j'ai utilisé du blanc matt... -blanc matt 34 exactement !
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 13:33:48   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Il passe très mal à l'aéro (grosse granulométrie...).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 13:42:23   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

même combat que les autres je ne mets que de l'acrylique dans mon aéro...

JCC
oliv35
moussaillon
14 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 13:48:01   Voir le profil de oliv35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliv35   

en couche d'après je peux mettre de l'acrylique sur le plastique mou ?
ça tiendrait ?
et si oui, quelle marque conseillez-vous ?
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 16:09:04   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

oliv35 a écrit :

j'ai utilisé du blanc matt... -blanc matt 34 exactement !


effectivement on peut difficilement faire pire


--------------------
Fred
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 16:34:18   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonjour,

Un petit conseil pour passer la Humbrol dans l'aéro: après la dilution, filtrez le mélange à travers un bas synthétique (incroyable ce qu'il reste comme grumeaux dans les mailles).

Après ce traitement cette peinture ira mieux à vaporiser, par contre la dilution me semble élevée, je dirais plutôt 30 % et filtrage ensuite.

La pression ne va pas: 3 ou 4 atmo. c'est beaucoup trop !!! 1 atmo maxi voire 0,5.

L'autre solution serait peut-être d'essayer l'apprêt de carrossier en bombe.

Le conseil quant au dégraissage du plastique est à suivre absolument, surtout avec le plastique mou.

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 20:37:37   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

ben non ,la peinture humbrol passe bien !!! ça sèche trop vite avec les acriliques !!
il faut faire plusieurs couches ,l'erreur est de vouloir tout couvrir en un passage ! je mélange 30 % de white avec de la humbrol avec 0.5 a 0.8 de pression .
quant au nettoyage de l'aéro ,aucun pbm avec du white , je laisse la buse a trempée dans du white pour bien la nettoyer .


--------------------
phil
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 23:01:01   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Moi aussi, je peins avec de la peinture Humbrol à l'aéro et ça passe bien ! Je la dilue avec de l'essence à briquet à 40-50% approx.
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 23:02:28   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

colonel klink a écrit :

[citation=oliv35]j'ai utilisé du blanc matt... -blanc matt 34 exactement !


effectivement on peut difficilement faire pire :([/citation]
Allez j'essaie: la Molak au pinceau … pire que ça, connais pas !


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  AAAAAhhhhhhh : (aero)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum