BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains 

 a l'aide : peinture au pinceau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
olivpanzer
Touriste
3 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 17:52:08   Voir le profil de olivpanzer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivpanzer   

je deviens fou !
je n'arrive pas à peindre mes chars (1/72)
c'est dé.......sse !
j'utilise des peintures acryliques (pébéo) puis
tamiya (pensant que ca serait meilleure...)
mais c''est pas mieux... loin de là !
qui peut m'aider ?
des liens ? (angalis ou francais...)
merci d'avance !
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 18:32:14   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Le probleme des acryliques c est qu elles etalent des fois mal au pinceau.J utilise des enamel (HUMBROL)


--------------------
Alain
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 18:35:11   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Au fait bienvenue j avais pas fait gaffe encore un nouveau venu!
Va t il rester des maquettiste au 1/35 a ce rythme...



--------------------
Alain
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 19:21:38   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Bienvenue

L'acrylique au pinceau c'est pas plus beau et c'est bien plus difficile que la peinture à l'huile .

Il vaudrait mieux faire une razzia sur le présentoir Humbrol
olivpanzer
Touriste
3 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 19:50:58   Voir le profil de olivpanzer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivpanzer   

bon ben faut que je jette mes tamiya alors !!!

sinon, pour les humbrols, peut on les mélanger ?

ps : o fait bonjour à tous... (désolé pour ce manque de civilité !)
Globetrotter
Que la passion soit avec toi!
Bien connu de nos services
Globetrotter
137 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 20:18:33   Voir le profil de Globetrotter (Offline)   Répondre à ce message   http://globetrotter08.free.fr   Envoyer un message privé à Globetrotter   

Salut !

Je sais que je fais du 1/35° mais mes premiers kits etaient peint a l acrylique tamiya.
Il faut la diluer avec son diluant (thinner x20) moi je faisant environ 60/40 peinture/diluant. mais ce n est pas immuable.

voir les photos suivantes, le BMP est fait au pinceau et peinture tamiya






qu en pensez vous ?

Le Globetrotter
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 20:20:10   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Ben....Il faut peut être les jeter ou acheter un aérographe ....
Les Tamiya au pinceau j'ai essayé, je pense que c'est tout simplement quasiment impossible ( d'autres le font-ils avec dilution à l'alcoll ??? ).

Aucun probème pour tous les mélanges imaginables avec les Humbrol
( mais attention : pas de mélange avec les acryliques).
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 22:37:45   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

C'est certain la peinture Tamya au pinceau c'est un défi, essaie en la diluant et en travaillant par petite zone. Sinon au pinceau rien ne valait les anciennes Humbrol, les nouvelles sont moins bien mais passent encore. Noël approche, un chti aéro en idée cadeau ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
olivpanzer
Touriste
3 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 22:53:33   Voir le profil de olivpanzer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivpanzer   

bon... ben on va voir pour l'aéro.... !
mais j'ai pas du tout budgété cette dépense arfg !

En tous les cas merci pour vos conseils avisés !!!
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 10:07:25   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Idem que Alain ! J'utilise du Humbrol depuis 34 ans !!!! Et toujours fidele au pinceaux !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 10:26:45   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi aussi je reste fidèle au pinceau, c'est pas parfait mais j'essaie de m'améliorer.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 10:52:26   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Un truc tout con : c'est quoi tes pinceaux ?

Parce que moi, au départ, j'utilisais des pinceaux "écouliers" et c'est de la grosse merdouille !! depuis, j'utilise des pinceaux "de marque" et ça marche beaucoup mieux !
Certes ils sont plus chers (mais moins qu'un aérographe !!) mais ils sont de qualité largement supérieure et ne perdent pas leurs poils à chaque nettoyage !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 10:55:49   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

J'utilise beaucoup les acryliques Tamya et j'avoue n'avoir aucun
problème d'étalement au pinceau, mais j'ajoute environ 15% d'isopropanol à mon mélange de peinture. Certains utilisent le méthanol mais il faut rappeler qu'il est nettement plus toxique.
La contrainte pratique est qu'il faut assez souvent agiter le mélange et souvent ajouter une deuxième couche.
Le T29-5 que j'ai mis dans la gallerie a été peint ainsi: vous pouvez voir que même les plus petits rivets ne sont pas empâtés.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 11:32:56   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

ça me rassure, jamais reussi a passer de la Tam au pinceau!
en dehors de la humbrol point de salut, par contre leur nouvelle formule soi-disant plus facile pour l'aerographe est moins bonne au pinceau grrrrr
ceci dit deux principe de base:
- une bonne dilution quitte à passer 2 ou 3 couches
- des pinceaux nickels
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 12:11:46   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

bof même à laéro elle n'est pas terrible !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 18:51:20   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Avec les Tamiya le resultat est tres souvent satiné !!!


--------------------
fabrice
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 19:24:38   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

La qualite des pinceaux a effectivement egalement son importance.
J utilise des RAPHAEL "kaerll" (bleu fonce bout bleu clair et noir pour les petites tailles)
Pour la peinture acrylique (tamiya ou autre) il ne faut pas jeter le bebe avec l eau du bain.Elles peuvent etre utiles pour les petites touches (style feu rouge ou orange,argent des phare ou retro)
Car elles ont l avantage une fois ouverte de secher moins vite.
j en avait marre de "bouffer" un pot de rouge pour 5 vehicules...


--------------------
Alain
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 20:08:44   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Exact pour lla durée d'utilisation d'un pot qui peut durer plusieurs mois.

Pour en rajouter une couche je dirai que je suis quand même un gros utilisateur d'acrylique ( Lifecolor, dilution à l'eau, avec un aérographe simple action ) mais également avec toujours l'utilisations de l'incontournable pinceau pour certains camouflages, les détails, le vieillissement etc etc...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 22:45:06   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Moi, je n'utilise que les Humbrol et des pinceaux.
J'applique généralement deux ou trois couches de peinture bien diluée avec du white spirit, ça évite d'empâter les détails.
Et puis, le mélange énamel-huile, ça marche bien. Contrairement aux acryliques.
En revanche le noir Humbrol est catastrophique ! Ca laisse d'horrible trace de pinceau. Pour obtenir une belle couche de noir, j'ai utilisé le noir Prince Auguste et cela a donné un bon résultat.
Quant aux pinceaux, il faut en prendre de bonnes, genre Isabey "Kolinski", mais pas les synthétiques !
Boin courage !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 08:27:33   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

la peinture humbrol reste mysterieuse par certain aspect
j'ai un pot d'argent 11 que je garde depuis plusieurs années et qui et toujours utilisable
a contrario le blanc 34 etait foutu au bout de deux utilisation
le jaune 24 est une catastrophe
du coup j'ai qq teintes (noir, blanc,rouge) acryliques prince auguste air qui passent trés bien au pinceau (sur de petites surfaces) avec l'avantage de la dilution et du nettoyage des pinceaux à l'eau du robinet et l'inconveniant d'etre intouvable dans ma region.
j'utilise aussi la tamiya orange translucide et j'ai acheté le vert OTAN mais un peu deçu de la teinte par rapport à ce que l'on peut voir sur des photos couleurs
comme quoi il ne faut pas etre sectaire
par contre j'ai pas essayé la ripolin
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 10:00:19   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

ça pour etre un mystere c'est un mystere
j'ai encore des autentic color de chez humbrol toujours valable et les pots on plus de 20 ans...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 10:17:59   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

lyautey a écrit :

ça pour etre un mystere c'est un mystere
j'ai encore des autentic color de chez humbrol toujours valable et les pots on plus de 20 ans...


Pareil ! Les "super enamel" n'ont de super que la rapidité avec laquelle elles sèchent ! Pour les teintes de bases (noir, blanc, rouge , jaune etc...) j'utilise de la MO LAK qu'on peut trouver au rayon arts graphiques des bricoleclerc et autres brico machins. Elles sont très similaires en pouvoir couvrant aux anciennes Humbrol.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 10:44:06   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

MOLAK existe encore !?!
Chouette !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 11:04:35   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Sidney !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 12:43:36   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Molak ???? Connais pas !! Késako ????
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains  a l'aide : peinture au pinceauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum