BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Groupes de construction  Irak - Moyen Orient A/C 1945 

 ALGERIE ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 18:54:28   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Bonsoir,

une question : l'Algérie on peut la compter en GB moyen Orient


--------------------
Amicalement,

Maxime
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 19:06:27   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Ah moi je dirais que la guerre d'Algérie pourait étre un GB a elle toute seule... Donc je dirais que non, mais dans le bon sens, en faire un GB plus tard.


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 19:24:30   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Pareil que rafterman, l'algérie devrai etre un BG a elle toute seule.
michel
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 19:42:01   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

surtout que géographiquement comme historiquement l'algerie (et l'afrique du nord en générale) n'a rien a voir avec le moyen-orient, ni meme avec le proche-orient.


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 19:59:18   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

bon ben, va pour un futur GB


--------------------
Amicalement,

Maxime
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 20:03:35   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

En fait il aurais fallut un GB: guerre de décolonisation française ! Quoi que, en fait la France j'y connais rien : il y a eu d'autre guerre de décolonisation a part l'Algérie et l'Indochine ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 20:11:26   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Un bon GB serait Suez 1956 par exemple, du matos Français, Anglais, Egyptien et Israélien.


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 20:44:58   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

ce ne serait pas un peu trop restrictif comme sujet?
le GB moyen orient/irak a beau offrir un max de possibilité, il y a finalement peu de montages qui se sont lancés...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 21:01:14   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

JFF83 a écrit :

ce ne serait pas un peu trop restrictif comme sujet?...


pas faux, juste suez est un peut restreint.

JFF83 a écrit :

le GB moyen orient/irak a beau offrir un max de possibilité, il y a finalement peu de montages qui se sont lancés...


perso j'avais épuisé mes réserves avant la création du GB avec mon Zulfiqar, l'AUF1 irakien, le Leclerc Tropicalisé, le dio sur la capture de Saddam........ mais depuis la création du GB j'ai quand meme fait un Liklot et un T-gal + un AAVPR a venir donc de mon coté ça fait deja deux.
en plus il y a eu ton lion de babylone, les 1/144èmes de lionel, l'enigma de rafterman, l'AAVP7 de phil.....

c'est pas si mal pour seulement un mois d'existance ! non ? (en tout cas les autres GB ont pas fait mieux)

Message édité le 23-05-2007 à 21:06:28 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 21:13:08   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

je suis d'accord avec toi mais il n'y a pas que nous Pioto...
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 22:06:57   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Il en faut pour tous les gouts JFF83, moi j'ai l'ENIGMA et mon bradley ERA en cours, puis bon au moin ont fais des GB qui sorte de l'ordinaire, il y a des forums ou c'est toujours la même chose, Panther, PZ-IV, Tigre, des sujets qui me gonfle plus que tous... Et puis c'est le début faut laisser vieillir les choses, c'est comme le vin


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 06:23:00   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Il en faut pour tout les goûts c'est bien vrai, mais autant adapter le nombre de GB au nombre de participants, puis ensuite diversifier si il y a matière à diversifier.
à quoi sert un GB dans lesquel tu te retrouve seul à monter?

De plus au niveau du GB Irak / moyen orient, il n'y a pas eu de sujet commun objet de montage, alors où est la vocation de "partenariat" propre à ces GB?

Ce n'est que mon avis personnel, mais il me semble que l'on s'éloigne du principe de base des GB, et surtout des avantages que l'on peut en tirer ne serait ce qu'au niveau des échanges d'informations.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 11:15:12   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

le sujet commun n'est pas forcément une obligation non plus ?
Quand au "niveau des échanges d'informations", dans le GB irak, on trouve deja :
- des vehicules montés en maquette ( 7 en un mois: ce qui me parait donc etre un GB plutot actif )
- des séries de photos sur des vehicules réèles par themes ( camions, stricker.....)
- les listes des différentes maquettes et figurines que l'on peut utiliser pour cette periode,
- des liens vers, notament, les grades irakiens,
- ................

Pour moi, c'est un bon GB plein d'info et de maquettes interessantes et le fait qu'il n'y ai pas eu de sujet commun ne m'a pas dérangé jusque la.
au moin quand on cherche une info sur le sujet, tout est regroupé ici et si le GB ne servais qu'a ça je trouverais deja ça bien, non ?

Message édité le 24-05-2007 à 11:17:08 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 18:15:11   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

c'est dejà ça, certe.
mais je reste sur ma faim...le sujet unique et traité par autant de personne et donc autant de manière différente restant quand même la raison d'être d'un groupe build ( voir les colleurs de plastique ou maquette garden...)
le GB "irak" étant plus un theme general commun en ce sens, non?
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 18:53:56   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ben oui, moi c'est comme ça que je voyais un GB : "un theme general commun " mettre tout ce qui a un rapport avec un sujet dans une rubrique unique. ( et n'allant pas sur les colleurs ni sur maquette garden je n'ai pas de point de comparaison )

tu as un lien directe avec un GB des colleures que je voie un peut la différence ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 19:29:49   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

pioto a écrit :

ben oui, moi c'est comme ça que je voyais un GB : "un theme general commun " mettre tout ce qui a un rapport avec un sujet dans une rubrique unique. ( et n'allant pas sur les colleurs ni sur maquette garden je n'ai pas de point de comparaison )

tu as un lien directe avec un GB des colleures que je voie un peut la différence ?


ici:
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/forumdisplay.php?f=50
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 20:20:07   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Haaaa !! C’est que sur un seul véhicule !?

Mais au vu du nombre de personnes actives sur minitracks (une vingtaine sur 200 environ et chacun avec son époque de prédilection) ça me parait assez difficile de faire ce genre de chose, non ?
Avec rafterman on a fait l’enigma et on était que deux !

Et pis après tout on n’est pas obligé de copier ce que les autres font !
Moi ça me va comme c'est et d'autres aussi apparemment sinon il n'y aurais pas autemps de messages dans ce GB.

Après si quelqu'un veux se concentrer sur un véhicule en particulier....... mais c'est DUDU le "Serpatte instructeur" (dont je ne comprend pas très bien la fonction non plus ? c’est quoi un "Serpatte instructeur»)

Message édité le 24-05-2007 à 20:21:45 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 20:27:30   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

DUDU!!!!!!REVEIL!!!!!!!
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 07:17:09   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Je suis réveiller et debout !!!
Je suivais la conversation !!!
Personnelement je ne suis pas pour un thème unique sur un meme véhicule pour tous ; ni pour un temps impartis pour réalisé la maquette !!!
Je fais de la maquette comme une passion et un passe temps ; et je ne veut pas que cela devienne contraignant et quelque chose " d obligatoire" !!!
Je trouve que le fonctionnement de ce GB me conviens comme il est , mais ce n est que ma facon de voir !!!
Si d autres veullent faire une maquette identique en meme temps , libre a eux !!!
Je pense que pour monté un tel ou tel engin il faut en avoir envie , avoir le temps et ne pas l avoir déjas dans sa collection !!!
De toute facon je continurai a donner des conseils et des renseignements selons mes capacitées , et a poster des photo car se theme me passionne tout particuliairement !!!
J ai des projets en cours et je vous les montrerais des qu ils seront aboutis !!!
A fond les gars !!!

Message édité le 25-05-2007 à 07:19:06 par DUDU 33310


--------------------
fabrice
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 13:51:34   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

le chef a parlé.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 17:49:15   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Hugh ! Abrams bientôt sur sentier de la guerre !




--------------------
Amicalement,

Maxime
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 19:54:06   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Hoshkosh et M 577 aussi !!!


--------------------
fabrice
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 01:11:25   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

DUDU 33310 a écrit :

Hoshkosh et M 577 aussi !!!


Tiens, moi aussi je vais prochainement attaquer un autre M577 que le Mugaf que j'avais deja fait, la ca sera un Muda (israelien toujours bien sur)

Ton Oshkosh c'est celui que tu avais commançé il y a quelques temps ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 03:09:44   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Celui la meme , prevu dans un dio !!!


--------------------
fabrice
Jan Pawel
Ludiverbiste fou
113 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 22:02:30   Voir le profil de Jan Pawel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jan Pawel   

Un GB spécial "Algérie" ?

Mmmmmh... Côté n-avions, j'ai bien un T-6 et 2 T-28 (Heller) qui attendent leur heure... Ainsi qu'un vieux Invader Airfix...


--------------------
“Build what YOU want, the way YOU want to, and above all, have fun.” Al Superczynski (1947 - 2007)

Dernière maquette finie : P-39N Airacobra (Academy 1/72)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Groupes de construction  Irak - Moyen Orient A/C 1945  ALGERIE ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum