BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Amis du musée des blindés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 11:09:25   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Bonjour,

J'enfonce sûrement une porte ouverte, mais étant assez nouveau dans la maison, je ne sais pas si le sujet a été traité..et si j'ai choisi le bon endroit...

Bref ! J'aimerai savoir combien d'entre nous ne sont pas membres des amis du musée des blindés de Saumur.

Nous sommes tous des passionnés.
Or il existe en France un temple que le monde entier nous envie, auquel chacun d'entre nous a eu recours sous une forme ou une autre, et qui est en péril.
Il me parait donc urgent de rappeler que la modeste obole que nous versons à ce Musée (à peine le prix d'une maquette), lui est tout à fait indispensable.. Je ne parle même pas des avantages que confère cette adhésion.

Pardon d'avoir été dogmatique, mais imaginez un instant que le musée disparaisse....

Atchao

Laurent
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 13:00:57   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Rassure-toi, j'en fais partie. Grâce à cela, j'ai même pu participer aux campagnesde restauration de chars en tant que bénévole. Souvenir génial !
Je pense que pas mal d'entre nous en font partie.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 15:36:09   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Oui, j'ai vu ton post sur la restauration du FT 17 afghan.. Bravo et merci..

Je t'envie d'avoir pu te rendre utile.. mais il n'est pas dit que dès que l'heure de la retraite sonnera....

A propos, as tu raconté quelque part le curieux destin de ce FT? Qu'est ce qui l'a amené la bas? (peut-être l'objet d'un autre post)

Atchao

Laurent
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 19:51:56   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

D'après ce que je sais, c'est un FT17 qui a été transféré d'abord en Syrie après la guerre de 14, puis vendu à l'Afghanistan au cours des années 20 ou 30.
Il a été repéré par les Français des forces spéciales il y a quelques années puis offert à la France par Karzaï nous la remercier de son aide.
Le musée a l'intention de le mettre, une fois la restauration finie, dans la salle d'expo consacré à la guerre de 14, afin de pouvoir de mettre de coté les deux FT17 qui sont en état de marche, pour les démonstrations dynamiques.
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 20:13:18   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

oups, j'ai pas vu ce post...

ou se cache-t-il donc? si vous pouviez m'aider...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 21:26:50   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je suis membre aussi et j'essaie de les aider du mieux que je peux avec mes bouquins, mais ce n'est pas toujours facile d'aider les gens contre leur volonté !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 22:23:35   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pascal a écrit :

Je suis membre aussi et j'essaie de les aider du mieux que je peux avec mes bouquins, mais ce n'est pas toujours facile d'aider les gens contre leur volonté !

Pascal


Il n'y a pas moyen de retrouver ce foutu post parmi toutes ces rubriques, bon sang de bois !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 22:27:51   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ca y est, je l'ai retrouvé, ce post !
Ca n'a pas été de la tarte ! Oufffff !!!!

https://minitracks.alloforum.com/sujet-2784-408773-1.html

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 23:32:34   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

merci, merci, beau boulot les gars, il ne reste plus qu'une bonne couche de peinture, et quelques petites choses par-ci par-là...


de plus j'ai enfin une vue du compartiment moteur, et du moteur.
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 17:53:59   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Euh ! pardon de cette question incongrue, mais tu es où sur la photo ?

J'aime tellement mieux mettre un visage sur les gens à qui je "parle"...

Atchao

Laurent
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 18:14:23   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

l'année derniere lors de l'expo au musée j'avais pris le formulaire pour y adhérer, mais je ne l'ai jamais fait. Pourquoi? honte à moi je ne sais pas
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 20:41:28   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Laurent Deneu a écrit :

Euh ! pardon de cette question incongrue, mais tu es où sur la photo ?
J'aime tellement mieux mettre un visage sur les gens à qui je "parle"...
Laurent


Je suis à gauche, parmi cette auguste compagnie !



Message édité le 16-04-2007 à 20:45:20 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 23:26:22   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Donc le plus près du B1...



Enchanté Patrick.. si je savais poster des photos je vous infligerai bien la vision de mon banal minois... mais ça m'a l'air 'achement complexe... au moins niveau... pfffttt...si pas plus !!

Atchao

Laurent
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 10:26:52   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Laurent Deneu a écrit :

si je savais poster des photos je vous infligerai bien la vision de mon banal minois... mais ça m'a l'air 'achement complexe...


Pourtant, en bas à gauche, il y a un accès à l'hébergeur HibOOx.
Il suffit de suivre les prescriptions....

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  Amis du musée des blindésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum