BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Attentat du petit-Clamart

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 18:04:55   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Un mot pour dire du bien de la TV et tout particulièrement du TF1 (une fois n'est pas coutume !)
J'ai vu hier l'émission "ils ont voulu tuer de Gaulle"
Je ne parlerai pas ici des évènements de la Guerre d'Algérie et du drame de la fuite des Pieds-Noirs. Episode encore douloureux pour beaucoup.
Je veux parler ici de la qualité de l'émission. D'abord par l'exactitude historique où les protagonistes livrent leurs témoignages et où les séquences sont bien reconstituées.
Le jeu des acteurs est remarquable, mettant bien en relief le caractère des personnages et leurs motivations.
En outre, par les décors et les objets, c'est l'atmosphère des années 60 qui est très bien restitué. Ah ! les DS ! Ah ! les Panhard ! C'est toute mon enfance que je revis.
Enfance au cours de laquelle je n'avais pas saisi la lourde tension qu'a connu ma famille à cette époque. Mon père était militaire de carrière, en poste en Algérie et gaulliste par-dessus le marché... Ma mère a dû côtoyer des officiers foncièrement hostiles à de Gaulle. Ambiance ! Ambiance !
Bref, un grand bravo aux auteurs de cette reconstitution historique !

Patriick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 18:17:37   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Effectivement, moi qui ne connaissait que le fait, j'en sais un peu plus sur ce qu'était l'atmosphère ambiante de l'époque.
Très bon documentaire.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 23:12:37   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

et zut !!!
je l'ai raté !!

grrrrrrrr


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 11:22:08   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Laurent a écrit :

Effectivement, moi qui ne connaissait que le fait, j'en sais un peu plus sur ce qu'était l'atmosphère ambiante de l'époque.
Très bon documentaire.


Idem pour moi.
Je n'en connaissais que des brides et cette émission m'a bien éclairé......
Si TF1 a d'autres idées dans le genre.........c'est quand ils veulent !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 13:15:06   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Quepwik a écrit :

et zut !!!
je l'ai raté !!
grrrrrrrr


T'inquiètes, il sera bien rediffusé ou édité en DVD.
Donc patience.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 09:51:55   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Laurent a écrit :



T'inquiètes, il sera bien rediffusé ou édité en DVD.
Donc patience.


C'est deja fait !
Ils ont sortit le DVD le jour même de la diffusion sur TF1.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 20:23:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

CA c'est du marketing !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 23:12:10   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pour une fois, ils sont rapidos !!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  Attentat du petit-ClamartNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum