BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 AUF1

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 17:05:17   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

resine ADV

j'avais acheté cette maquette à l'expo de cesson sevigné en mars dernier
mais comme je ne suis pas un rapide

et puis si je n'en avais pas commencé une dizaine entre temps








--------------------
Fred
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 17:08:23   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

il sera fini pour notre expo à Cholet !!! on espère te voir la bas !!
un petit dio au liban ?


--------------------
phil
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 17:09:27   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

vu le poids de la tourelle et du canon, j'imagine que le train de roulement de l'AMX 30 doit sacrément encaisser à chaque tir ?


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 17:09:58   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

enfin !!! un auf1 !!! fait nous vivre la progression de la peinture mon colonel !!
joli morceau a faire ! par contre il manque cruellement les grilles sur les echappements ! chassis d'amx oblige ! sur l'amx 30 de adv j'ai utilisé du grillage de passette a thé pour ce detail la !! photo bientot

brice
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 17:54:14   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Alors on le verra à Cholet?
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 19:22:45   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

fait il y a quelques années avec l amx 10 poa

egalement de chez adv


--------------------
Alain
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 21:17:19   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

M...e ! Il vient de me coiffer au poteau !!! J'en ai un en projet !!! Le problème est qu'il y a une irrégularité à rectifier. Ca ne vas pas être de la tarte !
Ca promet pour la suite, mon colo !!
Patrick

Message édité le 14-09-2006 à 21:18:30 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 21:47:36   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Pat95 a écrit :

Le problème est qu'il y a une irrégularité à rectifier. Ca ne vas pas être de la tarte !


Frein de bouche ?

Alléchant tout de même
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 22:53:01   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Non, c'est le bas de la tourelle qui est, en partie, mal moulé.
Bon, avec le milliput et le mastic, j'espère y arriver...
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 08:53:00   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

le mien n'avais pas ce defaut

j'ai rajouté :
deux poignées horizontales et une verticale de chaque coté de la tourelle
deux poignées arrondies sur le devant (trés visible sur les photos de l'engin reel)
et bien sur le panier de tourelle
le tout en etiré








le voila en couleurs


--------------------
Fred
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 08:54:05   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

beau boulot herr colonel !


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 12:23:34   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Juste un détail : les pots d'echappement ne supportent pas la peinture ( ou le contaire ) et sont vite couleur acier / brunâtre .

Message édité le 15-09-2006 à 12:24:06 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 12:32:14   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

ca fait toujours effet boeuf, cet engin !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 13:06:11   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Beau boulot !
Ils doivent avoir de la place dans la tourelle.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 13:09:54   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

certainement plus que dans le chassis... de toute façon, la tourelle l'écrase complètement de sa masse...

mais il doit quand même de la place prise par la culasse, les munitions et le système de chargement non ?


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 13:35:56   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

La tourelle est certe imposante mais la culasse et freins de tir du 155 prennent un max de place
Sans parler du système de chargement automatique ainsi que des munitions qui sont stockées dans sa partie arriere
Comme d'ab l'équipage de trois ( en tourelle ) est le dernier maillon


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 13:49:39   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est donc passe-partout et ces copains qui servent la bète.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 15:12:44   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Aff Le terme "équipage" vient de la marine et s'est des marins qui ont
armés nos 1° auto-canons Peugeot et Renault au début de la 1° GM.
Depuis, sur les chars et blindés on parle de: plage AV / AR, tourelle, cloison pare feu, branle-bas de combat, soute à munitions etc...
Jusqu'a même adopter une démarche chaloupée les soirs de 14 juillet
aprés moultes acclamations sur les champs- Elysées
Et ce, jusqu'a faire du franchissement en "sous-marinage avec des 30 tonnes !
Dans l'excellent "chars et blindés français" on peut y voir l'exiguïté de diverses tourelles don l'A.U F1

Message édité le 15-09-2006 à 15:13:47 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 16:24:40   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

cela dit j'ai vu des blindés plus inconfortables!
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 16:26:18   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

juste une chose, le premier metre du tube est perpetuellement graissé (c'est la partie qui recule lors du tir), la peinture est donc toujours dégradé à cet endroit.





le voila en couleurs[/citation]
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 17:16:12   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

c'est pas fini
j'ai juste passé un coup d'aero
apres ce sera jus brossage pastel....

en tous cas merci pour les commentaires


--------------------
Fred
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 18:14:19   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Il est tres beau de toute facon !!!
Je vait en acheté un second pour faire une version Irakienne !!!


--------------------
fabrice
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 18:55:46   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Yek her Doktor
Là ou tu en est c'est : Over the top
Pour la suite n'hésite pas à passer des filtres clairs ( H 94, 93, 71 etc ...) car les tons français
s'affadissent trés vite! Notament le noir
Si tu trouve qu'une des teinte devient trop fade : La raviver avec du H 61 und zo weiter
Toutes les teintes ne réagissent pas pareillement à la lumiere et seules les photos
sont là pour preuve !


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 19:07:32   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

JFF83 a écrit :

cela dit j'ai vu des blindés plus inconfortables!


Effectivement chez les popofs le BRDM 2 est spacieux
Les T 64/72 et autres : moins
Pour les BMD : ca défie les lois de la co-habitation !


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 19:12:48   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

belle pièce

felicitations


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  AUF1Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum