BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Aujourd'hui , Pour nos poilus ..

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gilles
Troufion
Gilles
92 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 09:30:10   Voir le profil de Gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilles   

Pensées et Respect ...

Gilles
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 09:41:23   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Oui.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 09:53:14   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Un hommage a tous les combattants de toutes les guerres.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 10:09:33   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ne les oublions pas
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 10:16:24   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

N'oublions pas non plus d'aller aux cérémonies organisées dans nos villes et villages...

N'oublions jamais

Lionel
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 11:15:16   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Grands souvenirs pour ces grands hommes !!!


--------------------
fabrice
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 20:28:50   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

je me joins a vous pour rendre hommage a ces hommes morts sur les champs de bataille et a ceux qui en ont rechappé


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 23:22:48   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ils étaient encore 15 l'année dernière et ne sont plus que 6 cette année. Espérons qu'ils soient tous là l'année prochaine.
Sans idée politique, je salue l'idée du gouvernement qui ferait un hommage national lorsque le dernier de nos poilus rejoindra ses frères d'armes mort au combat.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 09:26:32   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Laurent a écrit :

Ils étaient encore 15 l'année dernière et ne sont plus que 6 cette année. Espérons qu'ils soient tous là l'année prochaine.
Sans idée politique, je salue l'idée du gouvernement qui ferait un hommage national lorsque le dernier de nos poilus rejoindra ses frères d'armes mort au combat.


Moi j'aurais salué une reconnaissance du temps de leur vivant. Accorder la légion d'honneur à une poignée de survivants n'avait aucun sens (d'autant plus que la plupart était des dernières classes et n'avaient donc combattus qu'en 1917/1918). Dans le même ordre d'idée payer les pensions de nos tirailleurs sénégalais ou amanites, reconnaitre les arkhis etc... Voilà qui ferait honneur au drapeau français.

Mon père a été sous les drapeaux de 1911 à 1919 et je me souviens encore de ce qu'il pensait de certaines commémorations trop publicitaires à son gout (il était président d'une section de l'UNC)

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 10:32:28   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pascal a écrit :



Mon père a été sous les drapeaux de 1911 à 1919


Il était dans quelle unité ?

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 12:28:37   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Pascal a écrit :

Mon père a été sous les drapeaux de 1911 à 1919 l

pere ou grand pere? c etait le cas de beaucoup de cette generation.le service militaire durait 3ans.mon grand pere a donc fait la guerre apres .et a rempile en 39(heureusement elle a dure moins longtemps).donc 8 ans sous les drapeaux...pour des civils!


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 16:08:57   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pascal a écrit :


Moi j'aurais salué une reconnaissance du temps de leur vivant. Accorder la légion d'honneur à une poignée de survivants n'avait aucun sens (d'autant plus que la plupart était des dernières classes et n'avaient donc combattus qu'en 1917/1918). Dans le même ordre d'idée payer les pensions de nos tirailleurs sénégalais ou amanites, reconnaitre les arkhis etc... Voilà qui ferait honneur au drapeau français.
Pascal


Tu as entièrement raison Pascal mais tu sais qu'il ne faut pas trop leur en demander à nos politiciens, leur domaine de reflexion est très aigu en ce qui concerne certains sujets mais très obtus pour leur carrière.
D'ailleurs pour aller dans ton sens j'ai été honteux d'apprendre que l'on avait supprimé les pensions de certains tirailleurs sénégalais retournés au pays pour réaliser des économies.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 17:04:00   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Alain a écrit :

[citation=Pascal]Mon père a été sous les drapeaux de 1911 à 1919 l

pere ou grand pere? c etait le cas de beaucoup de cette generation.le service militaire durait 3ans.mon grand pere a donc fait la guerre apres .et a rempile en 39(heureusement elle a dure moins longtemps).donc 8 ans sous les drapeaux...pour des civils![/citation]

Nan nan : Mon père né en 1893 (à ma naissance il avait 68 ans ) Il a été engagé le 31 mars 1913 au 76ème RI à Coulommiers. Il passe à la 9ème cie du même régiment (La Marne, etc..) jusqu'en novembre 14 date à laquelle il est évacué pour commencement de Thypoide... Dès la fin de sa convalescence il s'engage comme mitrailleur volontaire à la formation du 416ème RI et participe aux batailles de la Somme, Champagne, Alsace et la bataille de Verdun cité à l'ordre de la division en Octobre 1915 il reçoit la croix de guerre et est nommé caporal. Il est fait prisonnier le 7 mai 1916 au ravin des dames (près de la côte 304). Lègèrement gazé il fait un peu d'emphisème et est déclaré invalide par la commission suisse en octobre 1918, il prend place à bord d'un convoi sanitaire pour la Suisse lorsque la révolution allemande éclate, il est dirigé sur un autre camp avant d'être enfin rapatrié le 20 novembre 1918. Affecté au 26ème BCP il assurera la garde des prisonniers autrichiens jusqu'au 23 aout 1919 date de sa démobilisation....

Voilà les grandes lignes de son parcours en 14-18, pour l'autre guerre, vu son age (46 ans en 39) et son handicap il n'a pas eu le temps d'être mobilisé mais il sera brancardier pour la croix rouge sous les bombardements puis FFI.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 17:41:57   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Parcours impréssionant qui force le respect !



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
marc le bayon
Pilier de comptoir
marc le bayon
75 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 01:08:23   Voir le profil de marc le bayon (Offline)   Répondre à ce message   http://propaganda.kompany.free.fr/   Envoyer un message privé à marc le bayon   

ca me rappele mon beau pere...
Ne en 1897 ,le 20 Avril ( comme 2 autres , dodolphe et le pere Josepf ) a embarque comme cap hornier en 1911 ,engagé volontaire en 1915 pour la marine ( il vivait a New orleans ), Salonique , la Somme , et a fini dans les balkans, demobilise en avril 1919, le 15 je crois.En 23 est entre a la douane, et durant la seconde, comme reserviste . A la chute de la france il s'est retrouve sur la ligne de demarcation dans le sud ou il faisait passer les partisans et les pilotes evades.apres la chute de la zone libre il s'est retrouve au Havres jusqu'en 1945... . il a eu l'occasion "d'apprecier" le joyeux feu de camp des allies a la liberation.Demobilise en 1946 , mis a la retraite pour maladie du coeur en 47 , dcd le 6 dembre 89. Sa 3e femme ( ma mere ) touche encore sa 1/2 pension de reversion , et je pense k'elle n'est pas la seule En fait il n'avait qu'1 seule defaut pour l'administration Francaise , celui d'etre comuniste PUR et DUR .... au point d'aller faire 2 voyages en urss... sans doute pour compenser sa vie aux USA...

joseph Huitel
20 Avril 1897/ 06 decembre 1989

@+
Marc
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  Aujourd'hui , Pour nos poilus ..Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum