BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Autocannone MarS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 12:43:12   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Bonjour,

je vous montre l'avancée des travaux sur mon kit MarS au 1/72 de l'autocannone Lancia de 90/53. C'est vraiment un superbe kit, incroyablement bien détaillé, une pure merveille ! Je tiens vraiment à féliciter MarS pour le niveau de leurs réalisations et l'originalité des sujets.
Bon, pour en revenir au kit en question, voici quelques photos du modèle en cours de veillissement (le lavis n'est que partiellement passé).



Le redoutable canon de 90/53 :





et maintenant, le gros défaut de montage (à mon sens) : la cabine est de travers, et je ne m'en suis rendu compte qu'en collant la plate-forme :?




Pour avoir un aperçu plus complet du montage, je vous renvoie sur cette page :
http://97185.aceboard.fr/97185-1703-7005-0-Autocannone-Lancia-Mars.htm

J'attends vos critiques !
Amicalement,

Aymeric
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 13:54:26   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Voilà, le lavis a été passé sur l'ensemble du modèle. Je vais pouvoir attaqué le drybrush.




Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 15:03:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Très belle réalisation, bravo !
Imprssionant comme camion.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 15:51:00   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Superbe ; j en veut un !!!


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 16:03:08   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   


Avec ça le maquettisme va trouver un nouvel élan : un coup de Mars, et ça repart !
Mais à part ça


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 16:22:40   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

effectivement c'est une belle bete

pas trop de carottes à enlever?


--------------------
Fred
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 16:28:26   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Chez Mars on appelle ça des barres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 16:55:30   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Le nombre de barres de carottes n'était pas très important. Sur les kits MarS, chaque pièce est indépendante en général, et les carottes de moulage ne sont pas démesurées.
C'est sûr que la qualité MarS est irréprochable, et le choix des sujets original ! (ça tombe bien pour les italianophiles...)
Encore un point positif : le SAV est très efficace.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 17:14:30   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Tout a fait d'accord avec toi sur les kits MARS.........j'adore !
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 17:22:56   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Mama mia ! On dirait un vrai !!!!!
Tu n'aurais pas des fois procédé à une retouche photo ????
Sérieusement : très belle maquette !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 17:37:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Beau site, belle maquette.
décidement notre Aymeric est très éfficace.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 17:50:51   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Merci, merci.... arrêtez je vais rougir !
il y a quand même au moins un défaut sur ce kit : la cabine de travers !
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 18:32:46   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Je ne connais rien au sujet, mais le travail de peinture me semble irréprochable: très sobre donc réaliste à mes yeux.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 13:42:53   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Merci T80UM2 !

Ce matin, j'ai passé un drybrush gris clair sur les vérins et sur les roues, puis j'ai ajouté un peut de rouille sur les échappements.



(çà sert les photos : regardez la jolie trace de rouille à l'intérieur du garde boue, heureusement, je viens de récupérer çà)







Quant au canon, il a déjà reçu un drybrush de la couleur de base mélangée à du blanc (environ 50% de chaque)




Rico
Pilier de comptoir
241 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 20:50:27   Voir le profil de Rico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rico   

... :jap:...super beua travail,aymeric!!! ...ton vieillissement est juste ce qu'il faut!!... ...et,avec un sujet original!!!!
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 21:59:28   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Merci Rico !
j'ai terminé le drybrush, je vous montre des photos demain....
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 22:07:13   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Bon maintenant c est toujours demain!
demain je pars en vacances on verra en rentrant.En attendant felicitations c est du bon boulot!


--------------------
Alain
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 08:30:22   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

c'est beau


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 13:20:43   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

ça y est, demain est devenu aujourd'hui !
Le drybrush est terminé sur l'ensemble du camion. J'ai également fait apparaître le métal nu à quelques endroits, notamment sur le pare-choc, avec de petites touches de gris-rouille.







J'ai passé sur le tour de la bouche de feu une mine de crayon à papier pour donner un aspect de métal brulé. (c'est flou sur ma photo...)


shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 16:02:47   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Bravo one more time !
Quelle est l'unité ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 16:21:02   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Thank you !

C'est un véhicule du DIII° Gruppo du 131° Rgt de la Centauro, comme l'indique l'insigne de la portière d'ailleurs.

Message édité le 10-06-2006 à 16:21:33 par Aymeric
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 16:28:49   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   




--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 19:23:10   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

shermanologue de garde a écrit :

Bravo one more time !
Quelle est l'unité ?


Tsss tsss là on dit : " Molto bello, Bellissimo ! splendido ! "


Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 19:29:10   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Grazie mille Maxime !
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 19:50:21   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

maxime a écrit :


Tsss tsss là on dit : " Molto bello, Bellissimo ! splendido ! "


Depuis Berlusconi, pas sûr !
Ils sont même en Irak...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Autocannone MarSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum