|
pioto | Tracks leader | | 3458 messages postés |
| Posté le 14-04-2007 à 12:50:26
| Alors, dans la ligné des trucs et astuces de Michel , voici mon petit truc pour faire des base d'antenne israélienne ! (Et d'autres choses aussi ) Après avoir étirer le plastique on en coupe un bout de la longueur souhaité et approche une flamme d'une des extrémité qui se met a se recroqueviller en boule. Appliquez alors rapidement cette boule sur une surface froide (table...) afin d'aplatir la boule de plastique qui va durcir instantanément. il n' y a alors plus qu'a répéter l'opération et a assembler !
Message édité le 23-06-2007 à 17:15:07 par pioto
-------------------- Nicolas -------------------- La guerre est le père de toutes choses (Héraclite) |
|
Alain | Tracks leader | | 1787 messages postés |
| Posté le 14-04-2007 à 13:10:45
| technique que j utisais jusqu a present pour refaire des leviers de vitesse
-------------------- Alain |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 14-04-2007 à 14:00:42
| Pascal essaie la même chose avec des oursons en gomme mais c'est plus difficile.....
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 14-04-2007 à 14:13:39
| Merci Pioto Avec un petit montage cette technique peut aussi servir à réaliser des rivets
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
|
| Posté le 14-04-2007 à 14:57:39
| Ha ouais tiens ! Je les faisais avec de minuscules petites boules de millipute les rivets moi, faudra que j'essaye ! D’ailleurs toujours dans le genre de truc et astuces: Quelqu'un sait comment rendre la millipute moins cassante car je trouve qu'elle s'effrite très facilement ? Je sais qu'il existe un autre produit qui ne s'effrite pas et qui s'appelle "magic sculp" je crois mais je ne sais pas ou la trouver ?
-------------------- Nicolas -------------------- La guerre est le père de toutes choses (Héraclite) |
|
cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 14-04-2007 à 16:39:00
| [citation=pioto] Quelqu'un sait comment rendre la millipute moins cassante car je trouve qu'elle s'effrite très facilement ? [citation] Le Miliput se moule et s'effrite... serait ce un produit belge ?
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 14-04-2007 à 16:55:33
| pioto a écrit :
Ha ouais tiens ! Je les faisais avec de minuscules petites boules de millipute les rivets moi, faudra que j'essaye ! D’ailleurs toujours dans le genre de truc et astuces: Quelqu'un sait comment rendre la millipute moins cassante car je trouve qu'elle s'effrite très facilement ? Je sais qu'il existe un autre produit qui ne s'effrite pas et qui s'appelle "magic sculp" je crois mais je ne sais pas ou la trouver ? |
A priori, ce problème viendrait d'un vieillissement du produit par déssechement suite à l'évaporation de la composante benzénique. Je changerais de boîte... Gégé "Chemical comedy"
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 15-04-2007 à 18:46:12
| Même du vieux milliput retrouve une seconde jeunesse : Aprés l'avoir melangé il suffit de le mouiller à l'aide d'un pinceau ( et non pas de salive , car un précédent post nous a appris qu'il est nocif ! ) Cela contribue aussi à lui redonner plus de "moelleux" lors de la scuplture
Message édité le 15-04-2007 à 18:48:12 par michel
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
|
| Posté le 15-04-2007 à 19:27:32
| merci des conseils !!!! et effectivement le coup de l'eau ça marche ! et pour le produit qui s'appelle "magic sculp", quelqu'un a des info ou l'utilise ?
|
|