BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Bergepanther ausf D

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 20:16:24   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

voici le dernier, c'est une conversion CMK sur base revell, reconverti en transport de munition.
J'ai pas mal de points d'ombre sur cette version ( fonctionnement du treuil de 40t....)
mais bon, si Mr CMK l'a fait, c'est qu'il a probablement de la doc sérieuse la dessus!









Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 20:52:35   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je n'y connais rien, mais le montage m'a l'air réussi !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 20:56:32   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Le trou pour le passage du cable me parait bien trop haut.
As tu une photo du treuil ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 20:57:02   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Au risque de dire une sottise, j'ai en tête que le treuil n'était plus fonctionnel sur cette version, et d'ailleurs le cable n'avait plus de passage possible........

Qu'en penses-tu?

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 21:04:16   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

De mémoire, pas d'ancre = pas de treuil car pas d'ancrage pour treuiller.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 21:07:11   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

c'est ce que je me suis dit en montant l'engin.
Il n'y a pas de poulie de renvoi de cable vers un point plus bas de la casemate où pourrait se situer le treuil.
ce serait ( à mon avis) une version de luxe pour transporter les munitions, CMK prévoit dans le kit 2 roquettes de 380 pour sturmtiger.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 21:21:56   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Etonnant parce que l'engin a encore le trou dans la structure de protection du treuil ainsi que le guide-cable entre les deux échappements, eux même plus long pour permettre à la bèche d'être relevée au plus haut.
La bèche est elle fournie ?
Si oui alors je parie que le treuil est en place et en fonction car il servait aussi à la "remonter" en position route.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 21:59:42   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

De mémoire, la production du treuil ne suivait pas celle des chassis.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 22:11:53   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

on peut dire que les treuils etaient a la remorque...


--------------------
Alain
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 22:27:37   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Vu la place que prenait le treuil , je ne pense pas qu'il soit resté en place dans la version transport de munitions ?


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 23:05:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ca parait logique, ça fait plus de place.
Moi je causait du Bergepanther, pas du porte-munitions.
Cela dit même sur le porte-munitions le trou de sortie du cable est trop haut.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 07:54:07   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

la bêche n'est pas fourni, et la superstructure est en fait plus basse que les modèles plus tardifs, à savoir que la plate forme en bois doit être 50cm plus basse que les autres versions (à cause du manque de treuil?)
en tout cas je reste sur la version munition, parce que la version dépannage est un mystere et un casse tête à comprendre.
si tu a des infos la dessus laurent...
FAMO
La frîte c'est la fête !
Bleusaille
57 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 11:44:44   Voir le profil de FAMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FAMO   

Salut à tous !!!

Très beau montage que tu nous a fait là .

Une petite question: quelles sont tes impressions sur le set CMK, parce que moi je suis resté assez en froid avec cette marque depuis mes deux échecs sur le Faun version rails..

Alors???
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 12:13:43   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

JFF83 a écrit :

................en tout cas je reste sur la version munition, parce que la version dépannage est un mystere et un casse tête à comprendre.
si tu a des infos la dessus laurent...


En son temps j'avais fait un master du Bergepanther sur base du Ausf D.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 12:15:02   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'étais donc allé à Saumur et j'ai reproduit le treuil exposé au 72ème, "tout simplement".


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 12:38:53   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

J ai quelques plans de la version dépannage , si sa intéresse quelqu un !!!


--------------------
fabrice
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 18:40:00   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

le set CMK c'est du simple mais facile à assembler et peu de bulles d'air.
ce set est sensé representer le modèle précoce du bergpanther, à superstructure moins haute.
il y a peu de détails et peu d'info sur cette version (j'ai même pas une petite photo!) alors que les autres sont beaucoups plus traitées.
enfin si quelqu'un possède quelque chose sur ce sujet, qu'il n'hésite pas!
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 20:34:46   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   




--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 06:55:54   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

DUDU 33310 a écrit :

J ai quelques plans de la version dépannage , si sa intéresse quelqu un !!!


Je suis preneur, pour le jour ou Anne Marie se décidera à l'attaquer...( rassure toi Laurent, ils sont toujours bien au chaud..)

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 07:26:27   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

http://www.smallscaleafvforum.com/forum/viewtopic.php?t=1743

http://ostpanzer.asty.ru/topics/special_vehicles/bergepanther/images.html

http://www.kmk-scaleworld.be/Gallery/Armour/PantherBerge/index.html


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 18:50:45   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

avec le 3° lien je touche au but.
merci Michel!
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 19:22:59   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

De rien, mais je ne sais pas sur quelles sources se base l'auteur
de la maquette ?


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 08:57:40   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

A propos du bergpanther de Saumur, voilà une gallerie photo qui peut rendre service :

http://vincesgallery.smugmug.com/gallery/1331287


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 10:37:00   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Le 3ème lien de Michel donne accès sur un beau Bergepanther, le gars a fait du bon boulot et le glacis arrière est bien détaillé comme il faut, tout y est y compris les deux petites cornières en U (souvent oubliées) pour la bèche.
Ton lien ne fonctionne pas Cosmique, problème d'hébergeur apparement.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 12:08:09   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

je viens d'essayer, le lien fonctionne... mais il est très lent... peut être un problème sur leur serveur


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Bergepanther ausf DNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum