BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 bergepanzer Tiger (P) Dragon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 19:29:07   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

il est annoncé (poil au nez)
http://dragonmodelsusa.com/dmlusa/prodd.asp?pid=DRA7227
Ca ressemble à ça.




--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 19:51:08   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Dire que je m etais casse la tete a le faire en scratch il y a quelques annees...
http://groups.msn.com/LatribudesMinitracksiens/durandal45.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=1154[email]


--------------------
Alain
russejean
a discrétion
Tracks leader
russejean
235 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 22:40:21   Voir le profil de russejean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à russejean   

plus tigre grr ou sont les defenses il resemble a un elephant
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 11:43:25   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Dépanne les engins russes ?
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 12:08:50   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

il doit appartenir a mondial assistance......
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 20:22:19   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Alain a écrit :

Dire que je m etais casse la tete a le faire en scratch il y a quelques annees...
http://groups.msn.com/LatribudesMinitracksiens/durandal45.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=1154[email]


Faut pas te vexer, il est très beau ton engin.
Moi, je n'y suis même pas arrivé a en construire un en scratch et, savant qu'il va sortir, je me farais plus la peine de dépenser tous ces heures supplementaires.


--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 07:07:53   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

phi a écrit :

Dépanne les engins russes ?

Entre un char pas fiable armé d'un malheureuse petite mitrailleuse et un T34-85 avec 2-3 réparations à faire ,tu prends quoi toi?

A+

Lionel
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 10:27:30   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Le bonheur est dans le pré.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 12:25:29   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Et il y en a eu beaucoup des engins comme ça ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 12:45:33   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Trois.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 14:42:37   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

pas cinq ?
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 15:33:32   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

en fait le chassis du ferdinand était un prototype pour le tigre ,et comme il n'a pas été choisi ,ils ont bricolé des chars comme celui la !

bye


phil
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 19:32:49   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phi a écrit :

pas cinq ?

Trois selon ma doc.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 14:47:36   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Donc de grandes chances que trois !
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 21:32:09   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Halte , je vous arrete de suite car vous faitent tous erreur , car il n y en a eu que trois , je vous l assure !!!
Il faut que j arrete de respire les vapeur de colle et de peinture !!!

fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 10:55:39   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phil49 a écrit :

en fait le chassis du ferdinand était un prototype pour le tigre ,et comme il n'a pas été choisi ,ils ont bricolé des chars comme celui la !
bye
phil

Tout à fait exact.
Les détails sont dans le Minitracks 9 (voir mon historique de l'Elefant puisque j'y aborde la saga des Tigre Porsche).

yannick
Touriste
yannick
3 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 18:42:00   Voir le profil de yannick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yannick   

hello


moi je viens de le monter est beau modele possible 2 versions milieu et fin de serie.

yannick
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 19:43:35   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

ca n'en laisse plus qu'un sur les trois.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 16:30:12   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phi a écrit :

Donc de grandes chances que trois !

Vérification faite, Jentz (Panzertracts #16) précise que des 93 châssis de Tiger P mis de côté pour le Ferdinand (avec transmission mécanique et moteurs centraux), 90 ont fini en Ferdinand à proprement parler et 3 en version de dépannage. Ils ont été livrés en août mais sont encore photographiés le mois uivant en Autriche (lieu de la conversion).
Ils partent en Russie jusqu'en décembre 1943 pour équiper le schwere Heeres Panzerjaeger Abteilung 653.
Tout le matériel est rapatrié en Autriche pour refonte (les Ferdinand deviendront ce qu'il est convenu d'appeler des Elefant), ce qui est aussi valable pour le Berge, notamment ajout de la Zimmerit et sans doute d'une MG télécommandée, voir celle du Hetzer ou du StuG III/IV tardif).
Un exemplaire suit la 1e compagnie du 653 en Italie et les 2 derniers équipent les 2e et 3e compagnies envoyées en Pologne. Ils y sont perdus en juillet 1944.
Le premier revient d'Italie en août 1944 mais je n'ai pas trouvé d'indication sur son sort. Il a dû rester avec la compagnie 654 (formée avec les rescapés de l'Abteilung 653 après la débâcle de juillet), mais c'est une simple supposition car il n'apparaît guère dans les rapports de matériel !



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 15:38:48   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Alain a écrit :

Dire que je m etais casse la tete a le faire en scratch il y a quelques annees...


Rassures toi nous sommes nombreux dans ce cas.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  bergepanzer Tiger (P) DragonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum