BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 berliet et 75mm AA

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 11:48:17   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

voilà la bete



j'ai changé les retros, refait en etiré les poignées de part et d'autre du pare brise, et creusé les phares.

les roues avant sont posées pour la photo, donc elles touchent les jantes
pour les roues arrière j'ai foré la suspension et introduit un axe metallique(aiguille IV)

l'ensemble à reçu une couche de vert H178

et le 75 AA





le montage n'a pas été facile en l'absence de notice de montage et vu le nombre de pieces.
Un vrai puzzle

d'ailleur les 4 pieces au premier plan n'on pas trouvé leur place si qq à une idée?

Message édité le 21-04-2006 à 09:19:56 par colonel Klink


--------------------
Fred
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 12:37:47   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Porte vélos ?
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 12:50:53   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Ca va faire une bel attelage



Message édité le 16-01-2006 à 12:51:27 par CEDRIC


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 13:10:31   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Normalement, à ce moment, il y a quelqu'un qui parle de l'équipage qui va avec, et puis ça attire l'attention de Pascal.
On va voir si ça le fait encore...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 13:14:31   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ca va faire un bel ensemble, ma foi !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 13:44:59   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

camion berliet, mais le quel ?

merci


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 14:20:01   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

GDLS sauf erreur (je devrais le savoir, j'ai préparé la notice historique).


Pour la notice de montage, je plaide non coupable, c'est pas moi !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 17:59:50   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

shermanologue de garde a écrit :

Normalement, à ce moment, il y a quelqu'un qui parle de l'équipage qui va avec, et puis ça attire l'attention de Pascal.
On va voir si ça le fait encore...


Comment ? un équipage ! les douzes bonshommes ???
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 18:00:51   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

shermanologue de garde a écrit :

GDLS sauf erreur (je devrais le savoir, j'ai préparé la notice historique).


Pour la notice de montage, je plaide non coupable, c'est pas moi !


C'est rien par rapport à la remorque de direction de tir !
djmodels1999
chef des mots tôts et des mots tard
196 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 20:43:03   Voir le profil de djmodels1999 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djmodels1999   

Colonel Klink, j'aimerais avoir les photos des kits terminés sur le site Retrokit, si possible..? Dans notre galerie...
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 20:50:54   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

ALERTE, la remorque du télémètre est bien en route, je l'ai vue samedi dernier !
Du cousu main aussi !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 23:16:16   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il faudra que la notice suive car c'est un sacré morceau.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 08:40:27   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

djmodels1999 a écrit :

Colonel Klink, j'aimerais avoir les photos des kits terminés sur le site Retrokit, si possible..? Dans notre galerie...


vi,vi
mais il va falloir patienter car
d'autre part je suis nul en photo


--------------------
Fred
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 10:22:03   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

colonel Klink a écrit :

...........mais il va falloir patienter car .........


Le colonel en bave comme un escargot ?!


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 18:02:13   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Le plus dur est passé pour les helix (fin des fêtes)
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 22:39:18   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

salut

un message pour le colonel et aussi pour les autres , j'ai un collègue qui a retrouvé un article dans une revue faites par Mr PF Aujas sur le canon de 75 ( je ne sais plus dans quelle revue) il y a des photos de la bète (en noir et blanc) et 3 pages avec le plan des pieces au 1/35 . je pense que ça pourrais servir pour le montage .
je pourrais les scanner et les envoyer si tu veux .

bye


phil
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 10:46:52   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

salut,

moi je suis preneur des photos et des plans




--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 10:54:37   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Moi aussi Phil , je les voudrais bien SVP !!!

Message édité le 22-01-2006 à 10:55:34 par DUDU 33310


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 11:22:15   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phil49 a écrit :

salut
un message pour le colonel et aussi pour les autres , j'ai un collègue qui a retrouvé un article dans une revue faites par Mr PF Aujas sur le canon de 75 ( je ne sais plus dans quelle revue) il y a des photos de la bète (en noir et blanc) et 3 pages avec le plan des pieces au 1/35 . je pense que ça pourrais servir pour le montage .
je pourrais les scanner et les envoyer si tu veux .
bye
phil

Ce doit être la Vitrine du Maquettisme, revue de l'IPMS France.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 12:30:14   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

oui c'est ça : la vitrine du maquettisme

je fais chauffer le scanner
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 13:41:07   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phil49 a écrit :

oui c'est ça : la vitrine du maquettisme

C'est là où j'ai publié mon premier article, bien des années après Alain Laffargue et Pascal...
C'était sur le Crusader (le char GB, pas le navion naval).
Il y avait une section 35e ET une autre Braille scale de Marc Urwicz, le boss d'Exokit et maintenant l'associé de djmodels 1999 dans Retrokit !
Le monde est petit, non ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 13:43:55   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

C'est pas l'échelle qui l'est ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 13:45:24   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Joker !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 18:04:40   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ah toi aussi ? moi ca devait être en 77 ou 78 si je ne m'abuse, hé oui déjà tout petit

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 17:02:04   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

ça avance apres un week end sous la neige propice à rester enfermé dans son atelier:










reste qq petits details à peindre, une petite seance d'empoussierage aux pastels et ce sera pret

le canon avance lui aussi grace à la doc de phil49

qq n'aurais pas dans sa boite à rabiot des decals (de portière) d'unité d'artillerie ?

Message édité le 21-04-2006 à 09:20:40 par colonel Klink


--------------------
Fred
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  berliet et 75mm AANouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum