BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 besoin d'aide....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 13:38:41   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

bon, alors voila...

je cherche des "idées" pour peindre deux/trois petits trucs...

une chenillette lorraine 37L TRC (et si on pouvait me dire ce qu'il pouvait avoir dans la remorque...), j'avais monté celle du dessus (la 38L) depuis un bon moment, il faut juste que je trouve quelques "jolies" figurines pour l'agrémenter.

un renault D1, si quelqu'un à une idée pour les couleurs du camouflage.

un renault D2, même question que ci-dessus.

(pour le h39, je n'ose pas poser la question, vu qu'il existe une "obscure revue" (pour reprendre les termes du rédac-chef....) qui y est consacrée et que je m'en vais donc acheter)

et une petite question subsidiaire, les 155 GPFT étaient-ils peint en vers unis ou camouflé?




DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 15:21:42   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Pour la remorque , caisses a munition , futs de carburant ou d huille !!!
Pour le GPFT je pense qu ils étaient tous vert uni !!!
Pour le D2 vert olive avec taches ocre ourlées de noir !!!
Pour le D1 vert olive uni ou avec de grandes taches ondulées de couleur ocre !!!
Fait un tour sur le site " char francais " d Antoine Misner tu y trouvera une mine de renseignement !!!

Message édité le 18-05-2007 à 15:25:35 par DUDU 33310


--------------------
fabrice
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 15:55:59   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

j'ys suis connecté toute la journée au site d'A Misner!!!! (enfin, quand je ne travaille pas.)

et en fait, bien qu'il soit une mine d'information assez exeptionnelle, les photos sont en noir et blanc, et c'est là toute leurs limites...

les photos de 37L montrent toujours des remorques "citernes", d'ou ma demande pour avoir une idée de "remplissage" des remorques "cargo".

pour les couleurs des D1, D2 et GPFT, j'en prend bonne note, merci.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 19:50:43   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

De rien !!!


--------------------
fabrice
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 10:12:08   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

je suis têtu!!!



a votre avis, il n'y a que la tourelle de camouflée?

si oui (ou même si non...) peut-on dire qu'elle est camouflée de large taches de brun et d'ocre sur fond vert?
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 11:31:47   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Sur le D1 il est possible que la tourelle seule soit camouflée , quand au couleurs je ne sait pas !!!


--------------------
fabrice
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 11:39:21   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

ok, donc si je fait l'ensemble en vert, avec juste la tourelle camouflée 3 tons (marrons, ocre, vert), j'extrapole certes, mais je ne fais pas d'erreur cruciale?

il me plais bien ce "ginette".
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 16:29:33   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Je ne sais pas où tu veux situer ton D1, mais ils étaient tous en Tunisie ou quelque part par là, avec le camouflage plutot dans les tons ocres et brun...
Seul le 67e BCC est venu en métropole et a combattu du côté de Souain vers le 12 juin...

Il n'ont pas eu le temps de repeindre, et il est confirmé que ce bataillon disposait de Lorraine 37L avec remorque...

Atchao

Laurent
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 19:27:18   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

oui, je pensais le peindre aux couleurs du 67eme BCC, d'ailleurs le 1061 "ginette" est identifié comme faisant parti de ce même BCC, par contre, c'est vrai que je ne peux pas dater la photo.

pour la lorraine, merci; je pourrais donc les présenter à coté.
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 21:29:19   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

D'après l'environnement, je dirais l'AFN.
D'autant que je ne crois pas que ces marquages un peu... visibles aient pu être conservés pour la campagne de métropole..

Quant au camo, moi je vois la caisse au moins bicolore..le grand "61" me parait écrit sur un fond plus clair que le petit "61" justa à côté.

Je crois que je le représenterai ocre et "chocolat" (au lait hein ! le chocolat !) avec un surlignage plus foncé (chocolat.. noir cette fois ?) sur la tourelle..

Je laisserai Ginette.. juste pour le plaisir, et pasque ce genre de truc, les équipages y tenaient et devaient être réticents à les effacer... Bon, d'accord, un ordre est un ordre..mais bon !

Tu connais l'histoire de la photo? le nom du gus ? Je suis en train de lire un bouquin de témoignages sur le 67e BCC en métropole.. peut être je trouverai dedans des précisions intéressantes...

Atchao

Laurent
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 11:30:31   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

merci.

ocre, je vois bien, mais "chocolat au lait", là je ne vois pas.... une petite référence humbroll pourrait m'aider.

le surlignage se ferrait donc en noir?


pour la photo, je ne sais rien d'elle, elle est tirée du site de A.Misner.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 11:53:25   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Pour le brun j utilise le 160 mélangé a un peu de 70 , le tout de chez Humbrol !!!


--------------------
fabrice
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 12:00:29   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

chouette, je n'ai aucune des deux référence
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 12:13:32   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

rectification:

Rien n'interdit de laisser les grands chiffres sur le char.. des photos du 67eBCC en métropole montrent que certains les portaient..

La photo de "Ginette" pourrait être prise en métropole, donc va-s-y, fais toi plaisir !

Pout les teintes, tu as un excellent ouvrage qui te donne un profil.. écrit par un certain euh ! Defandres, non Daquitaine.. euh non...Danjou, c'est ça Danjou Pascal et intitulé Juin 40, l'impossible sursaut ! Editions du Barbotin si je ne m'abuse !


Atchao

Laurent
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 12:18:00   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

oui, je sais, je l'ai commandé (ainsi qu'un ou deux autres et un abonnement à une petite revue d'amateurs... minitracks, je crois que ça se nomme....), et j'attends tout ça avec impatience!!!!


donc, pour le moment je vais stopper toute peinture (j'avais déja peint la caisse en vert...).


le profil du D2 publié dans le HS militaria 64 est-il valable?

Message édité le 20-05-2007 à 12:19:12 par jojo
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 16:17:27   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Pour le D2, moui, ce schéma me parait plausible, mais un peu "anonyme".

Rien que sur le site d'Antoine Misner tu as des décos vachement plus chatoyantes,avec nom, et/ou as de pique etc.

Je ne sais pas quel est ton projet, mais si tu veux mélanger D1 et D2, étudie bien ton coup...

Le 67eBCC n'a été en opération qu'en Champagne... aux environs de Mourmelon.

Et gaffe aussi à la tourelle ! soit APX 1 (comme le B1), soit APX 4 (comme le B1 bis)....

Atchao

Laurent
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 16:46:46   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

non, non, il n'est pas question de mélanger le D1 et le D2 (sauf à trouver "la" photo...).

pour la tourelle, sauf erreur, celle de Pk est une APX 4.

pour les décos chatoyantes, effectivement, il y a de belles photos, le tout après est de rendre les couleurs plausibles (et là, c'est pas gagné, rien que pour mon H39, le n°40455, certains profils le donne avec le coeur rouge, d'autres avec le coeur bleu!!!! je fais comment moi???? pour le coup, j'y ai collé un coeur rouge...), c'est pour ça que j'aime bien les profils, ils me machent le boulot.

pour le D1, je le met en attente, je vais d'abord voir ce qu'il y a dans le trackstory.
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 19:09:34   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Ca, c'est tout le charme de France 40... on se pose toujours plus de questions, au fur et à mesure que l'on a des réponses...

Mes de gens passionnés et passionnant s'attachent à nous aider à y voir clair....

Merci à eux !

Pour le D2 de Propanganda Kie, si j'ai bien traduit, et si c'est c'est celui sur la photo, difficile à dire, la tourelle est absente

Mais sur son site il l'annonce comme fourni avec une APX4

Atchao

Laurent
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:02:56   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

bon, après avoir reçu un drole de petit livre (trackstory, je crois....) j'y ai effectivement trouvé un joli profil et quelques photos que je ne connaissais pas...

donc mon D1 sera bien le n°61 (toujours du 67eme BCC) répondant du doux nom de "ginette", je m'inspirerai des couleurs données sur le profil (vu que j'avais commençé à le peindre en vert "uni" pour la caisse, je n'ai plus qu'à recommencer.

en fait la livrée "nord africaine" est assez sympathique.
par contre pour la chenillette lorraine TRC, je lance un SOS, si je veux la faire aux couleurs du 67eme BCC (12 en dotation au mois de juin), je n'ai aucune idée pour la peindre... quelles type de camouflage? une livrée "afrique du nord" me parait peu probable, quelles marquages, quelles immatriculations???


si quelqu'un à une idée, son aide est la bienvenue (si la question sera traitée prochainnement dans une revue (gbm, minitracks ou trackstory, ou tout autre...), ja saurai être patient et ne trépignerai pas devant mon PC, promis, mais bon un tout petit coup de pouce....)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  besoin d'aide....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum