BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Un bien triste nouvelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 12:27:43   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je viens d'apprendre le décès d'André Retienne. Je suis attéré car je l'appréciais énormément et c'était un ami.

Je sais bien que ce forum n'est pas là pour ça, mais je tenais à lui rendre hommage ici pour sa gentillesse et sa passion. C'était un maquettiste exceptionel qui savait faire partager son gout des gros dioramas comme on les aime.

Je suis hélas trop loin de lui pour me rendre à ses obsèques mais mes pensées accompagnent sa famille dans ces moments douloureux.

Je suis sur qu'André, là ou il est, dénichera un tube de colle et trois pots de peintures...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 13:00:18   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Tu as bien fait d'en parler, Pascal. Je l'apprends...
Dire qu'il n'y a pas si longtemps que j'ai été en contact avec lui et que j'ai beaucoup apprécié sa gentillesse !!!
Comme c'est triste !!
Si tu as des contacts avec sa famille, peux-tu lui transmettre toutes mes sympathies.
Maintenant il est au paradis des maquettistes et il doit regarder du haut des nuages nos petits chef d'oeuvres
A bientôt, André !!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 13:18:12   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Au revoir Dédé, merci pour tes conseils tes encouragements et tes
critiques si constructives..............

Vus de là haut, nous serons sans doute assez petits pour ressembler
à du 72°..........


"Partager sa joie ou sa peine ne les diminue en rien"
(Sagesse bouddhique)


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 13:31:43   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Je me joins a mes amis maquettistes pour presenter toutes mes condoleances a sa famille ses amis et ses proches.


au revoir André.........


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 14:02:39   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

là j'en prends un coups.....
Il devait être présent à l'expo de notre club le 2 et 3 avril à trans en provence....
on l'avais vu pour la dernière fois à Mouans sartoux.....
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 17:03:00   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Au revoir Andre et sinceres condoleances a sa famille ; tu restera dans nos pensees au travers de tes articles !!!
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 17:10:14   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Je viens d'apprendre certainement la nouvelle la plus triste de ce début d'année.......

André faisait parti de mes amis de longue (très longue date....). Nous nous sommes connus en 1987 lors d'une expo qu'il avait organisé avec son club à Gap et je l'avais revu avec plaisir le mois dernier lors de l'expo de Mouans Sartoux.
André était un grand du maquettisme du sud de la France et il nous manquera énormement.

Je suis effondré ! Toutes mes condoléances et amitiés vont auprès de sa délicieuse épouse qui le suivait partout dans ses déplacements avec dévouement.

Que Dieu ouvre pour lui un magasin de maquette là haut......
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 17:17:09   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Ses dios "géants" m'ont toujours laissés réveur mon préféré étant "the brown water war" qu'il avait publié dans un MMA et que j'avais vu en expo à Marseille il y a 5 ans.
Toutes mes condoléances à sa famille.
Fred
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 19:05:14   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Salut,André...
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 19:07:31   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

C'est effectivement très triste.
Ses dioramas manqueront à tous les maquettistes car ils prouvaient la supériorité du 72e pour reproduire de grandes scènes.
Et il savait parfaitement les composer.

Mes condoléances à sa famille.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 22:09:30   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je ne connaissais André que par maquette et diorama interposé, ou par mail et courrier donc très peu au regard de certain sur ce site. Je dois avouer que cela me fiche un coup tout de même.
Je me joints à vous tous pour présenter mes condoléances à sa famille.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 08:49:53   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

je suis le fils d'
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 09:03:54   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

je viens de lire avec son epouse vos temoignages de sympathie et nous vous en remercions vivement ,sa passion des maquettes lui à fait passer d'agreables moments en votre compagnie
encore merci

son epouse ,son fils et toute sa famille

si des amis sont interressés par des dio ou du materiel nous serions tres heureux de vous en faire profiter tel 04.92.52.22.32
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 20:30:04   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   

Je me joinds à tous les maquettistes de ce forum pour présenter à sa famille toutes mes condoléances
Je ne l'ai rencontré qu'une foi lors d'une expo à Hyère et il devait venir me voir lors d'un futur passage en Lorraine, sa terre de naissance , je crois.
Aurevoir André...


--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
panzerfaust
mieux vaut un panzer
Bleusaille
panzerfaust
34 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 15:07:55   Voir le profil de panzerfaust (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panzerfaust   

c'était l'un de mes concurrents lors des concours categorie blindés 1/72 au salon de hyéres, un adversaire de taille et quelqu'un de bien.Nous le regretterons, il devait participer à notre expo à Trans début avril...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 00:20:08   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Deux ans qu'André est parti.

Merci d'avoir une pensée.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 07:28:41   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Coucou André !!!


--------------------
fabrice
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 07:50:28   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Une pensée pour toi, André !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 08:34:35   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

un hommage pour André, le maitre des dios géants, jamais égalé !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 08:38:18   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

son fameux diorama sur l'exode de juin 40....
Salut l'artiste!
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 09:10:47   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

un an déja ! il a du faire de sacré dio là haut !


--------------------
phil
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 09:19:55   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

deux ans le monsieur te dit

il merite une pensée car c'etait un geant

trouvé sur le site d'Aymeric pour lui rendre hommage



--------------------
Fred
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 11:19:51   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

T80UM2 a écrit :

Deux ans qu'André est parti.

Merci d'avoir une pensée.


Merci T80UM2, l'année dernière je l'avais cherché mais je n'avais pas réussi à le retrouver ce post.

Sa femme fut très touché de notre réaction.

André nous manque encore.........................


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 11:28:52   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Si j'arrive à les scanner correctement, je posterai qq photos du dernier dio terminé par André avant son décès.

A ma connaissance qd il est parti, il bossait sur dio des KT à Budapest.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 11:44:11   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

le fameux diorama, l'operation "panzerfaust":





l'exode en juin 40:



excusez moi pour la qualité des photos...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  Un bien triste nouvelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum