BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 C'est bientot fini ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 11:12:43   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

ce week end je trouve que les posts volent bas, que des discussions pas interessantes et des critiques et des coups de gueule !
Le forum n'a jamais été comme ça avant ! vous avez reçu vos impots ou quoi ?

Bref revenons plutot au maquettes, non ?

Philippe, déçu, déçu......


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 11:15:48   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

la vie (des maquetistes comme des autres) n'est pas toujours un long fleuve tranquille...

Alors, les coups de gueule, les coups de chien, les coups de tabac... ça peut arriver...

C'est sain de temps en temps...

Du moment que ça ne dure pas


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 11:18:01   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Exact !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 11:41:54   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Des journaux sont rachetés, d'autres continuent à faire du remplissage "vite fait, mal fait" mais ce coup-ci c'est officiel, la routine quoi...
Si des vaches sacrées sont égratignées, c'est dommage pour ellles, mais c'est la réalité.
Des lecteurs moins bien informés leur font/ont fait confiance, il se pourrait bien que ce soit de la confiance mal placée, mais faut pas le dire ???

Dans consensuel, il n'y a pas que sensuel. C'est con, hein ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 11:43:12   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

On ne sort d'ailleurs pas des maquettes, puisque ces revues servent à en faire.
La mauvaise monnaie chasse la bonne, j'vous dis.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 11:45:59   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Cré vin diou !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 12:19:54   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Mais je ne veux pas donner l'impression que STM est à éviter dorénavant. Simplement il y a des articles de certains auteurs à vérifier.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 14:11:45   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Heuuuu, ya vraiment besoin de mettre une couche sur STM dans chaque post ? Je trouve que ça fait beaucoup là.

Je rappelle que les modérateurs sont là pour modérer pas pour prendre parti et encore moins alimenter les polémiques. D'un post sur les profils de Reystan on en arrive à une mise en cause de STM systématique.

D'autres revues existent pas exemptes de c...ies non plus et Minitracks ou Trackstory n'en sont pas dispensées non plus.

Les polémiques sont closes merci aux modéros de ne pas en rajouter.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 20:20:28   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Moi aussi ça me gave un peu les critiques à tout va !!!

Moi, ces revues, elles m'ont toutes permis d'arriver au niveau ou je suis. Je m'en inspire allègrement. Elles m'ont permis de progresser, d'apprendre des techniques et autres. J'ai tous les Military Armor, les Steelmasters et les Model depuis le numéros un. C'est ma petite documentation à moi vu qu eje suis "isolé", j'entends par là que je ne fait parti d'aucun club. J'ai tout appris tout seul dans mon coin et je continue encore d'ailleurs (même si il est vrai que je profite aussi des expos pour apprendre toujours un peu plus)

Bien sur les revues ne sont pas parfaites ! Et alors !! je ne suis pas un moustachu équipé d'un pied à coulisse et triant mes pigments pour faire du vrai RAL, donc ça tombe bien.
Quand je planche sur quelque chose, je m'informe à travers ces magazines, mais aussi par le net et au travers des forums.

Oui certains sont bornés et n'écoutent pas forcément leurs lecteurs et bien messieurs, je vous le confirme, vous n'êtes pas obligé de les acheter !!! De plus, le forum de Minitracks n'est pas non plus un forum pour critiquer sans cesse les autres revues.

Contrairement au ZE POST ou je parle pour ne rien dire, ici, je voulais donner mon avis !

Na !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 20:50:39   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

heu... pas mieux...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 21:15:29   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

SM déchaine toujours autant les passions......................


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 22:09:58   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

c est vrai!sur le forum missing links ca a meme degenere et depuis on a 2 à 3 post les jours de grande affluence.
Je me demande meme s il est pas des fois pas un peu politiquement incorrect de trouver cette revue plutot bien meme si ca n a pas toujours ete le cas.


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 22:18:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Sur un autre forum, dire que malgré ses défauts SM avait le mérite d'éxister m'a valu les foudres de l'Admin et une interdiction, rien de moins.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 22:37:51   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Ohla!! Messieurs, n'êtes vous pas en train de dérailler ?????????
Ca fait déja plus d'un mois que je vois plus de POSTS que de
photos de nos réalisations
Les reglements de compte de mouise n'ons pas lieu d'être sur ce forum ( donnez vous rdv pour un duel sur le champs si vous voulez! )


Message édité le 08-10-2006 à 22:39:31 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 07:47:37   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Au cas ou tu ne l'aurais pas vu "les règlements de comptes" comme tu dis sont finit depuis deux jours...

En ce qui me concerne le post j'ai répondu à une mise en cause personnelle et je suis sur que vous auriez fait de même. Que la discussion ait continuée sur le forum plutôt qu'en MP est une autre histoire, mais tout à été dit et la discussion est fermée.

Je trouve déjà qu'avoir créé un autre post pour continuer d'alimenter la discussion est un peu limite, mais on ne va pas y revenir pendant des semaines non plus.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 09:19:30   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Cela dit, quand on ne se sens pas interessé par une discussion, une controverse... que sais je encore... rien n'empêche de ne pas y prendre part... ou de zapper le post...

Ce qu'il m'est arrivé de faire ces derniers jours quand le niveau technique me dépassait... ou quand les noms d'oiseaux volaient...

Ce ne sont pas les autres posts interessants qui manquent... ne serait ce que LE post !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 09:33:28   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

il faut relativiser quand même, si certains se sont emportés, on a pas atteint le dixiéme des polémiques ayant existées sur d'autres forums
(ce n'est pas un concours non plus )
la nature humaine est comme ça, dès qu'il y a polémique tout le monde s'y jette tete baissée


--------------------
Fred
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 09:45:45   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Il est sûr que sans internet les erreurs découvertes resteraient au niveau "local".

De toutes façons,le consomateur consomme ce qu'il veut, autant en bonnes maquettes qu' en mauvais magazines et vice versa.
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 10:30:50   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

mouai, je post sur ce forum depuis sa creation, je veux dire l'ancien forum, et c'est la premiere fois qu'apparait ce genre de débat/reglement de compte perso sans interet qui foisonnaient sur d'autres forum.
que ceux qui aime ca aillent polemiquer ailleurs.
Peut etre qu'en grandissant ce forum va devenir comme les autres, dommage, la rançon du succes plus il y a de monde plus on rit

mais bon c'est sans rancune.


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 10:39:35   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

l'ennui, c'est que ou finit l'appréciation personnelle et ou commence la polémique ?

Si je dis "le dernier Shertigre de Dragpeter est une véritable daube... les chenilles sont fausses et l'angle du glacis est raté" c'est une appréciation personnelle... peut être une vérité si les plans le prouvent... mais ça peut être la source d'une polémique...

Alors, doit on arreter de donner son avis sur une maquette ou une revue ?


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 10:49:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ce n'est pas la première fois qu'il y a un débat "animé", je ferais remarqué d'ailleurs que tout le monde est resté correct et qu'il n'y a pas eu de noms d'oiseaux échangés, et ce n'est peut être pas la dernière fois.
Un bon forum est il un forum où tout le monde discute de sujets concensuels ?
D'ailleurs lorsque l'un de nous descend en flamme un modèle et que c'est justifié, personne ne vient prendre la défense du fabricant......


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 12:11:16   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Dans un forum, il y a toujours une part de risque de voir des personnes se laisser aller à une discussion animée.
L'essentiel est de savoir s'arrêter avant qu'elle ne s'envenime...
A présent, l'affaire est réglée, tournons la page !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 13:14:57   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Ce qui est dérangeant c'est qu'un membre averti fait part d'une remarque et que cela dérape sur autre chose de plus personnel.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 14:13:00   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Je suis d'accord que l'on critique ce qui me dérange c'est que c'est toujours sur les même qu'on tape !!!

Personne n'est parfait (moi y compris !) et on va pas le repeter sans cesse. Je trouve tout à fait normal de dire par exemple que tel profil est faux, ne serait ce que pour avertir des débutants, ou pas d'ailleurs, ce qui est moins correct, c'est les descentes en flamme qui suivent.

Tout à fait d'accord aussi sur le fait que le forum est une tribune libre et que tout le monde a le droit de s'y exprimer.


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 14:59:16   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Pascal a écrit :

Au cas ou tu ne l'aurais pas vu "les règlements de comptes" comme tu dis sont finit depuis deux jours...

mais tout à été dit et la discussion est fermée.

Je trouve déjà qu'avoir créé un autre post pour continuer d'alimenter la discussion est un peu limite, mais on ne va pas y revenir pendant des semaines non plus.

Pascal


Etant pris tout le week-end par l'expo de mourmelon, il est un peu normal de répondre aprés la bataille sur la rubrique "Humeurs et Coups de gueule" qui est là justement pour !
Maintenant ta réponse à mon post égale les sermons de nos curés qui ons contribués à vider nos eglises
au revoir

Message édité le 09-10-2006 à 15:10:18 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  C'est bientot fini ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum