BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 Blindés français differents France 1940

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 14:25:56   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

photos ebay:

SAu 40 sur remorque Sdah 116 allemande. Compiegne 1940?

B1 Bis lance-flamme 505
source d'infos: TRACKSTORY n° 5
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 15:26:20   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ventes expirées ?

En tous cas attention le lance flamme est une possibilité tentante pas une certitude. La seule certitude est que le 505 a un réservoir supplémentaire à l'arrière qui ressemble drôlement à celui du Flamwerfer B2.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 16:27:29   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

ventes expirées
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 20:53:52   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

ce serait le "pré-prototype"de flampanzer B2?
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 21:18:42   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

C'est la question que je me pose : d'un côté la présence de ce réervoir à l'arrière avec une ressemblance avec le modèle allemand et une lettre parlant de montage de lance flamme sur char B1 en juin 40 et de l'autre la rapidité de la fabrication de la version allemande



C'est troublant avoue !

Pascal

Message édité le 28-06-2007 à 21:20:42 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 21:48:50   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

ce qui est curieux, c'est l'attitude des fritz autour de l'engin.
Ils semblent l'observer de près et poser comme s'il s'agissait d'un trophée.
Et si la version allemande était tout simplement une optimisation du proto français?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 22:39:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ceux qui ont combattu le B savaient de quoi il était capable et le redoutaient sinon les allemands ne se seraient pas évertués à essayer de les attirés vers des nids de gros calibres.
Plus tard les ricains ont fait de même avec les Panther et autres Tigres I et II.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 00:50:51   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Si je comprends bien, en admettant qu'il s'agisse d'un lance-flammes, l'arme devait être installée dans le puits de ...
pasque le 75 est bien en place... contrairement au développement allemand...

Atchao

laurent
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 16:50:24   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

pour la photo du haut il était prévu un automoteur sur chassis s40 avec le canon bien a l'avant cf l'automobile sous l'uniforme de M.Vauvilliers, on dirait les chenilles d'1 somua??
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 17:05:57   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

babe le cacou a écrit :

pour la photo du haut il était prévu un automoteur sur chassis s40 avec le canon bien a l'avant cf l'automobile sous l'uniforme de M.Vauvilliers, on dirait les chenilles d'1 somua??


Oui c'est bien le Sau 40 dont le plan et quelques photos ont été publiés dans Trackstory n° 1 :



Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 17:25:42   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

yes une bonne réponse, merci, mais je n'ai plus de somua en stock,
et je ne sais pas encore faire les smiles
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 18:56:28   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Les smileys sont accessibles en utilisant "répondre" pour répondre et non "ajouter une réponse rapide".


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 13:16:08   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

j'ai remis la main sur mon dernier somua
il faut donc que j'achète le track nummer 1
Gacha Morozov
Troufion
52 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 10:44:44   Voir le profil de Gacha Morozov (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/   Envoyer un message privé à Gacha Morozov   

Pour le B1bis 505 la réponse est toute simple :
le 505 fait parti des derniers chars produits chez AMX et évacué des chaines de montage de Satory le 11 juin 1940. Récupéré in extremis par le lieutenant Buschenschutz du 46e BCC. le 505 fait parti des 19 chars B1bis non terminés.
Pour la photo par contre mystère ... 1940 ou 1941 ?
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 11:07:41   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Rien n'étant jamais simple pour France 40 et particulièrement en ce qui concerne les B1 bis, le 505 présente une excroissance bizarre à l'arrière qui pourrait bien être un réservoir (voir Trackstory n° 5 ) Lance flamme ou tout bêtement pour augmenter l'autonomie ? la question reste posée, mais pour un char non terminé c'est tout de même étrange...

Je remet la photo :



Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Gacha Morozov
Troufion
52 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 14:05:45   Voir le profil de Gacha Morozov (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/   Envoyer un message privé à Gacha Morozov   

Concernant l'hypothèse de réservoirs supplémentaires , pourquoi pas quand on connait l'autonomie de la bête

Par contre je voudrais connaitre l'origine de l'idée de lance flamme ?
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 14:33:07   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Vois dans Trackstory n° 5, je ne vais pas réécrire tout l'article ici

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 17:54:42   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Gacha Morozov a écrit :

Pour le B1bis 505 la réponse est toute simple :
le 505 fait parti des derniers chars produits chez AMX et évacué des chaines de montage de Satory le 11 juin 1940. Récupéré in extremis par le lieutenant Buschenschutz du 46e BCC. le 505 fait parti des 19 chars B1bis non terminés.


Ah, ça, j'aime. De temps en temps, c 'est agréable d'être lu... (petit clin d'oeil à jojo, sur un autre fil, pas loin...).
Mais Pascal a raison aussi. Sur l'hypothèse du lance-flamme de ce char, l'affaire a été bien développée et documentée dans le Trackstory sur les chars B.
Nos sujets passionnent, c'est l'essentiel.
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 20:10:28   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

mais nous vous lisons françois!!! nous vous lisons!!!

(au moins deux lecteurs assidus et impatients chez moi, mon père et moi... celui-ci doutait d'ailleurs du but de GBM lors du premier numéro remanié, et vous pouvez me remercier de mes talents de persuasion.. en fait je n'y suis pas pour grand-chose, il était en train de monter un ADH radio juste au moment ou l'article est paru dans GBM...)

je ne connais pas le nombre d'abonnés à vos différentes revues, mais dans la famille, H&C, c'est le premier budget en revues (le seul devrais-je dire), et votre encyclopédie sur l'armée française a sa place dans la bibliothèque à coté des éditions quatuor (punaise, je n'explique même pas les parlementations avec ma femme pour ces bouquins!!!!) et divers bouquins (du manuel d'artillerie lourde ed.1933 aux mémoires de weygand), enfin quand elle n'est pas sur la table ou à coté du lit....

le problème, c'est le manque de mémoire ou l'envie d'une réponse facile, sans avoir à inonder la table du salon de diverses revues et livres en vue de trouver "la réponse" à la question du moment...

(sachant qu'une partie de la documentation est en "copropriété", et que nous n'habitons plus au même endroit depuis un bail...)

Message édité le 11-07-2007 à 20:28:31 par jojo
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 20:20:42   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

vive la vente au numéro c' est parce que je suis diffuseur de presse

bon c'était pour faire mon centième

Gacha Morozov
Troufion
52 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 10:59:53   Voir le profil de Gacha Morozov (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/   Envoyer un message privé à Gacha Morozov   

francois vauvillier a écrit :


Ah, ça, j'aime. De temps en temps, c 'est agréable d'être lu... (petit clin d'oeil à jojo, sur un autre fil, pas loin...).
Mais Pascal a raison aussi. Sur l'hypothèse du lance-flamme de ce char, l'affaire a été bien développée et documentée dans le Trackstory sur les chars B.
Nos sujets passionnent, c'est l'essentiel.


J'avoue ! Tel le petit écolier fidèle qui avait juste appris sa leçon ( tu m'étonnes je l'ai lu la veille ! ) j'ai pioché cette info dans GBM 77 page 26 à 34

Bravo pour cette article, qui en à peine quelques pages répond à pas mal de questions !
Je crois que je vais être dans l'obligation de me procurer ce précieux TrackStory N°3
ps : Pourquoi ne pas monté une assoce "les fadas du B1bis" je pense qu'il y aurait pas mal de membres ! Moi le premier
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 23:03:03   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Gacha Morozov a écrit :


J'avoue (...) j'ai pioché cette info dans GBM 77 page 26 à 34
Bravo pour cette article, qui en à peine quelques pages répond à pas mal de questions !


Bonsoir,

Vous mettez le doigt sur un problème essentiel : faire court et synthétique pour répondre aux questions que tout le monde (à commencer par moi-même) se pose.

Mais, croyez-moi, ces " à peine quelques pages " représentent des années de travail, plus une synthèse qui m'a bien "pris la tête". Faire court (en surface), il n'y a rien de plus long (en temps).

Et, le pire, c'est que chaque semaine qui passe amène du nouveau, et oblige à revoir sa copie. Il y aura un retour sur le B1 bis, avec deux découvertes toutes récentes (corrélation nom + numéro), dans GBM 78, actuellement en bouclage.

On n'a pas fini de parler des B !

Bonne soirée, bonne lecture

François
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 09:17:28   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

C'est Vialatte qui a écrit je crois "Désolé, je n'ai pas eu le temps de faire court !".


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 22:29:51   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

jojo a écrit :

mais nous vous lisons françois!!! nous vous lisons!!!

(au moins deux lecteurs assidus et impatients chez moi, mon père et moi... celui-ci doutait d'ailleurs du but de GBM lors du premier numéro remanié, et vous pouvez me remercier de mes talents de persuasion.. en fait je n'y suis pas pour grand-chose, il était en train de monter un ADH radio juste au moment ou l'article est paru dans GBM...)
je ne connais pas le nombre d'abonnés à vos différentes revues, mais dans la famille, H&C, c'est le premier budget en revues (le seul devrais-je dire), et votre encyclopédie sur l'armée française a sa place dans la bibliothèque [...]


J'ai omis de vous remercier pour cette fidélité à H&C. Je le fais à l'instant, MERCI.
Concernant l'Encyclopédie de l'armée française, j'aimerais bien pouvoir la poursuivre (plusieurs ouvrages en chantier) mais je suis, en ce moment, trop accaparé par GBM qui sort, avec régularité, tous les deux mois.
Je viens de boucler ce soir le n° 78, en avance (sur le plan rédaction) pour raisons de vacances. Il sera dans les maisons de la presse à la date pévue, le 31 juillet, et un peu avant chez les abonnés.

Et là, le sentiment du devoir accompli, je pars une semaine me mettre au vert.

Bonne soirée à vous, et à tous ici

François
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 22:53:24   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

je ne souhaitais en rien des remerciements!!!

au contraire, une fois de plus c'est à moi d'en faire!

à vous, à Mr danjou, à Mr misner, à Mr de wailly, à tous vos auteurs à tous, à vos illustrateurs (avec un petit bonjour spécial à Mr schwartz, d'une part pour ses profils, d'autre part pour son patronyme qui m'est très cher), à toutes les petites mains qui s'emm..dent à trouver et réunir les informations, les illustrations, les données dont nous sommes friands, j'en passe et j'en oublie... (qu'ils m'excusent!)



avec un grand merci pour vous et Mr danjou pour oser descendre du piédestal sur lequel vos publications et votre travail vous ont mises, et discuter simplement en partageant vos connaissances ici même.

d'aucuns pourraient affirmer que c'est la magie d'internet, mais ces mots creux et ronflants sont souvent galvaudés, ce qui n'est fort heureusement pas le cas ici.

bon, suffisament de cirage pour aujourd'hui, donc bonnes vacances à ceux qui en prennent, courage pour ceux qui bossent, honneurs à nos grands anciens, et tout et tout....
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  Blindés français differents France 1940Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum