BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 GMC Bofors de chez AlBy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 19:16:39   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

J'ai zieuté cette belle maquette et je voulais savoir si ce montage avait servi uniquement aux français ou si les ricains l'avait utilisé aussi ?

Message édité le 24-02-2006 à 19:20:57 par Quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 19:44:15   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi je pense que les ricains en ont eu, mais je ne suis pas un expert en la matière.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 21:31:11   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

C'est un matériel spécifique au 22ème Groupe Colonial des Forces Terrrestres Antiaériennes, rattachés lors de la campagne de France à la 2ème DB du Gal Leclerc
Il y en a eu 35 de construits
Les 32 premiers ont été produits à l'etablissement Principal du Service du matériel de Casablanca début 44
les 3 derniers le furent par l'établissement de Vincennes, pour remplacé 3 matériesl perdus par l'unité à Jouy-en Josas. Ils sont d'un modèle légèrement différent, en particulier au niveau de la plateforme arrière.

Par définition donc, pas d'utilisation par d'autres unités.....

Au niveau doc, il y a eu un article dessus dans le MAI n°21, et il me semble en avoir vu passer un autre. Il me faudrait le rechercher...

A+

Lionel
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 21:33:04   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

merci Lionel pour ces explications !



Message édité le 24-02-2006 à 21:33:43 par Quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 22:39:17   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Dans le site de Milan Vins, il y a une très belle pièce d'Al.By :


Superbe, hein ?

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 00:00:11   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Sciouze mi, j'avais pas vu que c'était "sur" le GMC.
Car dans ce cas j'opte pour notre bon vieux "système D".


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 09:49:42   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

J'avais hésité à le prendre l'année dernière ... Le voir ainsi me le fait encore plus regretter!

A+

Lionel
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 10:59:16   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Bé en plus dépéchez vous de le prendre car il parait qu'il ne sera bientot plus au catalogue !!


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 13:30:05   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Ca me fait demander si il existe des planches de décal au 1/72 pour la 2ieme et 5ieme DB française ?
J'ai cherché vite fait et j'ai trouvé que ALERAN pour l'instant !



Message édité le 25-02-2006 à 13:33:33 par Quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 13:36:50   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Une chez al.by si je ne m'abuse .
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 13:39:42   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Ah oui !!?? je vais regarder le catalogue


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 13:59:43   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Je confirme.. Il y en a bien une chez Al-by.
Ce qui m'avait un peu freiné pour prendre le GMC Bofors, c'est justement de devoir prendre un eautre palnche de décals ...

A+

Lionel
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 15:57:12   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Quepwik a écrit :

..................pour l'instant !..............


Espérons que l'on t'entende !



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 17:39:50   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Moi l'ai fait en 1992 avec GMC Hasegawa et Bofors Airfix, figurines Atlantic, Hasegawa... mon premier scratch en blindé.
[img] http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40106/gl0001bEXCD24012006185042629547.jpg[/img]

@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 18:33:41   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il faut apprécier le résultat à sa juste valeur sachant de ce que tu es parti comme base.
Beau résultat !



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 23:16:32   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Merci Laurent.
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 13:17:04   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Oui , c'était pas gagné d'avance !
Joli .
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  GMC Bofors de chez AlByNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum