BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 boites a obus....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 19:30:44   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

salut

pour mon sherman 105 ,je voudrais de boites a obus ,j'en ais de chez MR et Profikit mais pour l'obus de 75
ma question est : étaient elles les mêmes ? c'est a dire : 2 obus dans des caisses en bois , si quelqu'un avait la couleur de ces caisses ça m'aiderais .
je ne parle pas des étuis individuels ,a moins que l'obus de 105 soit essentiellement trans porté ainsi !

merci pour les futures réponses

bye

phil


--------------------
phil
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 19:48:40   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Caisses bois naturel. Marquages noirs au pochoir.
Pour la taille, j'ai vu des "4 coups" mais réservées aux forts des halles...
Autrement des "2 coups complets", sensiblement de la taille des 2 coups de 75mm (en tout cas au 72e) et aussi des "triangles de 3" avec simplement des "trèfles" à 3 feuilles à chaque bout et une tringle qui les relie, retenant 3 emballages carton bituminé normaux qui contiennent eux-mêmes les coups complets (également présents dans les caisses de toute façon).
Suis-je clair ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 21:39:41   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

très clair !!! merci shermano sauf pour les trèfles ,j'ai pas pigé !!
mais j'ai les caisses en bois plus le triangle aussi et les packs individuels .
je le dis tout bas mais si ça interesse quelqu'uns les caisses et les "triangles" j'en ais trop (contact direct par email ou mess. privés)

bye

phil


--------------------
phil
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 08:27:27   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Sur les "trèfles", il s'agit de la forme des 2 pièces extrêùes qui permettent que les 3 emballages soient solidaires, et elles sont de cette forme (en gros) pour épouser la forme ronde des emballages cartonnés.
Mais il existait aussi l'équivalent en caisse triangulaire ajourée (2 bouts triangulaires en bois et des planches non jointives assurant la "solidarité" de l'ensemble.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 22:04:02   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

ça y est j'ai trouvé des photos des "triangles" !! sur le triangle au 1/72 de Mr model , ça ne ressemblait pas trop a un trèfle ! il va falloir poncer un peu !

sinon les etuis d'obus était peint en noir ?

merci d'avance a shermano (il connait tout !!!)


--------------------
phil
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 09:08:39   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Il y avait 2 types de "triangle", un avec des trèfles à chaque bout et une tige de métal pour les relier, et un "en bois" constitué de planches longitudinales et de triangles en bois.
Les emballages individuels étaient en carton bituminé pour l'étanchéité (système standardisé chez les US) donc noirâtre avec des bandes collantes jaunâtres.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 09:10:09   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Shermano, qui ne sait pas tout mais essaie d'acheter/trouver la doc sur tout ! (mais que pour la 2e GM - opérations militaires)


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 12:17:32   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

merci shermano !!!!!


--------------------
phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 22:41:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Coup d'éclat !?



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 19:54:59   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Verlinden n'aurait'il pas sorti ça en sont temps dans "Verliden way volume 2" ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 20:03:08   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Verlinden est capable du pire comme du meilleur. Comme inventer des caisses qui n'ont jamais existé...


PS : c'est même dans le pire qu'il est le meilleur !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  boites a obus....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum