BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 buffel

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Goodspeed
Tracks leader
Goodspeed
195 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 09:08:25   Voir le profil de Goodspeed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goodspeed   

Nouveau véhicule dans la série danoise, voici le buffel, chargé de recupérer les chars endomagés. Cette version est basé sur le chassis du Leopard 2.
J'ai utilisé comme base le Leopard 2A4 de Revell.



Il reste encore le detaillage avant et la grue en ce qui concerne la structure principale, pour le reste les outils et autres accessoires seront mis apres la peinture et la pose du camouflage.

Trappes avant


Pour la doc et les plans je me suis servis du magazine Tankograd spécial n°5004 sur les véhicules de récupération de l'armée allemande.
djmodels1999
chef des mots tôts et des mots tard
196 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 10:08:28   Voir le profil de djmodels1999 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djmodels1999   

Wow! J'aime bien cela!
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 10:23:32   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

c'est bizarre, pourquoi c'est en plastique transparent ??? c'est pas thermoformé quand même ?
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 11:31:43   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

a moi aussi ca me parait thermoformé , vivement la suite !!! quand j'ai lu buffel j'ai tout de suite pensé a un engin sud africain erreur !!! je visualise l'engin une fois terminé il auras de la gueule !!!
Goodspeed
Tracks leader
Goodspeed
195 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 11:40:40   Voir le profil de Goodspeed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goodspeed   

cest juste le plastique qui est transparent, je me sert du plastique fourni avec les embalages (stylo, casque, colle, etc) facile a avoir et facile a couper.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 11:51:13   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est du piotonisme, ça !!!!
Ca ne doit pas être évident à travailler sur du plastique transparent !
Vivement la suite
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 19:05:28   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Joli !
Tu l'a thermoformé sur quelle forme ?


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 19:08:28   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

je n'en revient pas !!!! ,


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 19:32:55   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Pat95 a écrit :

C'est du piotonisme, ça !!!!
Patrick



Cette drôle de maladie est apparemment assez répandue


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 20:52:58   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

on ne trouvera jamais un vaccin !!!!!!!!!!!!!!!!

joli kit sinon !!!


--------------------
phil
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 21:03:07   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

phil49 a écrit :

on ne trouvera jamais un vaccin !!!!!!!!!!!!!!!!

joli kit sinon !!!



Faut surtout pas le trouver


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 21:26:54   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   




--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Goodspeed
Tracks leader
Goodspeed
195 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 21:57:35   Voir le profil de Goodspeed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goodspeed   

mais je cherche pas le vaccin
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 22:23:35   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

C'est super, mais je trouve que travailler avec du plastique transparent est visuellement très inconfortable.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 17:24:30   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

d'accord avec toi gégé.
à voir donc de plus prêt après le passage de la 1ere couche de peinture...
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 22:38:41   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

La Piotonisation de la classe maquettiste est en marche


--------------------
Amicalement,

Maxime
Goodspeed
Tracks leader
Goodspeed
195 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 22:00:49   Voir le profil de Goodspeed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goodspeed   

La suite avec la face avant terminée.


Je vais passer la sous couche noir puis appliquer le camouflage vert
Il reste encore la grue, la lame à l'avant et tout le bazar à l'arriere a faire

le seul truc vraiment embetant avec le plastique transparent , cest que si tu perds la piece, autant en faire une nouvelle c'est tres dur a retrouver
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 22:17:02   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

et ben y a du tres beau boulot ici !!!!!!!!

la suitttttte !


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 22:29:45   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Goodspeed a écrit :

le seul truc vraiment embetant avec le plastique transparent , cest que si tu perds la piece, autant en faire une nouvelle c'est tres dur a retrouver


A qui le dis-tu ????
Je suis curieux de voir la gueule que cet engin aura, une fois peint !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 22:18:40   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Moi aussi, très curieux ! Tout ce qui est à base de leopard, c'est chouette !

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
Goodspeed
Tracks leader
Goodspeed
195 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 22:52:45   Voir le profil de Goodspeed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goodspeed   

voici apres la sous couche (pas tres bonne d'ailleurs) et avec une jupe


Pour la petite histoire la jupe fourni avec le A4 est pas la meme que celle du buffel (en faite la moitie avant est fausse), j'ai donc recuperé l'arrire sur la grappe d'un leopard 2A5 revell (la boite fourni une grappe supplémentaire pour les modifications du A5 dont la jupe) que j'ai fusionnée avec celle de base pour faire une vrai jupe, d'ou le différence de couleur
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 23:01:46   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

superrrrrrrrrrrr !! ! avec la peinture ça donne une bien meilleur idée du "produit fini"

le petit air de ressemblance de la partie supperieur avec le leclerc DNG est du a quoi ? meme boite qui produit les deux ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Goodspeed
Tracks leader
Goodspeed
195 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 23:22:20   Voir le profil de Goodspeed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goodspeed   

oui ca rend mieux

la grue est commune je crois du moins sur certaines versionsdu buffelapres je crois surtout que le concpte de char dépanneuse moderne est le meme partout: poste de pilotage a gauche grue a droite. Les depanneurs sur chassis leopard 1 avait la meme tronche, leur predecesseur sur chassis M48 ainsi que l'AMX 30 D français.

D'ailleurs dans le Tankograde qui me sert de source je cite: "The recovery equipement used in the Bergepanzer 3 (le Buffel) has also been installed into the French DNG ARV, based on the Leclerc MBT, and into the south Korean K1 ARV", apres je sais pas ce que recouvre exactement "recovery system", vu les différents systèmes de recupérations (grue, treuil, traction propre du véhicule, etc) dispo sur le buffel

On remarque aussi que le petit indicateur de charge de la grue est le meme entre le buffel et le dng francais

En fait apres comparaison le dng francais a la meme grue, la meme benne avant sur laquel on peut monter un systeme de récuperation de char utilisable en combat (le personnel n'ayant pas a sortir du char). D'ailleurs la poulie nessecaire a la traction d'un char en l'accrochant à l'arriere du buffel est visible sur une photo d'un dng :). Idem pour le treuil avant, meme position que sur le buffel juste en dessous du phare avant droit

Voila
bonne nuit
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 23:40:53   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Super boulot sur un chassis que l'on voit finalement assez peu traité.
Tu devrais publier un manuel de transformation avec les cotes.

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 23:46:24   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

merci beaucoup !


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  buffelNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum