BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 calibre .30???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rico
Pilier de comptoir
241 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 18:55:32   Voir le profil de Rico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rico   

...hello!!!.. ...j'ai une tite question à poser sur le Sherman M4A1(76)W early(cela à son importance!):voilà,en plus de la calibre .50,est-ce qu'il pouvait y avoir une calibre .30 posée sur la petite protection du périscope du pointeur?... ..
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 19:08:31   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Claude est demandé au guichet des renseignements !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 19:38:37   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

En théorie why not ?
Zaloga (qui d'autre !?!) a retrouvé des éléments sur une modification "standard" à la 4th Armored Division mais en 1945.
Et ce que les uns ont pensé à faire et fait à une période, pourquoi pas d'autres avant ?
Petite précision toutefois.
Les M4A1 76 W "early" (une centaine) sont allés principalement aux 2nd et 3rd AD et peu aux autres unités (les suivants sont allés au Prêt-Bail puis on en retrouve un peu au printemps 45 chez les US).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Rico
Pilier de comptoir
241 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 20:15:30   Voir le profil de Rico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rico   

...la 2nd et 3rd AD ayant participé à l'opération COBRA en juillet 44,je peux donc en mettre une sur mon sherman?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 20:50:37   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Je n'en connais pas de photo "avec" en Normandie mais je n'ai PAS une photo de TOUS ces M4A1 76 W (51 livrés à chacune de ces 2 unités en juillet)... Donc why not ?
Ces chars étaient généralement camouflés 2 tons (noir mat passé au pistolet selon de bons auteurs).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Rico
Pilier de comptoir
241 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 21:02:50   Voir le profil de Rico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rico   

..merci beaucoup,shermanologue!!.. ...et bien,je vais commencer à la monter de ce pas !!...
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 21:24:37   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

une vraie bible notre claude




Message édité le 11-03-2006 à 21:25:02 par CEDRIC


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 11:16:07   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Remarque générale : méfiez-vous des bibles quand même (la mémoire joue parfois des tours et on n'a pas toujours le temps de remuer la doc pour recouper !).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 13:43:52   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Le pape du sherman dit de se méfier de la bible !
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 14:03:22   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Je ne suis que pope, les vrais papes sont au-delà de l'Atlantique (j'ai les/des noms).
They forgot more about Shermans than I ever knew.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 19:19:12   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

encore du racisme clericale envers nos possible papes francais!!!!!
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 21:05:54   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

le shermano sait rester modeste!il n a pas tous les defauts (faire dans le 1/35 entre autre!)


--------------------
Alain
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 21:09:16   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phi a écrit :

Le pape du sherman dit de se méfier de la bible !

Une de mes vieilles trouvailles sémantiques "tous les exégètes sont des obsédés textuels".
Signé un sous-pape !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 08:14:53   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Et en plus, il faut se méfier des papes et des sous-papes quand il y en a plusieurs, il pleut des anathèmes et des excommunications !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 09:52:42   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Pete nous une photo de ta .50 déjà Rico ! Je pense que tu vas faire saliver les autres !!!


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 17:42:59   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

shermano a écrit :


Une de mes vieilles trouvailles sémantiques "tous les exégètes sont des obsédés textuels".
Signé un sous-pape !



et après certains s'étonnent que l'on bride les sous-papes !
Rico
Pilier de comptoir
241 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 20:33:57   Voir le profil de Rico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rico   

...je n'ai pas de numérique!!! ...je vais essayer de la poster cette semaine avec celui d'un pote!! ...d'autant que je l'ai finie!!!..
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  calibre .30???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum