BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains 

 camouflage 3 tons blindés modernes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gemini
Touriste
7 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 00:02:13   Voir le profil de gemini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gemini   

bonjour à tous
je débute les blindés et matériels roulants au 1/72 (j'ai fait pas mal d'autos et de motos au 1/12 et 1/20)
je vais attaquer prochainement un Fuchs A4 et aimerais savoir comment procéder pour faire le camouflage 3 tons (vert, marron et nopir) de ce véhicule
je possède un aréographe
merci à tous pour vos réponses
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 00:09:02   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

encore bienvenue gemini.
je ne peux malheureusement guere d apporter de conseil je ne travail qu au pinceaux!
mais on a quelques as de la peinture peut etre parti se coucher??


--------------------
Alain
gemini
Touriste
7 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 00:27:41   Voir le profil de gemini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gemini   

merci pour ta réponse alain,
je suis preneur de conseils même au pinceau
je débute à cette échelle et n'ai pas d'idées préconçues
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 00:37:22   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

perso je peinds d abord le vert (86 humbrol) puis tache noir (8 revell) et marron (xf10 tamiya)


--------------------
Alain
gemini
Touriste
7 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 00:41:41   Voir le profil de gemini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gemini   

si tu peins au pinceau cel fait des bords francs
est ce que c'est comme ça dans la réalité?
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 00:59:06   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

pareil, je peint les camo moderne au pinceau car dans la réalité il ont effectivement les bord nets !
ca sera un Eloka ou un ABC ? un allemand ou autre ?, revell ou résine ?

j'ai fait un fuchs ELOKA récement, si ca peut t'aider: http://perso.orange.fr/mus.montis/fuches.htm

Message édité le 25-02-2007 à 01:08:29 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 01:26:45   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Je me sers aussi des teintes données par alain mais je termine par le noir
Celui ci est éclairci afin de ne pas être trop intense
Pour du 1/72° il est preferable d'avoir un aérographe double action ,
de travailler à un bar de pression et de diluer la peinture à 80 %
quitte à repasser plusieures foi . ma préférence va aux peintures Tamiya diluées à l'alcool à bruler
Ca pue mais ca sèche quasi-instantanément


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 09:05:45   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

J'ai un LUCH en cours et je compte faire le vert à l'aéro puis les autres couleurs au pinceau.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 10:01:37   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

les camouflages actuels sont appliqués au pistolet mais à notre echelle ça ressemble plus à du bord franc, pour donner d'autres exemples:




gemini
Touriste
7 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 10:32:30   Voir le profil de gemini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gemini   

pour pioto: mon Fuchs sera un transport de troupe armée allemande Revell monté directement sorti de boite
pour JFF83: merci pour tes photos, effectivement à notre échelle cà ressemble à du bord franc
pour Bristokit22: je vais peut-être procéder comme toi. peux tu me dire si tu utilises de l'acrylique ou de l'enamel (est ce que ce sont les mêmes références qu'alain et michel) et faut il les diluer avant de les appliquer
merci à tous pour vos réponses
votre forum est vraiment sympa
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 11:24:18   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Je travail pratiquement tout le temps à la humbrol (c'est la seule marque que je trouve facilement par chez moi,chez jouet club.).Je la dilue avec un solvant que j'ai au boulot(Methyletilcétone ou MEK).Le white spirit fait trés bien l'affaire.Pour le taux de dilution,je fais au pif.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 13:40:20   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

tu peux aussi peindre l ensemble a l aero avec l utilisation de cache (tamiya ou autres) ou encore la methode du" post it" qui fonctionnent bien tous deux
perso je n ai jamais utilisé la 2 eme methode mais d apres ce que j en ai vu elle marche tres bien


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 14:00:42   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

La méthode avec de la Patafix donne aussi de bons résultats

https://minitracks.alloforum.com/sujet-2784-0-110513-0-0-5-405330-1.html

Message édité le 25-02-2007 à 17:03:44 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 14:08:05   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

j ai fait une boulette je pensais patafix et j ai mis post it

merci michel


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 14:48:50   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

pareil !! patafix !! pas un mot de plus
gemini
Touriste
7 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 16:25:07   Voir le profil de gemini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gemini   

c'est quoi la méthode avec de la patafix?
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 18:02:37   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

acheter de la patafix

bien malaxer

appliquer aux endroits un petite quantité de patafix pour masquer la couleur

vaporiser par dessus

ca donne des camos a bords francs


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 20:50:26   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ou bien les faire au pinceau, on obtient aussi des bords francs.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 20:52:56   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

On peut aussi découpé des masque dans de la bande cache adhésive !!!
C est comme ca que j ai réalisé le camo de mon Krokodil !!!


--------------------
fabrice
gemini
Touriste
7 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 21:30:40   Voir le profil de gemini (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gemini   

merci à tous pour vos conseils
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 08:20:35   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

si l'on maitrise un peu son aéro, on peut faire le camouflage directement à main levée, en commençant par la couleur la plus claire:


à la fin je repasse juste un peu de vert aux endroit ou le noir a "eclaboussé"


--------------------
Fred
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 08:46:00   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Il y a aussi un produit que l'on trouve assez facilement et qui s'apelle le maskol !! C'est Humbro qui fabrique ça.


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 08:53:16   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

quepwik a écrit :

Il y a aussi un produit que l'on trouve assez facilement et qui s'apelle le maskol !! C'est Humbro qui fabrique ça.


Y'a aussi bien et moins cher : le latex liquide qu'on trouve en magasins d'arts graphiques... il peut aussi servir à faire des moules pour des petites pièces... et de colle pour fixer provisoirement certaines pièces... je m'en sers même pour fixer mes blindés sur les dioramas... ça tient bien et ça peut être enlevé (presque) aussi facilement...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 09:29:27   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

cosmique troupier a écrit :

[citation=quepwik]Il y a aussi un produit que l'on trouve assez facilement et qui s'apelle le maskol !! C'est Humbro qui fabrique ça.


Y'a aussi bien et moins cher : le latex liquide qu'on trouve en magasins d'arts graphiques... il peut aussi servir à faire des moules pour des petites pièces... et de colle pour fixer provisoirement certaines pièces... je m'en sers même pour fixer mes blindés sur les dioramas... ça tient bien et ça peut être enlevé (presque) aussi facilement...[/citation]

j'en ai acheté un bidon aussi mais c'est quand meme long a faire secher entièrement (meme au seche cheveux)
sinon c'est vrais que c'est super pour faire des moules !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 12:17:11   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Avec le latex après les deux premières couches j'inclu de l'essui-tout pour les deux suivantes.
Celui-ci s'imbibe dans le latex
Ca a le mérite de solidifier les moules de grandes dimensions tout en gardant une bonne souplesse


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains  camouflage 3 tons blindés modernesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum