BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 les canons de la victoire 14-18

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 17:11:15   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

decidement la disparition des dernier temoins de la grande guerre donne des idees .
Annonce pour mi septembre chez histoire et collection serie materielsde l armee française "les canons de la victoire 1914 1918 tome 1 l artillerie de campagne"
dont notre fameux "75"
ont peut pas dire que l on est noye sous la doc 14-18 ..


--------------------
Alain
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 17:55:38   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Excellente initiative !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
13emeDBLE
Tracks leader
109 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 17:56:29   Voir le profil de 13emeDBLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 13emeDBLE   

Et c'est tant mieux car trop de choses restent "maltraitées" au cours de ce conflit passionnant et émouvant...

Je pense que l'on va vivre une "montée en puissance" de la Grande Guerre (en terme de publications et de passionnés) jusqu'au centenaire (qui se rapproche !).

Je l'attends donc avec impatience même si j'ai déjà pas mal de choses avec les publications du Musée de l'artillerie de Draguignan...

L'effort français en terme d'artillerie est trop méconnu, alors qu'il s'agit d'une des clés de la victoire : en 1918, l'artillerie allemande est dépassées sur tous les plans (mortiers, artillerie légère, de campagne, lourde, spéciale...). Et l'industrie française équipe même une partie des américains et d'autres alliés...

Merci de l'info en tout cas,

CM
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 18:11:44   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Comme celui-ci :




Le 155 GPF tracté par le Latil TAR...
Ca, c'était de l'artillerie !!!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 18:55:45   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

On est quand même parti de bas en 1914 pour l'artillerie de campagne puissante. Le "tout 75" avait frappé.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 19:02:22   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

mine de rien, le 155 GPF, c'est quand même m'ancêtre du "long tom"...

Inspirer les ricains, c'est quand même une sacrée référence !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 19:06:41   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Voui, mais le GPF, on ne l'avait pas en 14. Le fait est que nous avons su bien réagir. D'abord en piquant les modèles d'export Schneider puis en produisant des pièces bien conçues comme le GPF.
Mais je rappelle que pour un artilleur, l'arme c'est l"obus et pas le canon qui le lance en face.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 20:10:05   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   



super kit,,il est de toi?
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 22:31:02   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

damned81 a écrit :


super kit,,il est de toi?


Oui, ce sont des Al-By ! De superbes maquettes !!!
Les bonshommes sont des figurines Preiser transformées
Quant au GPF, il ne faut pas oublier qu'il a été "mobilisé" en 40 et que les Allemands s'en sont servi en Russie et aussi, semble-t-il, en Afrique du Nord. C'est dire sa qualité !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 23:39:01   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bien utlisée l'artillerie est toujours redoutable.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 10:44:13   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Laurent a écrit :

Bien utlisée l'artillerie est toujours redoutable.


c'est une question d'instruction, de précision et de rigueur.
Pour le GPF, il y en a un magnifique au musée de l'artillerie.
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 15:19:43   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

je pense me procurer le 155 de chez DES KIT pour accompagner "mon" LAFFLY S35T de la même marque.(d'accord c'est au 1/35 !!)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 17:46:20   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ouah ! Deux maquettes DES ?
Monsieur a pêché un coffre-fort plein ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 17:36:17   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

malheureusement non,j'ai juste vidé le budget maquette avec le S35T (qui est vraiment de trés bonne qualitée je dois dire) ,le 155 viendra après !
DES KIT propose la version pneumatique et la version roue à bandages caoutchouc.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 18:54:32   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

DES c'est pas donné mais on en a pour son argent, c'est vous dire si c'est bien !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 18:55:56   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Heureusement, il ne s'est pas dispersé dans le 72e !
Il l'a laissé à Alby.
Mais DES doit avoir un faible pour le 48e je crois.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 14:46:18   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Petit hors sujet...

pour moi qui m'intéresse surtout à 39/40, il y a quelque chose à voir au musée de Draguignan? Quelque chose que Saumur n'aurait pas?

Merci d'avance!
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 17:00:27   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

ça vaut le détour....
eh oui, saumur n'est pas le nombril du monde....
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 17:15:20   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Et heureusement !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 11:47:45   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Ca y est: il est paru semble-t-il. Pas encore pu le consulter: qui l'a fait façon de se faire une idée sur le bouquin...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 12:41:22   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

pas encore arrive dans ma loitaine province.
je le guette.par contre des "apercus" dans les publications histoires et collections de ce mois ci
ca a l air bien (en tant cas pour moi..)


--------------------
Alain
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 20:18:37   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

trouvé au musée de l'artillerie.

le tome 1 traite l'artillerie de campagne de 14/18, du 65 modèle 1906 au 280 schneider.
les pièces les plus significatives sont abordées, les photos ainsi que les profils sont superbes.
très bon bouquin...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 21:01:47   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Je l ai commande .je devrai l avoir semaine prochaine...


--------------------
Alain
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 10:48:54   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

TRES BON TRAVAIL, ouvrage de fond indispensable.
Le même pour 1940 et c'est le Nirvana !
Mais comme pas mal des pièces de 14-18 ont resservi en 40, c'est déjà plus qu'utile...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 21:28:23   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

enfin recu aujourd hui chez mon libraire.pas decu par l attente:un superbe bouquin de doc sur un sujet peu souvent traite..comme quoi!


--------------------
Alain
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  les canons de la victoire 14-18Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum