|
rafterman0024 | 7.62 Design® | Tracks leader | | 727 messages postés |
| Posté le 25-07-2007 à 23:41:50
| Salut à tous, cette Aprés midi j'ai commencé une petite serie de char italien, les camos 3 tons m'ayant mis l'eau à la bouche Voici le boxart : Les Photos du montage dès que l'appareil sera rechargé voili Voilou...
-------------------- Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates. -F.E. Adcock, British classical scholar |
|
Aymeric | chef de la tour de Babel | | 655 messages postés |
| Posté le 26-07-2007 à 20:51:19
| Excellente initiative que cette série transalpine rafterman ! quel modèle veux tu réaliser exactement ? (M13/40 ou M14/41...) |
|
rafterman0024 | 7.62 Design® | Tracks leader | | 727 messages postés |
| Posté le 26-07-2007 à 22:19:06
| Je voudrais faire des engins ayant participé à la bataille de Rome, donc si tu pouvais m'éclairer, sinon qu'elles étaient les camouflages utilisés, il me semble que c'été 2 ou 3 tons de mémoire...
-------------------- Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates. -F.E. Adcock, British classical scholar |
|
Aymeric | chef de la tour de Babel | | 655 messages postés |
| Posté le 27-07-2007 à 07:05:37
| Oui à Rome il y avait du trois tons, et il devait y avoir aussi bien des M13/40 que des M14/41. L'important est de bien choisir une version dès le départ pour apporter les modifications nécessaires. |
|
rafterman0024 | 7.62 Design® | Tracks leader | | 727 messages postés |
| Posté le 27-07-2007 à 15:19:23
| Et quelle sont les modif entre les deux modèls ? C'est vrai que j'aurais plus envis de faire une version tardive, sinon au niveau du camo, j'avais envis de faire comme MIG sur son petit L6/40, c'est un camo de taches verte délimité entre elles par des liseré jaune. Est-possible ? merci à toi
-------------------- Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates. -F.E. Adcock, British classical scholar |
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 27-07-2007 à 18:14:30
| on peut transformer un m13/40 de italeri en m14/41 ?????
-------------------- phil |
|
Aymeric | chef de la tour de Babel | | 655 messages postés |
| Posté le 27-07-2007 à 19:34:49
| Le "M13/40" Italeri est un hybride entre le M13/40 et le M14/41. Mais il est en fait plus proche du M14/41 : il a les garde-boue longs des M13/40 de série 1 et des deux séries de M14/41, et les grilles d'aération du moteur dans le sens transversal comme sur les M13/40. Pour une liste complète des modifs, il faut que je reprenne les plans. Tu partirais sur un M14/41 série 2 par exemple ? Sinon le camo que tu proposes n'était pas, à ma connaissance, appliqué sur les chars M. Ils étaient soit unis, soit jaune sable tachetés de vert, soit trois tons. |
|
rafterman0024 | 7.62 Design® | Tracks leader | | 727 messages postés |
| Posté le 27-07-2007 à 21:19:27
| Le 3 tons me tente bien? Mais quel sont les motif, ou plutôt le découpage du vert et du marron ? C'est vrai que comme la plupart des gens font des M-13/40 sable, c'est l'occasion de changer
-------------------- Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates. -F.E. Adcock, British classical scholar |
|
rafterman0024 | 7.62 Design® | Tracks leader | | 727 messages postés |
| Posté le 27-07-2007 à 21:56:17
| Les photos du montage : encore du travail pour le rebouchage des jointures ainsi qu'a l'affinage de certaine pièces (le cannon par exemple) Voili Voilou...
-------------------- Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates. -F.E. Adcock, British classical scholar |
|
Aymeric | chef de la tour de Babel | | 655 messages postés |
| Posté le 28-07-2007 à 07:44:25
| Pour faire un L14/41, il faut modifier le réservoir arrière, dont la partie supérieure est de section trapézoïdale sur cette version : Derrière les roues motrices se trouvait aussi une petite plaque inclinée servant à enlever la boue (on l'aperçoit à l'extrême droite de la photo) : |
|
|