Sujet :

casseurs de chars

phil
   Posté le 27-04-2005 à 17:59:45   

salut


voila mon dernier dio :









c'est le sherman de Extratech et des figurines CP models


bye

phil
Laurent
   Posté le 27-04-2005 à 18:10:00   

Très belle pièce !
J'aime particulièrement les figurines et l'herbe qui est très bien rendue.
Toutefois la position de la chenille cassée me chagrine un peu.
bilou06
   Posté le 27-04-2005 à 18:20:05   

Oui !!! J'aime beaucoup ! Ton herbe c'est quoi ?
En tout les cas, c'est de la bonne !!!!!
JFF83
   Posté le 27-04-2005 à 18:21:15   

En tout cas sur les engins actuelles lors d'une casse elles ont tendance à rester plus enroulés à cause du poids...
mais ici le mec à fait marche arriere alors c'est possible...
Laurent
   Posté le 27-04-2005 à 18:25:33   

Un char avec une chenille cassée et hors du barbotin continue t il d'aller tout droit ou a t il une tendance à tourner ?
DUDU 33310
   Posté le 27-04-2005 à 20:08:19   

Pour ma part je pense que le blinde doit tourner !!!
Mon Pere ma raconter que lors de l insurection de Paris il a vus un panther qui a pris un coup au but dans une chenille et qu il s est mis a tourner en ecrasant au passage une charette et un gros banc en beton !!!

fabrice
Laurent
   Posté le 27-04-2005 à 20:16:00   

C'est ce que je pense aussi et dans ce cas il ne devrait plus être dans les traces du chemin.
shermanologue de garde
   Posté le 27-04-2005 à 20:35:08   

Maquettistement parlant, je m'incline devant ce bel ouvrage
Pour ce qui est du M4 Rosbif en Normandie aux mains de la 11e DB (s'il s'agit bien de l'insigne au taureau chargeant), je renvoie à (voir 11AD pour 11e DB et Sherman I pour le M4) http://web.archive.org/web/20010410004711/www.geocities.com/MotorCity/8418/21agt-1.htm. En résumé, pas de M4 mais des M4A4- Sherman V.
La page globale est là http://web.archive.org/web/20001007050415/www.geocities.com/MotorCity/8418/index.html
Par ailleurs, et de mémoire, la 11e DB avait des unités qui avaient inversé la position des insignes (notamment son Armoured Regiment de mémoire toujours), donc le taureau était à droite (sens de la marche) et le chiffre à gauche ! Perfide Albion !!!
Mais je me répète sur la maquette et la base
Erwin
   Posté le 27-04-2005 à 21:27:59   

Belle pièce et jolie travail avec l'herbe.

Néanmoins je m'inquète un peu pour le gars avec le Panzerschreck devant le Sherman. Je crains qu'il va se bruler le cul quand il va tirer ainsi que le pantalon de son copain derrière lui.
phil
   Posté le 27-04-2005 à 21:52:56   

merci pour les commentaires ! je vais essayer de répondre aux nombreuses questions! pour la chenille le M4 a vu aux dernier momment les casseurs donc il recule en faisant pivoter la tourelle mais trop tard !
Pour l'herbe ,c'est de la bonne bien sur (marque Busch) quand au panzerschreck ,pour ses fesses je crois que ça ira ,ça passe sous le char !

pour la version du sherman ;je me suis basé sur la doc "le Tommy de la liberation" et il y avait des M4 de la 11 armored Div. mais l'auteur s'est peut etre planté !!et moi ensuite !
Pour la décal du taureau ,j'ai vérifié ,j'ai vu une photo ou il était a gauche et une autre a droite ! mais c'est vrai que les marquages anglais ,c'est un peu le bordel

je vous demanderais plus de renseignements sur les sherman la prochaine fois !!


bye

phil
Pat95
   Posté le 27-04-2005 à 22:42:52   

L'avantage des photos est que l'on peut voir le sujet de près (1/72°, c'est petit, n'est ce pas ?? ) et à souhait !
C'est une très bonne idée de nous les montrer !
Belle pièce et beau travail !
Une question : le p'tit trou qu'on voit sur le côté du Sherman dans la 1ère photo, c'est bien un point d'impact du panzerschrek ?

Patrick
phil
   Posté le 28-04-2005 à 20:33:30   

salut


ben non le trou c'est que les anglais avaient trop chaud ,alors ils ont fait un trou

Tu as raison pat c'est bien le point d'impact , j'en ais fait un autre plus bas .

bye


phil
Alain
   Posté le 28-04-2005 à 22:47:02   

Laurent a écrit :

Un char avec une chenille cassée et hors du barbotin continue t il d'aller tout droit ou a t il une tendance à tourner ?

a priori le char a recule apres avoir casse sa chenille comme le prouve les traces devant le char.La chenille etant encore sous les roues il a pu reculer droit.Jusqu a etre touche pour de "bon" .
Gerfaut
   Posté le 29-04-2005 à 12:27:07   

Citation :

Belle pièce et jolie travail avec l'herbe.

Néanmoins je m'inquète un peu pour le gars avec le Panzerschreck devant le Sherman. Je crains qu'il va se bruler le cul quand il va tirer ainsi que le pantalon de son copain derrière lui.



- Exact concernant le pantalon.
- Pour le char : carbonades flamandes après le tir


Alain a écrit :

[citation=Laurent]Un char avec une chenille cassée et hors du barbotin continue t il d'aller tout droit ou a t il une tendance à tourner ?

a priori le char a recule apres avoir casse sa chenille comme le prouve les traces devant le char.La chenille etant encore sous les roues il a pu reculer droit.Jusqu a etre touche pour de "bon" .[/citation]

Euh ??? C'est nouveau ça !
Les roues de traction sont devant. Si la chenille casse, la seule chose que fait le barbotin, c'est de tourner a 'vide'. La seule chose que fait cette chenille c'est s'ammaser devant le barbotin. Un bon équipage de char vas allonger la chenille, comme dans ce cas si pour pouvoir changer les tracs défectueux et remettre la chenille en bon edut forme.

Chaque mouvement que vas faire ce char n'est du qu'a la seule force de la chenille gauche. => tendance à tourner.


Laurent
   Posté le 29-04-2005 à 13:25:36   

Je persiste et je signe !
Je m'explique :
Si l'on considère que le premier impact, qui est entre les deux premiers boggies, est responsable de la casse de la chenille, cela implique que la chenille est encore en place sur le barbotin et qu'elle pend au mieux, de part et d'autre du trou en étant encore sur les boggies, au pire qu'elle tombe entre le barbotin et le premier boggie et l'autre bout entre le deuxième et le troisième boggie.
Je ferais remarquer en passant que le conducteur a eu chaud aux fesses et fait preuve d'un grand sang froid car il commence à reculer.
Dans le cas de la transmission du sherman ( barbotin à l'avant ), lorsqu'il recule c'est le brin inférieur qui est tendu et donc le brin supérieur détendu ( of course ! ). Donc logiquement, si le sherman a reculé la chenille aurait due s'accumuler entre le barbotin et le premier boggie jusqu'à ce que la quantité de chenille empèche d'aller plus loin.
Enfin je ne pense pas que le souffle de la déflagration du projectile du panzerschreck soit suffisant pour dégager la chenille du barbotin.
Mais ce n'est que mon avis.

maxime
   Posté le 29-04-2005 à 18:56:43   

Quels que soient les défauts c'est un sacré beau diorama !
Laurent
   Posté le 29-04-2005 à 19:08:57   

Exact ! maxime.
Ma remarque peut paraitre acerbe mais ce n'est pas le cas. Je la veux constructive car c'est avec des petits détails que l'on se rapproche de l'exception.
Je me répète, mais j'adore le rendu de l'herbe et le dynamisme des figurines, on a l'impression qu'elles vont bouger !
Pat95
   Posté le 29-04-2005 à 23:08:58   

Surtout l'herbe !!!!

Patrick
maxime
   Posté le 30-04-2005 à 11:09:42   

Laurent a écrit :

Exact ! maxime.
Ma remarque peut paraitre acerbe mais ce n'est pas le cas. Je la veux constructive car c'est avec des petits détails que l'on se rapproche de l'exception.
Je me répète, mais j'adore le rendu de l'herbe et le dynamisme des figurines, on a l'impression qu'elles vont bouger !


Oups ! désolé ! Je précise que dans mon esprit il n'y avait absolument aucun grief contre les critiques constructives
CEDRIC
   Posté le 30-04-2005 à 13:52:39   

tres beau dio

felicitations!!!!!!!!
Laurent
   Posté le 30-04-2005 à 18:25:51   

maxime a écrit :


Oups ! désolé ! Je précise que dans mon esprit il n'y avait absolument aucun grief contre les critiques constructives


No problemo !