BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 D-9 Caterpillar militarisé : Bis.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 15:25:33   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

apparaement la page de mon D-9 a disparue ?!?!?!

Je remet donc la ou j'en étais resté avec les dernières photos :







et voila une photo avec la première couche de peinture qui donne une idée de la taille de l'engin :




Edité le 24-08-2007 à 15:26:26 par pioto




--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 18:32:07   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Comme même

--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 19:24:02   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

je poste un complément



--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
Goodspeed
Tracks leader
Goodspeed
195 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 19:33:36   Voir le profil de Goodspeed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goodspeed   

il fait carrement micro machine le camion, c'est impressionnant

--------------------
--
L'imagination est plus importante que le savoir
L'avantage d'etre intelligent, c'est que l'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est impossible
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 19:45:19   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

magnifique!!
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 20:59:52   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

merci les gars

(et merci william pour les photos )


Edité le 24-08-2007 à 20:57:07 par pioto




--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
romel
Tracks leader
89 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 23:27:35   Voir le profil de romel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romel   

tres joli
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 00:23:46   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

bravo pour le montage mais la peinture a l'air epaisse!!!
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 11:22:43   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

merci

Et en effet, la peinture est épaisse volontairement car c'est ma première couche après scratch et elle n'est pas vraiment la pour peindre mais plus pour couvrir les dernières imperfections, les petits trous, l'aluminium difficile a peindre........ C’est très pratique ce procédé, j'utilise pour ça de la revell en acrylique non dilué (donc très pâteuse et qui sèche complètement en quelques minutes a peine) et avec ça lisse en quelque sorte ce qui normalement serais un peut...."canieux"

--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 11:45:01   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

quelle bête!

sublime, comme d'hab

J-P

--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 12:03:58   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Je ne pense pas que ta technique avec la peinture soit optimale. ça cache peut-être les dernières imperfections, mais ça doit aussi être le cas avec les détails les plus fins. Dans l'idéal, il vaudrait mieux passer une fine couche gris clair (j'utilise le primer en bombe Tamiya, qui en plus tient bien, même sur le métal). Cette couche permet justement, sans noyer les détails, de faire ressortir les petits défauts dont tu parles, qu'on peut alors corriger (mastic, ponçage) pour essayer de se rapprocher du "montage parfait".
On peut alors peindre le véhicule, toujours avec de la peinture assez diluée, ce qui nécessite plusieurs couches. Ce procédé évite les traces de pinceau et autres irrégularités que l'on voit sur la lame de ton bull.

SB

--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 15:51:51   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

merci J-P

et merci la biollure

C’est sur que ce n’est pas très « professionnelle » comme technique mais je m’y suis habitué et en ai pris l’habitude a la longue.

Je n’étale la couche de « pâteux » que la ou il y a besoin en fait, comme si j’appliquais de la tamiya putty. Le reste du véhicule est passé avec une couche normale. Pour la lame elle était dans un état lamentable avant cette première couche car je l’ai recoupé et recollé 3 fois (du a de mauvaises cottes au départ) je l’ai coupé en deux et y ai rajouté une plaque d’extension ce qui n’était pas terrible avant peinture.



La j’y ai passé une deuxième couche assez dilué apres quelques retouches et les imperfections ont apparemment disparut.



Pour ta technique avec la précouche en bombe tamiy il faudra absolument que j’essaye (j’ai jamais essayé de bombes au 1/72 ! ça va pas faire des coulures ou le faire voler hein ? )

Comme mastique tu utilise quoi ?


Edité le 25-08-2007 à 15:54:13 par pioto




--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 17:38:52   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Comme mastic, j'utilise du putty Tamiya. Avantages : facilement diluable à l'acétone, pas trop dur et surtout prêt à l'emploi ! Inconvénients : temps de séchage complet assez long, et surtout il se rétracte un peu au sécahge ce qui oblige parfois à passer plusieurs couches.
pour la bombe : il faut faire plusieurs passages rapides et éloignés pour éviter les coulures, et si ce n'est pas suffisant, laisser sécher et recommencer. Je spray mes pièces dans un couvercle de boite de maquette assez grand. pour les plus grosses, pas de soucis, et pour éviter que les petites s'envolent je les spray sur une pincette réservée à cet usage.

SB

--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 18:19:32   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

"primer" c est le nom du produit?
est ce que ca marche aussi comme apret sur une maquette en plastique fonce (style vert ou gris fonce )que tu veut faire en blanc? (genre deco ONU)
je pense a un certain leclerc que j ai un mal de chien a faire passer au blanc!

--------------------
Alain
Goodspeed
Tracks leader
Goodspeed
195 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 18:32:54   Voir le profil de Goodspeed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goodspeed   

Pour le leclerc en blanc, je l'ai fait a la bombe avec plusieurs couchez legere puis si necessaire des coups de pinceaux.
Cependant j'ai du attendre de passer l'empoussierage pour que ca soit vraiment blanc (blanc sale ) sinon voyait encore un peu de fond vert en transparence.

--------------------
--
L'imagination est plus importante que le savoir
L'avantage d'etre intelligent, c'est que l'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est impossible
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 18:51:42   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Merci beaucoup pour les explications et merci aussi pour le coup du blanc car je suis en train, a coté, de faire une ambulance du croissant rouge que je pense incérer dans le dio du D-9.

Et justement je commençais à me prendre la tête dessus car au bout de 4 couches :





--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 18:56:03   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Le primer existe, je crois, en gris clair ou blanc. J'ai fait un camo blanc sur un scimitar au 35ème comme ça : d'abord le primer, puis du blanc cassé avec une pointe de brun de lifecolor, à l'aéro. même chose pour l'aerosan, avant et après vieillissement :





SB


Edité le 25-08-2007 à 18:54:29 par la Biollure




--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 19:01:45   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

merci, je vais essayer le primer en blanc pour l'ambulance !

ça se présente comment, c'est facilement trouvable ? ça se présente en pot ? c'est chèr ?


Edité le 25-08-2007 à 18:59:12 par pioto




--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 19:13:09   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

ça se trouve dans tout magasin qui vend du tamiya. ça se présente en bombe et chez moi, ça coute l'équivalent de 5 euro environ.

SB

--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 19:17:01   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

je me le teste sur le prochain blinde onusien! pour le leclerc un peu tard c est pas le moment de lui rajouter une couche!
et puis le decaper...

--------------------
Alain
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 19:25:48   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Alain a écrit :

je me le teste sur le prochain blinde onusien...


et moi sur l'ambulance.......a suivre donc !

5 euros ça va encore, mais faut voir s'il y en a beaucoup et si sur la durée le gaz ne se barre pas ?

--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 19:26:21   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

super le bulldozer et l'ambulance !
et tip top le dio !


bonne continuation
romain
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 20:30:33   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

pioto a écrit :

[citation=Alain]
5 euros ça va encore, mais faut voir s'il y en a beaucoup et si sur la durée le gaz ne se barre pas ?


Une bombe fait 180 ml, et pas de soucis pour le gaz, il y en a toujours assez, même après de nombreuse années.

SB

--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 20:31:25   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

pioto a écrit :

[citation=Alain]
5 euros ça va encore, mais faut voir s'il y en a beaucoup et si sur la durée le gaz ne se barre pas ?


Une bombe fait 180 ml, et pas de soucis pour le gaz, il y en a toujours assez, même après de nombreuse années.

SB

--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 21:02:43   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ok, merci la biollure
et merci romain

( et surtout n'efface pas ton message en double la biollure car sinon c'est tout le post qui dégage d'apres ce que j'ai compris )


Edité le 25-08-2007 à 21:00:36 par pioto




--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  D-9 Caterpillar militarisé : Bis.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum