BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Centurion Airfix

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 10:24:04   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Je suis très surpris car relisant des vieux Airfix Mag, je ne trouve dans le courrier des lecteurs que des compliments sur le Centurion Airfix. Le seul débat porte sur la présence de "return rollers" décallés ou pas (au moins 4 courriers d'anciens sur ce sujet). Or j'avais toujours cru que ce kit était "toupourri" et là j'ai des anciens mécanos de Centurion qui disent que le kit est "super" .

JCC
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 11:05:57   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

La tourelle n'est pas sous-dimensionnée ? J'ai un vague souvenir de plan rectificatif dans un vieux Tankette.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 12:19:22   Voir le profil de Alain (Offline)   Envoyer un message privé à Alain   

Encore une maquette qui ne nous rajeuni pas!le sujet meriterait qu un fabricant s y reinteresse.plein de deco possible:suez,vietnam,israrelien..


--------------------
Alain
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 12:28:41   Voir le profil de pioto (Offline)   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

moi, j'aime pas beaucoup le airfix, pour du wargame oui, mais niveau justesse et finesse :
( mais bon, je n'en ai monté qu'une trentaine apres tout )
en tout cas quand je scratche un nag-shot sur chassis centurion je ne reprend que quelques rares pièces de l'airfix tellement il n'est pas fait pour du détaillage ou de la justesse.

A quand un centurion Dragon ou trumpetter


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 15:36:02   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Pour le 72e, je ne suis pas optimiste chez ces deux-là, car AFV Club leur a coupé l'herbe sous le pied pour ce qui est du 35e et AFV Club ne pantographie pas vers le 72e jusqu'à présent.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 05:37:21   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Envoyer un message privé à rafterman0024   

C'est vrai qu'un Centurion au 1/72 serait bien , perso j'adore, mais je pense pas que sa va déchéner les foules, non ?

--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 09:30:52   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Justement le Airfix étant seul sur son créneau (comme on dit en marketing) et étant parti pour le rester une bonne analyse s'impose non ? il y a un autre post où on dissèque les half-track, pourquoi pas remttre le couvert ici avec le Centurion ?

JCC
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 10:20:06   Voir le profil de phil49 (Offline)   Envoyer un message privé à phil49   

il y a cromwell qui le fait en résine au 1/72
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 11:16:44   Voir le profil de pioto (Offline)   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   



désolé . mais entre une savonette et airfix je crois que je préfaire encore airfix pour ma part.

--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Centurion AirfixNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum