BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Char Leclerc face à l'armée israélienne (Photos)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
armyreco
Pilier de comptoir
188 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 11:15:21   Voir le profil de armyreco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.armyrecognition.com   Envoyer un message privé à armyreco   

Bonjour,

Actualités du Liban, voici le premier contact du char Leclerc face à l'armée Israélienne.

Voir photos :

http://www.armyrecognition.com/News/Index_news_FR.htm

Je pense que le travaille de la FINUL a comencé.

A+

Alain
armyreco
Pilier de comptoir
188 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 18:07:36   Voir le profil de armyreco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.armyrecognition.com   Envoyer un message privé à armyreco   

Bonsoir,

J'ai ajouté quelques infos complémentaires et des photos sur cet évenement.

Voir :
Un char français Leclerc de la Finul bloque un char et une jeep israélienne.

Bonne soirée à tous.

Alain
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 19:54:26   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Pour avoir connu des trucs pareils je crois qu'ils sont en" train de manger leur glace" Il en dit quoi 10 P ?


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 21:27:09   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

parfois, j'aimerais bien que les Israéliens continuent à ne pas respecter les résolutions de Nations Unies (ça, c'est facile... il sont très et bien soutenus...)

Et que nos Leclerc aient le droit de s'imposer (je dis bien, s'imposer...!!!)

Jusqu'à un passé proche, les Merkava n'ont eu à se mesurer qu'à des gamins jetant des cailloux... (enfin, plus maintenant... on a pu voir certaines photos...)

Mais ça serait quand même bien qu'un certain équilibre des forces puisse faire qu'ils ne puissent plus faire n'importe quoi !


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 21:59:10   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

cosmique troupier a écrit :

Jusqu'à un passé proche, les Merkava n'ont eu à se mesurer qu'à des gamins jetant des cailloux... (enfin, plus maintenant... on a pu voir certaines photos...)

Non, vraiment plus maintenant. Certaines sources israéliennes mentionnent d'ailleurs que ces années de travail de "police" n'ont pas franchement bien préparé leur armée à faire une "vraie guerre". Là c'en était une... ya eu des discussions intéressantes sur tank-net à propos des missiles réellement utilisés par le Hezbollah, et visiblement il y avait du matos "haut de gamme" genre Kornet-E. On est très loin des voyous avec des Kalash et des RPG tout rouillés genre "armée du Mehdi"... Nos gars sont vraiment entre le marteau et l'enclume.

Message édité le 30-09-2006 à 22:00:01 par Pachy
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 22:38:32   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

et c'est bien ça qui m'inquiète... leur donnera t'on les moyens de se faire respecter sans se faire tirer comme des lapins "au déboulé"

Respecter par les uns... et les autres je veux dire !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 23:46:58   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ce erait éffectivement bien qu'ils puissent risposter "en cas d'erreur", histoire de montrer qu'ils ne se bornent pas qu'à faire partie du paysage.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 23:53:44   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

je pense pas que les israeliens soit assez bete pour s'attaqué a nos troupes !! ou alors c'est une perte de raisons qui peut avoir de grave consequences !! des 2 cotés !!
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 04:57:58   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Houla!
En 82 pour l'opération "paix en Gallilée" les casques bl....x ont étés priés de dégager la zone dans l'heure sous peine d'anéantissement!
Alors maintenant nos Leclercs ne sont pas là pour de la figuration
Je pense que notre président a été clair là dessus

Message édité le 01-10-2006 à 04:58:53 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 20:36:56   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Espérons quand même qu'ils (nos gars) n'auront pas à montrer l'éfficacité de leurs engins.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 16:52:56   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

oui mais là ils devront pas lâcher leurs montres pour pouvoir passer.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 01:06:47   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est à dire !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 15:54:38   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

dans les balkans, le sport des miliciens consistait à se faire payer le passage de certains convois.....
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 09:17:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Même les convois blindés !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 16:39:10   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

ça dépends s'ils étaient pressé ou pas.
je peux te dire que 6 grosse mines antichar posé en herse c'est plutot dissuasif pour t'arrêter.

les méthodes sont trés bien montrées dans le film anglais "warrior" sur la bosnie en 1992.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 00:55:22   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Peut être mais un coup de machine à coudre et tu fais sauter les mines !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 12:15:06   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

oui ...mais est ce que ca vaut le coup de risquer la troisieme guerre mondiale pour une copie de rolex!


--------------------
Alain
HIPARM
Pilier de comptoir
105 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 23:46:04   Voir le profil de HIPARM (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/maqhi/   Envoyer un message privé à HIPARM   

Perso je m'aventurerais pas a tirer sur des mines anti char avec la 12.7 ou l'ANF1 , deja rien que pour avoir l'autorisation de tirer c'est la croix et la banniere.

C'est comme en afrique quand tu rencontre les mange 1000.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 10:24:28   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Qu'est ce que c'est les mange 1000 ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
HIPARM
Pilier de comptoir
105 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 17:01:34   Voir le profil de HIPARM (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/maqhi/   Envoyer un message privé à HIPARM   

C'est les gendarmes et policiers locaux qui prennent l'initiative de faire un barrage sur une route (avec tout et n'importe quoi y compris des personnes) pour arreter tous les vehicules , pour passer tu leurs donne un billet de 1000 francs CFA. Vu que generalement y a toujours quelque chose a reprocher aux bagnoles (le controle technique c'est bon si le klaxon fonctionne le reste ils s'en foutent) ils se font pas mal de tunes et cela me donne des moments memorables ainsi que des souvenirs excellents.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Char Leclerc face à l'armée israélienne (Photos)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum