BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 chenille de rat.....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 09:09:24   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Peut-être l'influence perverse de "Rat-atouille" mais hier soir j'ai regardé ma doc "Ratte"... et çà m'a généré une question:

vu qu'il n'existe pas de vue latérale d'époque existe-t-il un texte permettant de décider si "3 chenilles de 150cm de large par côté" comme indiqué dans le Spielberger (ce qui est compatible avec la vue de face connue) çà se traduit par
- 3 bandes parallèles de chenilles sur toute la longueur
- 3 boggies de 3 bandes parallèles (interprétation dans le mag nippon "Graphic Action" ?

JCC

PS : çà fait un beau petit monstre quand même : en gros une feuille A4 en surface au 1/72 !!
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 12:42:27   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

je ne sais paqs ce que tu prends mais j'en veux !!!!


--------------------
loic ................
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 12:42:36   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

La logique voudrait que ce soit trois boogies: chenilles moins fragiles et survivabilité plus grande.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 16:57:48   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

De quoi il parle le monsieur ???


--------------------
fabrice
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 18:29:31   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Je suis de l'avis de T80 , la logique voudrait 3 boogies , mais la logique voudrait aussi de ne pas dépenser des heures de BE avec un monstre de 1000 t totalement inexploitable sur un champ de bataille. Donc le Ratte est-t-il logique ?

Par contre j'en déduis que comme moi vous n'avez pas de référence textuelle permettant de choisir ?

JCC
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 19:05:53   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

DUDU 33310 a écrit :

De quoi il parle le monsieur ???

Un prototype allemand d'après beuverie !

Un du genre que t'as plus vite fait d'accélérer (ou freiner) la Terre pour le faire avancer tellement qu'il est léger...



--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 20:35:52   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ha OK !!!


--------------------
fabrice
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 10:12:10   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   



et
http://www.panzer-archiv.de/content/galerie.php?f=219

seule la tourelle a existé (mais elle avait été construite pour un bateau et a fini sur un bunker de l'Atlantikwall en Hollande je crois)

JCC
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 10:19:51   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

la tourelle aurait été installée en Norvège et non en Hollande

ici la construction de la maquette (1/87 je présume)

http://www.panzerbaer.de/workshop/wdieb_mod_87-a.htm

JCC
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 12:46:39   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

les concepteurs avaient vraisemblablement forcé sur les shnapps und beer...

ce n'est plus la notion de "cuirassé terrestre" mais carrément de "fort mobile"... encore qu'on puisse effectivement douter de son aptitude aux déplacements


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  chenille de rat.....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum