BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés 

 Chine mystérieuse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 10:24:09   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

J'espère que je ne suis pas en train d'inventer la roue et que cette adresse n'a pas été donnée, mais il y a un site avec de très curieuses illustrations de blindés chinois (je veux dire : français, anglais, italiens, soviétiques, allemands, américains aux couleurs chinoises plus peut être quelques automitarilleuses purement locales) dans les années 30 et au-delà (je dirais, à vue de nez, jusqu'à la fin de la guerre civile) :
http://sonicbbs.eastday.com/topicdisplay.asp?BoardID=-3&Page=1&TopicID=1021274
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 10:46:18   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

少帅张学良带领东间波兰利用法国和自制的零部北军连同这些坦克一并加入了南京国民政府战斗全张学良曾向蒋介石的南京政府赠送了“雷诺”战车辆和沈阳兵工厂自行装配的装甲汽车4辆重 7吨,最大速度

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point mais cela n'engage que moi

Ceci dit, les profils sont très beau

Message édité le 22-02-2007 à 10:47:12 par quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 11:39:49   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

j'adoore, merci !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 12:32:49   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Dommage que ce soit tout en chinois !!!!!!
Il y a de quoi faire !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 12:33:11   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

quepwik a écrit :

少帅张学良带领东间波兰利用法国和自制的零部北军连同这些坦克一并加入了南京国民政府战斗全张学良曾向蒋介石的南京政府赠送了“雷诺”战车辆和沈阳兵工厂自行装配的装甲汽车4辆重 7吨,最大速度

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point mais cela n'engage que moi


On ne peut pas se cantonais dans cette idée, ça serait chinoiser...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 13:24:55   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

C'est vrai, cette remarque aigre-douce mise à toutes les sauces, j'en ris.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 13:33:15   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

je vais rire jaune à force !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 15:29:06   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

c'est vraiment du chinois tout ca pour moi !!! (ouais, je sais : facile, )



--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 18:27:03   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Un site avec quelques photos sur le sujet

http://www.hardcorpsmodels.com/index.php?option=content&task=view&id=27&Itemid=28


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 19:07:37   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

super, merci du lien, c'est étonnant !!!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
exotikvini
le maquettisme par l'exotisme!!
moussaillon
exotikvini
13 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 19:19:32   Voir le profil de exotikvini (Offline)   Répondre à ce message   http://ns45.hosteur.com/~vinisp/   Envoyer un message privé à exotikvini   

pas glop , pas glop
je ne vois que les 3 FT17 (ou variantes) du debut de page.
ensuite j'ai " 2006 ecriture chinoise" puis "album zinechina.com ecriture chinoise"
au secours!!
la je ris jaune
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 09:14:30   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

pareil pour moi
je nem pas ça


--------------------
Fred
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 11:44:21   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

A ne pas regarer avec un monocle.

Intéressant.
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 12:38:51   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

"A ne pas regarer avec un monocle. "
sinon le Monocle rit jaune ? on connait ses classiques je vois ...

JCC
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 22:44:59   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

JC Carbonel a écrit :

"A ne pas regarer avec un monocle. "
sinon le Monocle rit jaune ? on connait ses classiques je vois ...

JCC


j'aurais dit le monocle riz jaune
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 16:14:48   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Plus sérieusement, je trouve un Fiat 3000 dans la liste des chars chinois: est-ce que cela ne pourrait pas apporter un réponse à un autre poste sur ce char italien présent dans les forces japonaises, l'éventualité d'une capture pouvant être alors envisagée ???????
...du char chinois par les Japonais bien sûr, aucun Fiat 3000 n'ayant été acheté ni construit par les Japonais à ma connaissance...
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 16:47:40   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Hypothèse intéressante. Mais on m'a dit sur un autre forum que les Japonais avaient acheté directement aux italiens six Fiat 3000 au milieu des années 20 (malheureusement, la réponse ne comporte aucune indication de preuve) : en outre Monsieur Taki m'a dit de son côté que le Japon avait acheté des Fiat 3000 à des fins de recherche et qu'ils avaient été testés pendant un certain temps. Mais lui me dit aussi qu'il n'a pas de détails sur la question.
Moi, j'aurais tout de même plutôt tendance à penser ceci : les chars capturés peuvent être exposés à titre de trophés ou bien réutilisés dans l'urgence et parce que leur réutilisation confère un avantage tactique et/ou parce qu'il en a été capturé un grand nombre qu'il serait bête de laisser inutilisés. Or le Fiat 3000 sur la photo est manifestement bichonné, avec ses beaux phares et sa belle étoile : je n'ai pas l'impression que c'est un char réutilisé au combat. D'autre part, s'il avait été capturé, seul de son espèce, il aurait eu droit aux honneurs de la presse et d'autres photos en seraient sans doute restées. Mon "educated guess", c'est qu'on a tout de même affaire à un des quelques chars que les Japonais ont effectivement achetés, au cours d'une des expérimentations diverses qu'il a pu subir.
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 18:51:37   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

iffig a écrit :

Hypothèse intéressante. Mais on m'a dit sur un autre forum que les Japonais avaient acheté directement aux italiens six Fiat 3000 au milieu des années 20 (malheureusement, la réponse ne comporte aucune indication de preuve) : en outre Monsieur Taki m'a dit de son côté que le Japon avait acheté des Fiat 3000 à des fins de recherche et qu'ils avaient été testés pendant un certain temps. Mais lui me dit aussi qu'il n'a pas de détails sur la question.
Moi, j'aurais tout de même plutôt tendance à penser ceci : les chars capturés peuvent être exposés à titre de trophés ou bien réutilisés dans l'urgence et parce que leur réutilisation confère un avantage tactique et/ou parce qu'il en a été capturé un grand nombre qu'il serait bête de laisser inutilisés. Or le Fiat 3000 sur la photo est manifestement bichonné, avec ses beaux phares et sa belle étoile : je n'ai pas l'impression que c'est un char réutilisé au combat. D'autre part, s'il avait été capturé, seul de son espèce, il aurait eu droit aux honneurs de la presse et d'autres photos en seraient sans doute restées. Mon "educated guess", c'est qu'on a tout de même affaire à un des quelques chars que les Japonais ont effectivement achetés, au cours d'une des expérimentations diverses qu'il a pu subir.


Excellente information, cher Iffig, et qui me conforte sur la fiabilité des sources de Taki San: encore un contact à conserver précieusement.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés  Chine mystérieuseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum