Sujet :

Chou marin

quepwik
   Posté le 06-01-2006 à 09:08:56   





Laurent
   Posté le 06-01-2006 à 09:20:20   

Est il avec ou sans l'dessous Marin.
JC Carbonel
   Posté le 06-01-2006 à 13:11:17   

je crois que je reconnais des soldats britanniques 1GM Airfix, des anglais 2eGM Atlantic , des commandos Airfix et peut-être même des pilotes Airfix et je ne jurerais pas qu'il n'y ai pas un peu de Luftwaffe Preiser ! Chapeau (enfin bonnet à pompon) le gars qui a fait çà !

JCC
colonel klink
   Posté le 06-01-2006 à 16:36:48   

pour completer
le gars sur le sous marin qui tire une corde vient de la boite d'artillerie Revell et il me semble reconnaitre sur les canots des fig Preiser(pilote et passagers 1925)

une remarque qui tue : la mer n'est-elle pas trop calme
shermanologue de garde
   Posté le 06-01-2006 à 17:05:02   

Là je sais !
C'est une pétrolier qui coule, d'où la mer d'huile !
Alain
   Posté le 06-01-2006 à 19:16:02   

colonel Klink a écrit :


une remarque qui tue : la mer n'est-elle pas trop calme


Bon ceci dit ca ce passe pas forcement sur les cotes de bretagne!
Pascal
   Posté le 06-01-2006 à 23:11:14   

Heuuu vous allez dire que je pousse un peu, mais comment les canots de sauvetage se sont retrouvés devant le sous marin à l'opposé de leur bateau ? mmm ?

Pascal
Laurent
   Posté le 06-01-2006 à 23:16:43   

Les rameurs viennent de Cambrigde et d'Oxford, course d'un jour, course toujours.
valwilg
   Posté le 06-01-2006 à 23:41:00   

mais non, quand le sous marin a fait surface, cela a déporté les canots

de l'autre coté .........
GILLES LARTICLE
   Posté le 07-01-2006 à 21:03:09   


Beau travail vu la longueur du sous-marrin (environ 95cm ), et puis si on rentre dans les détails "historiques", si le cargo est seul, le sous-marrin l' a attaqué en surface au canon ( de 88mm ) et pas à la torpille afin d'économiser celle-ci qui coûtait environ quelques milliers de "MARK" de l'époque alors qu'une dizaine de coups de canons aurait suffit et puis après 1941, les sous-marriniers allemands avient ordre de pas faire de prisonniers ni de secourir les survivants de leures attaques donc il faut bien remettre se superbe diorama, dans son conteste historique, à savoir à la bonne époque et au bon endroit...
@+Gilles...
PS: mon Papa était sous-marrinier sue le Casblanca en 1945 puis sur d'autre après, puis démineur plongeur de combat, mécanicien sur flotille en Indochine ( LCM, LCVP etc ) et sur vedette rapide en lutte contre les trafics en tout genre en Algérie et mécano en chef sur pétrolier type "Lac Tonlésap" ex bateau U.S conçu en 1942 pour avitailler les homes qui débarqués sur les plages d'Europe et d'ailleurs en eau potable...
Pour tout renseignements complémentaires sur sous-marrin, petit mail sur le site puis par courrier postale après...S.V.P

phil49
   Posté le 07-01-2006 à 22:47:02   

sympa le dio , il n'y a pas d'autres photos ??? ça fera 2 ans que commencé a le monter ,bon le canon est fini ..... mais je fais des blindés avant !
bilou06
   Posté le 08-01-2006 à 09:34:59   

phil49 a écrit :

sympa le dio , il n'y a pas d'autres photos ??? ça fera 2 ans que commencé a le monter ,bon le canon est fini ..... mais je fais des blindés avant !


Allez courage Phil !

REVELL ressort cette année le même U-Boot avec quelques modifications.
Mais la grande nouveauté 2006 est la sortie d'un nouveau sous-marin, mais américain cette fois ci ! Je crois que c'est un classe Gato et il est beaucoup plus long que les U-boot type VII !!!!!

Allez, une ch'tit photo du miens pour t'encourager à finir le tiens......: