|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque |  | 5808 messages postés |
| Posté le 03-12-2005 à 21:12:23
| ]http://www.dragonmodelsusa.com/dmlusa/prodd.asp?pid=DRR60227 Manque de chance, le camouflage du T-34 date de l'hiver 1941/1942 et le Tigre n'est arrivé sur le front qu'à l'automne suivant ! RECTIFICATIF http://www.dragonmodelsusa.com/dmlusa/prodd.asp?pid=DRR60222
Message édité le 03-12-2005 à 21:55:50 par shermanologue de garde
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque |  | 5808 messages postés |
| |
Alain | Tracks leader |  | 1787 messages postés |
| |
| |
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader |  | 11249 messages postés |
| Posté le 03-12-2005 à 23:56:00
| Pas loin de 30 euros pour le jouet, pfiou ! Ca commence à taper.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader |  | 3422 messages postés |
| Posté le 04-12-2005 à 10:56:07
| shermanologue de garde a écrit :
Manque de chance, le camouflage du T-34 date de l'hiver 1941/1942 et le Tigre n'est arrivé sur le front qu'à l'automne suivant ! |
CXe type de camo a été utilisé avant et après 41/42, d'après ma doc c'est le camouflage de printemps. Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
| Posté le 04-12-2005 à 13:09:54
| Bataille : je replonge dans mon armada "camouflage soviétique" traduit en anglais !
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 04-12-2005 à 14:03:04
| Du tigre à toutes les sauces ... |
|
colonel klink | Tracks leader |  | 2115 messages postés |
| Posté le 05-12-2005 à 08:45:19
| de toute façon c'est vendu tout monté tout peint je passe |
|
DUDU 33310 | Tracks leader |  | 3791 messages postés |
| Posté le 05-12-2005 à 18:38:23
| Ya t il moyen de le trouver quelque part ce numero de Armada ??? J avais essayer de l acheter dans diverse boutiques a Paname , mais a chaque fois meme reponse , rupture !!!
-------------------- fabrice |
|
| Posté le 05-12-2005 à 19:01:36
Bataille : je replonge dans mon armada "camouflage soviétique" traduit en anglais ! |
D'après mon exemplaire, les 3 photos sont datées de janvier 1942 et le texte correspondant a trait à l'hiver 1942 (l'hiver commence le 15 décembre rappelons-le, donc je ne parle plus d'hiver 1941-1942 mais 1942 tout simplement).
|
| Posté le 05-12-2005 à 19:04:52
| DUDU 33310 a écrit :
Ya t il moyen de le trouver quelque part ce numero de Armada ??? J avais essayer de l acheter dans diverse boutiques a Paname , mais a chaque fois meme reponse , rupture !!! |
Je l'ai en version GB et en version russe, car j'ai acheté la version originale à sa sortie, puis j'ai sauté sur la version GB quand elle est parue... C'est un des intérêts de passer souvent en GB : il y a bien un magasin rosbif qui en vend lors des salons grands-bretons. Quant à la "rupture" chez les magasins parisiens, ils seraient plus francs en répondant "épuisé" je pense.
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader |  | 3422 messages postés |
| Posté le 06-12-2005 à 09:19:19
| Oui mais dans le bouquin "red blitzkrieg" qui traite de la campagne de Pologne sauce vodka on trouve déjà ce schéma de camouflage... Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
| Posté le 06-12-2005 à 11:04:07
| Claude , tu n aurai pas l adresse de ce magasin par toutazard !!!
|
| Posté le 06-12-2005 à 11:43:13
| Je pense à Pol Models, qui n'a pas les 2 pieds dans le même sabot et diffuse beaucoup de matériel de l'est. Il a un site web simpliste mais surtout une adresse électronique. Cependant je ne l'ai pas sur moi. Il fait peut-être de la pub dans Minitracks car c'est un de ses distributeurs en GB...
|
| Posté le 06-12-2005 à 11:44:35
| Pascal a écrit :
Oui mais dans le bouquin "red blitzkrieg" qui traite de la campagne de Pologne sauce vodka on trouve déjà ce schéma de camouflage... Pascal |
Bien sûr, je n'y étais pas mais je pense que la vodka a encore frappé chez eux. A moins que nous ne parlions pas du même schéma ???
|
| Posté le 06-12-2005 à 14:16:56
| Camo vert sable et noir, en son temps j'ai fait un article dans Steelmasters avec un char BT portant ce camo pendant la campagne de Pologne et puis si je trouve 3 photos de chars allemand en gris panzer datées de 1941 je n'en déduit pas qu'il n'y en ai pas eu avant et après.... Pascal
Message édité le 06-12-2005 à 14:17:28 par Pascal
|
| Posté le 06-12-2005 à 14:42:13
| Je confirme, on ne parlait pas du même camouflage... Moi c'était celui du modèle 1941 blanc avec les "damiers".
|
| Posté le 06-12-2005 à 15:03:38
| Pascal a écrit :
Camo vert sable et noir, en son temps j'ai fait un article dans Steelmasters avec un char BT portant ce camo pendant la campagne de Pologne et puis si je trouve 3 photos de chars allemand en gris panzer datées de 1941 je n'en déduit pas qu'il n'y en ai pas eu avant et après.... Pascal |
Mais il y a beaucoup de photos de chars soviétiques de l'époque (certes souvent démolis, mais pas tous brûlés) et ces camouflages sont rares... A la fois celui d'hiver en damier et celui tricolore. Le premier l'étant encore plus car limité au premier hiver de guerre (enfin "premier" si on met de côté le premier conflit avec la Finlande, il est vrai). Alors que des variantes du second ont refait surface épisodiquement chez les Popofs.
|
| Posté le 06-12-2005 à 15:08:01
| DUDU 33310 a écrit :
Claude , tu n'aurais pas l'adresse de ce magasin par toutazard !!! |
Here we go : POL Models PolModels@aol.com
|
| Posté le 06-12-2005 à 15:25:35
Je confirme, on ne parlait pas du même camouflage... Moi c'était celui du modèle 1941 blanc avec les "damiers". |
Bingo ! tu avais raison et je n'avais pas tort Pascal
|
| Posté le 06-12-2005 à 18:39:48
| Merci Cher Man au Logue !!!
|
|