BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 coffrage et moulage en plâtre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 20:12:02   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

salut les gars !

voila, je suis entrain de réaliser un bâtiment en plâtre. Pour celà j'ai réaliser un coffrage en "négatif" du bâtiment grace à de la carte plastique. Jusque là tout va bien mais j'aurauis aimer des conseil pour couler mon plâtre.

En effet je compte utiliser le même moule pour les facades antérieure et postérieure; et de même pour les facades latérales (1 moule, deux facades). Je pense utiliser du savon liquide badigeonné dans le coffrage avant la coulée, j'imagine que celà aidera au démoulage. Pensez-vous donc que celà est une bonne idée, ou avez vous quelques conseils à me donner ?

Merci d'avance pour vôtre aide

romain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 21:04:09   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'ai jamais essayé, mais fait attention à ne pas remplir les éventuels détails avec le savon, tu aurais une désagréable surprise au démoulage.
Je pense qu'il faut se méfier d'un savon car le platre ayant besoin d'eau pas sûr du résultat eau ( dans plâtre ) + savon.
Tiens nous au courant.
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
filou
carpe diem
Troufion
96 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 13:49:40   Voir le profil de filou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à filou   

bonjour
utiliser un platre special moulage genre laffarge en sac de 40kgs pas plus cher que 3 kilo chez rougie et ple,le sac est de couleur jaune et c'est le meilleur pour ce genre d'exercice
avant de mettre du savon sur le moule essaye sans rien car le platre en sechant se retacte un peu et l'on demoule assez facilement ou alors essaye un genre de produit pour faire briller les plastiques des voitures
au besoin armer votre moulage avec un fin grillage(recup de hotte aspirante ou autre)
bon moulage
pilou
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 16:58:14   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

merci pour ces précisions,
d'autres avis ?

bonne soirée
rom
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  coffrage et moulage en plâtreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum