BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 A34 Comet Mk I

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 16:48:55   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

J'ai une paire de maquette matchbox de ce qui fut le meilleur char anglais de la 2GM
Le problème, c'est que les chenilles sont vraiment à ch...
D'où la question suivante...
Un artisan a-t-il produit des chenilles de Comet?
Ou alors, par quoi les remplacer?

A+

Lionel
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 16:50:28   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

par celles du cromwell de chez revell, je crois que c est un bon compromis


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 18:15:35   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

C est dommage qu il n existe pas au 1 72 c est un beau char.... pour un engin anglais....
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 18:41:05   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!


CEDRIC a écrit :

par celles du cromwell de chez revell, je crois que c est un bon compromis

Le pb, c'est que les chenilles sont très différentes
Voilà celles d'un Centaur:

et celles d'un Comet:


je me disais que celles de Panzer IV pourraient presque aller.. Le pb c'est quelles sont plutôt trapézoidales
Je sens que la quete n'est pas finie..

A+

Lionel

PS:
JFF83 a écrit :

C est dommage qu il n existe pas au 1 72 c est un beau char.... pour un engin anglais....

Un comet au 1/72... Et quoi de plus? Déjà bien beau que Matchbox, dans un moment d'égarement en ait fait un....
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 21:52:59   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Bonjour Marco,
Je viens de finir la restauration de mon char Comet que j'avais bati l'année de sa sortie (1976?)
J'ai remplacé les détails du kit par des détails plus fines et ajouté d'autres détails comme un projecteur sur la tourelle. Une nouvelle couche de peinture et quelques lavages (ou filtres) en font l'affaire.
Je vous montre quelques photo's du modèle finit qui a eu l'honneur de gagner deuxième place au concours organisé par IPMS Roeselare en Belgique il y a quelques mois.
Seulement pour prouver qu'on peut redonner du vie a une ancienne boite et qu'il n'est pas nécessaire de le jeter dans la poubelle.






Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 22:25:28   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Un char rosbif !!! Ce n'est pas courant, ça ! Bravo !
Tu as fait aussi les espèces d'antennes qui sont sur la tourelle ?
Pas celles qui sont faites certainement avec du plastique étiré, mais ces petits bidules à côté de la trappe du chef de char.
Ca ne doit pas être évident de les faire !! Mes félicitations !

Patrick

Message édité le 03-03-2005 à 22:26:29 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 22:26:28   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Le Comet !
Ca allait ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 22:27:40   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Très drôle !!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 22:35:46   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Le Comet est un char tres rapide ; une vrais etoile fillante !!!
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 14:16:43   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Pat95 a écrit :

Un char rosbif !!! Ce n'est pas courant, ça ! Bravo !
Tu as fait aussi les espèces d'antennes qui sont sur la tourelle ?
Pas celles qui sont faites certainement avec du plastique étiré, mais ces petits bidules à côté de la trappe du chef de char.
Ca ne doit pas être évident de les faire !! Mes félicitations !

Patrick


Les antennes et le système de pointage devant la trappe du chef de char ont été contruits maison a l'aide de fil de cuivre fin et l'utilisation d'un Etch Mate a fin d'obtenir des coins rectangulaires.
Les périscopes sur la caisse et la tourelle ont été recouverts par des 3/4 de cercles découpés dans du métal de bouchon de bouteille. (enfin une raison de boire plus de champagne)
Le pied de l'antenne de droite est un peu trop grand mais fait l'affaire. C'est mieux qu'un bout de plastique.

C'est étonnant de voir la réaction des gens qui reconnaissent le Comet. Tout le monde connait la boite Matchbox (et l'a peut être acheté) mais on les voit pas sur les tables.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 18:59:28   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Sans doute parce que s est une maquette que l on a monter il y a tres longtemps quand nous etions de jeunes maquettistes debutants!!!
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 12:33:31   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Ce genre de restauration est tout à fait passionant et réussi! Félicitations.

( j'ai aussi gardé monvieux Comet monté, mais je n'aurais pas le courage de m'y attaquer ainsi ! )
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  A34 Comet Mk INouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum