BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 A-34 Comet Mk 1

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 19:17:56   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Je viens de terminer le vieux mais toujours bon Comet matchbox

Je n'ai pas trop touché à la maquette en elle même. J'ai juste cloisonné sous la nuque de la tourelle et sous les coffres des garde boues

j'ai aussi changé les chenilles complètement inutilisables d'origines. Entre plot d'ejection mahous costaud et impossible à retire et le chewing-gum qui servait de vinyl, je n'ai pas beaucoup insisté

je me suis finalement rabattu sur des chenilles de Panzer IV issue de la boîte à rabiot, qui y ressemblent fortement. Le seul pb, c'est que les maillons sont trapézoïdaux au lieu de rectangle..

Pour la peinture, j'ai pris du SCC15 de chez White Ensign Model, marque britannique qui a une gamme de peinture pour blindés anglais relativement fidèle, et qui ont le bon gout d'éviter de devoir mélanger 30 références Humbroll pour avoir une teinte approchant de la réalité

la décoration est celle d'un char du HQ squadron, 1 RTR; 22nd Armoured Brigade, 7th Armoured Division. ce sont les décals de la boîte, à l'exception du AoS et de l'insigne divisionnaire, qui viennent d'une planche Fingerprint Decals. Ces derniers sont beaucoup plus fions que les blob de matchbox

La figurine provient d'une pochette MMS de tankistes britanniques. je l'ai peinte avec des peintures acrylique de marque Prince August

Bien sur, ces gros plans numériques m'ont permis de mettre le doigt sur tous ces défauts qui se voient si peu dans la réalité, comme la lévitation de la roue avant droite, quelques pb de ponçage ou quelques pièces pas collées terrible, comme le devant de la tourelle ( un poil trop haut) ou la jonction pas terrible de la plaque portant la mitrailleuse de caisse

en tout cas, je me suis bien amuser à monter cette maquette datée de 1974, ce qui nous rajeunit pas...

A+

Lionel
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 19:22:39   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Mais si, mais si ça rajeunit.

pour les détails qui n'apparaissent que sur les photos , une solution : faire des séries de photos en cours de montage. ça permet d'anticiper et de corriger.


Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 22:34:16   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est possible...
En tout cas, bien sympa, ce rosbif ! On n'en voit pas beaucoup !!
Bonne idée et beau travail malgré les petits défauts que tu as relévés !
Et bel arbre aussi !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 00:08:18   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

So british but biotifoul.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 08:17:14   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

un blindé que l'on ne vois pas souvent, et c'est dommage car il a une belle ligne cet engin.
la maquette matchbox est assez rustique, mais elle a encore de beaux jours devant elle car elle reste une exclusisité à cette echelle.
bonne idée d'avoir remplacé les chenilles.
les petits defauts que tu signales ne me saute pas aux yeux, sauf peut etre la tourelle un peu haute
et bravo pour l'arbre.

si pu pouvais nous en dire plus sur cette marque de peinture anglaise


--------------------
Fred
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 09:21:06   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ce fabricant de peinture produit il aussi de la peinture écossaise ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 10:34:36   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

White Ensign, comme son nom l'indique, a commencé par s'intéresser à la Marine of Her Royal Highness. La Perfide Albion en français...
Mais ils se sont tournés depuis 2-3 ans vers les teintes pour blindés, notamment la 2eGM (mais pas uniquement).
La gamme n'est pas distribuée en France pour le peu que j'en sais. J'ai trouvé mes pots aux IPMS Nationals en novembre à Telford.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 17:21:02   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Tu as eu du pot alors !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 17:30:15   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Pas grand chose de plus à dire sur la peinture après les doctes parioles du Shermano, si ce n'est donner l'adresse du site de White Ensign Model
J'ai commandé leur peinture en ligne, et la livraison fut rapide.
Pour la peinture en elle même, c'est de l'enamel et le conditionnement est d'ailleurs el même que celui des peintures Humbroll

Les compliments pour les arbres sont très immérité: il s'agit d'aqrbres tout prêts destiné au modélisme ferroviaire..les autres sont acceptés avec grand plaisir

A+

Lionel
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 08:42:23   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

merci pour l'adresse
il y a effectivement des choses interessantes


--------------------
Fred
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 09:21:37   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Si quelqu un retourne en Engleterre ; peut etre qu il pourrait nous en ramener queques pots ???


--------------------
fabrice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 10:39:31   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Quelle taille ?
1, 2, 5 ou 10 kgs.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 15:52:22   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Why not (en novembre a priori), mais après il y a la livraison.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  A-34 Comet Mk 1Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum