BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 Compatibilité de chenilles - UE et AMR

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 19:11:33   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Aiguillonné par l'actualité maquettiste (bon, c'est du 35e), pensez-vous, honorables France40ologues, que les chenilles de la UE soient utilisables sur un AMR (de Renault aussi, ça paraît logique...) ?
Gracias par avance !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 19:24:05   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je pense que non la chenille de la UE doit être plus petite mais je n'en ai pas la certitude, (il n'est pas fait mention de type de chenille en particulier dans les notices d'entretien). Mais cela me semble logique la chenillete n'a pas le même emploi que les AMR d'un côté un engin lent pour le ravitaillement de l'infanterie de l'autre un engin rapide pour la cavalerie. Si c'était les mêmes chenilles, ce serait mettre des pneus neige dans le sahara

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 19:49:50   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Rapidement comme ça ,si l'on compare les plans pages 14 et 15 dans "les automitrailleuses de reconnaissance" de Vauvillier,les chenilles ont l'air identiques.

Damien
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 21:25:54   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

oui, elles ont l'air identiques.

tout au moins je n'arrive pas à trouver de différences notables.

de plus les amr découlant de la ue, il est probable que ce soit les mêmes chenilles...
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 21:25:57   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

C'est une bonne question, mais je n'en ai pas la réponse. Il serait judicieux d'aller comparer à Saumur, puisqu'ils possèdent un exemplaire des deux véhicules (ce qui, pour l'AMR 33, est un cas unique au monde).

Bonne soirée

François
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 08:55:18   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

De toutes manières sur les photos c'est évident qu'il s'agisse de la UE des AMR ou du R35 le système de chenille utilisé par Renault est le même mais elles n'ont pas la même taille (au moins pour le R35).

Mais je serais tenté de dire que les chenilles de l'AMR devraient être en toute logique plus grosse, l'AMR pèse 5 tonnes et la UE moitié moins, j'imagine qu'une AMR avec des chenilles de UE aurait une facheuse tendance à s'embourber....

Mais d'un autre côté la logique et France 40 ne vont pas toujours de paire

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  Compatibilité de chenilles - UE et AMRNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum