BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Que me conseillez-vous ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Red fox
ERRARE HUMANUM EST
Troufion
Red fox
83 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 23:30:40   Voir le profil de Red fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Red fox   

Voilà, je cherche un pak 40 en plastique injecté .

Je connais le vieux modèle ESCI pour l'avoir monté en son temps.

1°. Mais entre les kits ESCI, HELLER ou ACE (voir autres marques...), que me conseillez-vous ? (Le critère premier étant l'exactitude du kit).

2°. Connaissez-vous de bonnes répliques de ce canon en résine ?

D'avance, merci pour vos réponses.


--------------------
LE RETOUR AUX SOURCES
"Et de la Semence d'Autrefois naîtra Celui qui regardera en Arrière sans savoir ce qu'il cherche." HOWARD P. LOVECRAFT
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 23:55:48   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

le meilleur c'est Alby , celui de esci est en position de recul , pour le pak heller , c'est les roues qui non pas le bon nombre de rayon je crois .

dommage pour toi ,j'ai vendu mon pak 40 alby il y a un mois ( il est parti en belgique !!!!!!!)


--------------------
phil
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 00:18:22   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

Je ne peux malheureusement pas trop t'aider mais simplement te dire que Italeri à prévu d'en sortir un cette année...Bon bien sur il est pas encore dispo et ce n'est qu'une annonce...


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 08:21:10   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

il vaut mieux oblier le Pak italeri/Esci
je ne sait pas si j'ai bon mais recupéré le canon du sdkfz 251/22 hasegawa pour remplacer celui Esci
sinon j'ai monté le Pak Alby : nickel!
si mes souvenirs sont bons, le Fujimi n'était pas mal non plus avec deux jeux de roues (pleines et à rayons) fournies.
le Pak airfix/heller est pas vilain
mais les deux derniers sont au 1/76 (peu de differences en fait)
je ne connait pas le ACE

en conclusion tous sauf le Esci


--------------------
Fred
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 10:28:00   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

le Matchbox au 1/76?

J-P


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 12:24:57   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Paul ROOS avait fait un comparatif il y a longtemps dans SM: seul celui d'Alby est exact, mais cela ne tenait pas compte de kit ACE qui n'existait pas.
En résine il existe aussi chez Attak je pense.

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 13:43:24   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Il a existé pas mal de roues de Pak 40 dont des "à voile plein", à voile ajouré (sauf erreur) et des "8 jambes" comme des "6 jambes" (plus tard.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 19:29:34   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Ace a sorti un pak 38 de 5cm pas un 7.5 pak 40...
Pour moi le meilleur niveau finesse reste le modèle matchbox, mais il est au 76°
le heller est pas mal non plus.
Pour le esci/italeri, il faut prevoir un gros boulot au niveau de l'ensemble berceau ( tube en position de recul).
Red fox
ERRARE HUMANUM EST
Troufion
Red fox
83 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 19:49:09   Voir le profil de Red fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Red fox   

Merci pour vos réponses. il est vrai que je n'avais pas précisé l'échelle. Mes questions concernent un canon au 1/72.

Effectivement, Je n'était pas sûr si Ace avait sorti un Pak 40 (j'étais au courant pour le pak 43).
Marrant ça, Ace sort un Pak 38 et un Pak 43 mais pas de Pak 40 !!! Allez comprendre...
Ma question concernant un kit résine est purement posée à titre indicatif étant donné la quasi impossibilité de se procurer des kits résine en Belgique (perso, je ne connais aucun magasin qui suit une marque résine précise...).

Au final, il semble que je doive me diriger vers la marque ACE ou attendre le nouveau kit Italeri (pourvu que ce ne soit une vraie nouveauté et pas une bête reprise du kit Esci).


--------------------
LE RETOUR AUX SOURCES
"Et de la Semence d'Autrefois naîtra Celui qui regardera en Arrière sans savoir ce qu'il cherche." HOWARD P. LOVECRAFT
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 22:14:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ceci est l'exemple parfait de ce que je disais dans le post sur l'article comparatif.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Que me conseillez-vous ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum