Sujet : conversions " 1946" |
| |
| Posté le 27-01-2006 à 00:12:40
| merci ;-) |
|
| Posté le 27-01-2006 à 12:13:59
| La toute dernière sortie est le T34/122 égyptien. Dans le courant 2006, le E75 arrive au début du printemps, et il sera suivi normalement des protos Porsche du Tigre, versions tourelle avant et tourelle arrière. pour ces derniers, pas de date prévue avec exactitude. |
|
| Posté le 27-01-2006 à 13:12:33
| çà commence moyen : toutes ces variantes de E-100 (Flak ; Jagd) je n'en ai toujours vu que des maquettes. J'adore le '46 mais j'aimerais quand même bien voir des plans authentiques estampillés MAN ou Krupp de ces trucs , sinon je préfère en rester à mon char Bordure de Tintin .... JCC |
|
| Posté le 27-01-2006 à 17:40:52
| Qui sait rouler sur les mines antichars. |
|
| Posté le 27-01-2006 à 20:04:11
| au fait quelqu'un peut-il identifier ces mines ? (ou sont-elles justes "des mines" ?) JCC |
|
| Posté le 27-01-2006 à 20:48:52
| Tient ; je suis en train de finir un proto de Tiger II tourelle arriere , il y a les plans dans un B et B !!! |
|
| Posté le 28-01-2006 à 08:47:07
| DUDU 33310 a écrit :
Tient ; je suis en train de finir un proto de Tiger II tourelle arriere , il y a les plans dans un B et B !!! |
D'après les archives soviétiques, au moins 1 exemplaire du modèle "Turm vorne" était opérationnel et il aurait été détruit au combat dans la région de Kümmersdorf. |
|
| Posté le 28-01-2006 à 14:41:37
| Why not, Kümmersdorf était un centre d'essais si je ne m'abuse. |
|
| Posté le 28-01-2006 à 15:27:30
| You are right, Shermanomoustache. |
|
| Posté le 29-01-2006 à 12:02:14
| Dis GEGE ou tu a lu cet article ; peu tu me faire un scan ???
Message édité le 29-01-2006 à 12:03:05 par DUDU 33310 |
|
| Posté le 29-01-2006 à 17:35:14
| DUDU 33310 a écrit :
Dis GEGE ou tu a lu cet article ; peu tu me faire un scan ??? |
Je ne l'ai malheureusement pas. C'est le boss de Milicast qui m'avait certifié la chose lorsqu'il a sorti cet engin dans sa gamme. En effet, il a pour principe de ne sortir aucun paper panzer, d'où cette explication de sa part. De mémoire, le master était de Henk Timmerman. |
|
| Posté le 29-01-2006 à 21:43:37
| Tant pis , merci !!! |
|
| Posté le 29-01-2006 à 22:09:56
| T80UM2 a écrit :
Je ne l'ai malheureusement pas. C'est le boss de Milicast qui m'avait certifié la chose lorsqu'il a sorti cet engin dans sa gamme. En effet, il a pour principe de ne sortir aucun paper panzer, d'où cette explication de sa part. De mémoire, le master était de Henk Timmerman. |
Je me méfie des affirmations du boss de Milicast, je me souviens qu'il affirmait que le GMC heller était plus au 76 qu'au 72 lorsqu'il a sorti ses déclinaisons sur cette base, plus tard il était moins radical, seules certaines pièces étaient au 76ème Pascal
Message édité le 29-01-2006 à 22:10:24 par Pascal |
|
| Posté le 30-01-2006 à 01:02:48
| Il est tard et j'ai peut être des lacunes mais le proto du tigre II tourelle arrière me fait plûtot penser à un chassis de ferdinand avec une tourelle porshe (celle des premiers tigre II) à l'époque ou la wermacht à choisi le vainqueur de l'engin qui allait donner le tigre I: le ou les proto du modèle ont du connaître le combat: je vais me renseigner! |
|
| Posté le 30-01-2006 à 01:03:52
| ou parlez vous d'un proto chassis tigreII avec une tourelle à l'arrière? |
|
| Posté le 30-01-2006 à 08:47:57
| Porsche avait essayé d'adapter son châssis du Tiger (que nous appellerons I pour clarifier les choses) au canon de 88 L/71, et donc à la nouvelle tourelle destinée à l'accueillir. D'où l'analogie avec le "Tiger Porsche" en ce qui concerne le châssis. Il avait testé la tourelle à l'arrière ou à l'avant. Celle-ci est bien sûr celle de Krupp initialement prévue pour le Tiger II Porsche et abusivement appelée "tourelle Porsche" à ce titre. D'où l'analogie avec le Tiger II en ce qui concerne la tourelle. Mais ce sont bien des prototypes du Tiger II. |
|
| Posté le 30-01-2006 à 12:47:47
| Le Dr Porsche était sans doute un brillant ingénieur mais il ne tenait guère compte des observations des hommes de terrain ni des conditions d'usinage en temps de guerre. Ajoutez à cela que la diplomatie n'était guère son fort non plus. Son prototype de chassis pour le KT n'était pas au point ni suffisemment fiable, surtout concernant sa motorisation mixte essence-électricité. La tourelle dite Porsche avait été conçue pour le modèle "Turm vorne" et la cinquantaine d'exemplaires construits fut montée sur chassis Henschel, pour lequel elle n'avait pas été conçue, d'où le problème de piège à éclat. De toute façon, cette tourelle était plus compliquée et plus coûteuse à fabriquer, surtout en raison de sa courbure antérieure. La version "Turm hinten" était sur le papier supérieure à l'autre à bien des points de vue: -moins de risque de planter le canon en terrain accidenté -plus grande efficacité en milieu "encombré" (bois, paysage urbain...) pour la même raison -meilleure répartion globale des masses sur le train de roulement d'où moindre usure des structures -meilleur accès/sortie pour l'équipage car ici radio et pilote disposent de leur propre trappe |
|
| Posté le 30-01-2006 à 15:30:56
| vorne à l'avant hinten à l'arrière |
|
| Posté le 30-01-2006 à 18:59:46
| Sehr freundlich zu hilfen, Ich danke Ihnen dafür. |
|
| Posté le 30-01-2006 à 19:01:56
| Je crois qu'il me remercie (j'ai pris anglais et latin-grec, pas teuton à l'école...). |
|
| Posté le 31-01-2006 à 19:01:47
| Je devrais recevoir une partie de la gamme d'ici 15 jours, je vous dirai ce qu'il en est. |
|
| Posté le 31-01-2006 à 19:09:36
| salut pourrais tu nous dire les prix des différentes conversions stp merci bye phil |
|
| Posté le 06-03-2006 à 12:43:10
| phil49 a écrit :
salut pourrais tu nous dire les prix des différentes conversions stp merci bye phil |
Toutes sont à $15 hors frais de port. Le seul moyen de se les procurer est de s'adresser à Ken Overby en Californie. Le gars est sympa et très correct mais le seul moyen de paiement est le chèque international. J'ai reçu le E50, le Krokodil, le PzIVa, le Panther II, le E100 Ausf B, le SU76i et le T34/122. Qualité et conception sont du niveau de FCM. Le Krokodil est extrêmement impressionnant, le Panther II est incorrect. Ce ne sont qd même pas des kits destinés aux novices........... |
|
| Posté le 06-03-2006 à 23:12:38
| il a un site ce fabricant ? |
|
| Posté le 07-03-2006 à 09:14:55
| phil49 a écrit :
il a un site ce fabricant ? |
Non, et je ne pense pas qu'il en créera un, car il semble vouloir rester un artisan amateur qui désire travailler à moindre frais. je serai prévenu quand les nouveautés sortiront cette année. |
|
| Posté le 07-03-2006 à 17:08:50
| A tu au moins l adresse de ce gars ??? A 15 euros ce n est pas tres cher pour un kit resine ; qu est ce qu il y a comme frais suplementaire ??? Merci Gege !!! |
|
| Posté le 07-03-2006 à 18:45:00
| cpl_overby@yahoo.com Les frais, ça dépend de ton choix pour le système d'expédition.... Avec les States, mieux vaut assurer!
Message édité le 08-03-2006 à 10:07:54 par Pascal |
|
| Posté le 07-03-2006 à 22:29:41
| quand je vais sur l'adresse je tombe sur l'exorciste .....c'est normal????? |
|
| Posté le 08-03-2006 à 10:08:43
| Tout simplement parcequ'il ne s'agit pas d'un site web mais d'une adresse mail, j'ai corrigé les balises Pascal |
|
| Posté le 08-03-2006 à 16:52:22
| On pourrai ce reunir pour un achat de groupe , pour ceux que ca interessent !!! |
|
| Posté le 08-03-2006 à 18:07:06
| ouais ,ça serait une bonne idée ! |
|
| Posté le 08-03-2006 à 19:23:19
| Comme je suis déjà en contact avec lui, je veux bien servir d'intermédiaire et redistribuer. Tenez-moi au courant. |
|
| Posté le 08-03-2006 à 19:36:29
| Il va falloir que je vous retrouve les résultats du concours de Model graphix sur le Tigre avec de très beaux sscratch genre Tigre III (!) quelques VK nuls et non avenus et un super Jagdtiger "lowprofile" .... çà m'avait bien troublé à l'époque .... JCC |
|
| Posté le 09-03-2006 à 02:01:54
| T80UM2 a écrit :
Comme je suis déjà en contact avec lui, je veux bien servir d'intermédiaire et redistribuer. Tenez-moi au courant. |
Pour ceux qui veulent participer à ce groupage, merci de le faire par "messages privés". |
|
| Posté le 09-03-2006 à 12:18:41
| Pour ceux qui veulent participer à ce groupage, merci de le faire par "messages privés". Dernier post public sur le sujet: j'aurai dans les jours qui viennent le listing le plus récent. Me contacter sur mon adresse perso pour la suite. |
|