|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| |
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 27-01-2006 à 00:12:40
| merci ;-)
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 27-01-2006 à 12:13:59
| La toute dernière sortie est le T34/122 égyptien. Dans le courant 2006, le E75 arrive au début du printemps, et il sera suivi normalement des protos Porsche du Tigre, versions tourelle avant et tourelle arrière. pour ces derniers, pas de date prévue avec exactitude.
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
JC Carbonel | Tracks leader | 768 messages postés |
| Posté le 27-01-2006 à 13:12:33
| çà commence moyen : toutes ces variantes de E-100 (Flak ; Jagd) je n'en ai toujours vu que des maquettes. J'adore le '46 mais j'aimerais quand même bien voir des plans authentiques estampillés MAN ou Krupp de ces trucs , sinon je préfère en rester à mon char Bordure de Tintin .... JCC |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 27-01-2006 à 17:40:52
| Qui sait rouler sur les mines antichars. |
|
JC Carbonel | Tracks leader | 768 messages postés |
| Posté le 27-01-2006 à 20:04:11
| au fait quelqu'un peut-il identifier ces mines ? (ou sont-elles justes "des mines" ?) JCC |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 27-01-2006 à 20:48:52
| Tient ; je suis en train de finir un proto de Tiger II tourelle arriere , il y a les plans dans un B et B !!!
-------------------- fabrice |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 28-01-2006 à 08:47:07
| DUDU 33310 a écrit :
Tient ; je suis en train de finir un proto de Tiger II tourelle arriere , il y a les plans dans un B et B !!! |
D'après les archives soviétiques, au moins 1 exemplaire du modèle "Turm vorne" était opérationnel et il aurait été détruit au combat dans la région de Kümmersdorf.
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 28-01-2006 à 14:41:37
| Why not, Kümmersdorf était un centre d'essais si je ne m'abuse.
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 28-01-2006 à 15:27:30
| You are right, Shermanomoustache.
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 29-01-2006 à 12:02:14
| Dis GEGE ou tu a lu cet article ; peu tu me faire un scan ???
Message édité le 29-01-2006 à 12:03:05 par DUDU 33310
-------------------- fabrice |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 29-01-2006 à 17:35:14
| DUDU 33310 a écrit :
Dis GEGE ou tu a lu cet article ; peu tu me faire un scan ??? |
Je ne l'ai malheureusement pas. C'est le boss de Milicast qui m'avait certifié la chose lorsqu'il a sorti cet engin dans sa gamme. En effet, il a pour principe de ne sortir aucun paper panzer, d'où cette explication de sa part. De mémoire, le master était de Henk Timmerman.
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 29-01-2006 à 21:43:37
| Tant pis , merci !!!
-------------------- fabrice |
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 29-01-2006 à 22:09:56
| T80UM2 a écrit :
Je ne l'ai malheureusement pas. C'est le boss de Milicast qui m'avait certifié la chose lorsqu'il a sorti cet engin dans sa gamme. En effet, il a pour principe de ne sortir aucun paper panzer, d'où cette explication de sa part. De mémoire, le master était de Henk Timmerman. |
Je me méfie des affirmations du boss de Milicast, je me souviens qu'il affirmait que le GMC heller était plus au 76 qu'au 72 lorsqu'il a sorti ses déclinaisons sur cette base, plus tard il était moins radical, seules certaines pièces étaient au 76ème Pascal
Message édité le 29-01-2006 à 22:10:24 par Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
leclerc | pour l'homme et la machine | Bien connu de nos services | 82 messages postés |
| Posté le 30-01-2006 à 01:02:48
| Il est tard et j'ai peut être des lacunes mais le proto du tigre II tourelle arrière me fait plûtot penser à un chassis de ferdinand avec une tourelle porshe (celle des premiers tigre II) à l'époque ou la wermacht à choisi le vainqueur de l'engin qui allait donner le tigre I: le ou les proto du modèle ont du connaître le combat: je vais me renseigner! |
|
leclerc | pour l'homme et la machine | Bien connu de nos services | 82 messages postés |
| Posté le 30-01-2006 à 01:03:52
| ou parlez vous d'un proto chassis tigreII avec une tourelle à l'arrière? |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 30-01-2006 à 08:47:57
| Porsche avait essayé d'adapter son châssis du Tiger (que nous appellerons I pour clarifier les choses) au canon de 88 L/71, et donc à la nouvelle tourelle destinée à l'accueillir. D'où l'analogie avec le "Tiger Porsche" en ce qui concerne le châssis. Il avait testé la tourelle à l'arrière ou à l'avant. Celle-ci est bien sûr celle de Krupp initialement prévue pour le Tiger II Porsche et abusivement appelée "tourelle Porsche" à ce titre. D'où l'analogie avec le Tiger II en ce qui concerne la tourelle. Mais ce sont bien des prototypes du Tiger II.
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 30-01-2006 à 12:47:47
| Le Dr Porsche était sans doute un brillant ingénieur mais il ne tenait guère compte des observations des hommes de terrain ni des conditions d'usinage en temps de guerre. Ajoutez à cela que la diplomatie n'était guère son fort non plus. Son prototype de chassis pour le KT n'était pas au point ni suffisemment fiable, surtout concernant sa motorisation mixte essence-électricité. La tourelle dite Porsche avait été conçue pour le modèle "Turm vorne" et la cinquantaine d'exemplaires construits fut montée sur chassis Henschel, pour lequel elle n'avait pas été conçue, d'où le problème de piège à éclat. De toute façon, cette tourelle était plus compliquée et plus coûteuse à fabriquer, surtout en raison de sa courbure antérieure. La version "Turm hinten" était sur le papier supérieure à l'autre à bien des points de vue: -moins de risque de planter le canon en terrain accidenté -plus grande efficacité en milieu "encombré" (bois, paysage urbain...) pour la même raison -meilleure répartion globale des masses sur le train de roulement d'où moindre usure des structures -meilleur accès/sortie pour l'équipage car ici radio et pilote disposent de leur propre trappe
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 30-01-2006 à 15:30:56
| vorne à l'avant hinten à l'arrière
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 30-01-2006 à 18:59:46
| Sehr freundlich zu hilfen, Ich danke Ihnen dafür.
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 30-01-2006 à 19:01:56
| Je crois qu'il me remercie (j'ai pris anglais et latin-grec, pas teuton à l'école...).
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 31-01-2006 à 19:01:47
| Je devrais recevoir une partie de la gamme d'ici 15 jours, je vous dirai ce qu'il en est.
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 31-01-2006 à 19:09:36
| salut pourrais tu nous dire les prix des différentes conversions stp merci bye phil |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 06-03-2006 à 12:43:10
| phil49 a écrit :
salut pourrais tu nous dire les prix des différentes conversions stp merci bye phil |
Toutes sont à $15 hors frais de port. Le seul moyen de se les procurer est de s'adresser à Ken Overby en Californie. Le gars est sympa et très correct mais le seul moyen de paiement est le chèque international. J'ai reçu le E50, le Krokodil, le PzIVa, le Panther II, le E100 Ausf B, le SU76i et le T34/122. Qualité et conception sont du niveau de FCM. Le Krokodil est extrêmement impressionnant, le Panther II est incorrect. Ce ne sont qd même pas des kits destinés aux novices...........
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 06-03-2006 à 23:12:38
| il a un site ce fabricant ? |
|
|