BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 couleur pour un berliet gdls30?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 09:40:34   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

La photo ci-dessus vient des forums axishistory.com (sans doute d'eBay?).

Outre les deux publiées dans "l'automobile sous l'uniforme" (dont une en version frigorifique de l'intendance!), il y en a eu deux dans "véhicules militaires magazine", je pense qu'on me permettra de poster celle-ci, hélas c'est encore un "beute"


damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 22:13:58   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Pascal a écrit :







Pascal

Voilà un beau camion que je ne connaissais pas,merci
Et le canon derrière c'est quoi ?

Damien
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 22:17:40   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

C'est un 75mm contre avion modèle 32.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 22:27:26   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

merci ,Pascal pour la rapidité.
Il me semble avoir vus ce canon en action sur un film d'époque dont le lien a été donné sur ce forum il me semble,non ?
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 08:52:25   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Pachy a écrit :


... J'observais juste que sur pas mal de photos de camions Citroën ou Renault le camouflage est très visible, tandis que je ne me souviens pas d'avoir vu un Berliet clairement camouflé. Mais comme tu le fais remarquer les teintes du camouflage peuvent se confondre sur une photo N&B.


La seule photo que je possède d'un GDLS 30 pur jus armée française 1940 (je ne l'avais pas en 1992 pour l'Automobile sous l'Uniforme) montre un ton uni, je suppose vert olive armée.
Il s'agit de la photo officielle de la notice d'entretien, sans immat. (notice sans date, vers mars-avril 40).
Chez Berliet, je n'ai pas retrouvé d'évidence d'emploi de camouflage usine.
Du reste, les photos de camions Berliet sont beaucoup plus difficiles à trouver que des Renault ou des Citroën.

Bonne journée à tous

François
Jerome.T
Touriste
Jerome.T
8 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 20:54:06   Voir le profil de Jerome.T (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jerome.T   

Salut,

Une petite photo d'un Berliet...



Provenance ebay vente expirée (2006)

Amicalement
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 11:44:04   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Costauds, les pneumatiques.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 11:55:19   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

bon ben je suis obligé de mettre des soldats allemands a coté de mon berliet !!!!
il est peint et il est tout gris !!!!!


--------------------
phil
Jerome.T
Touriste
Jerome.T
8 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 12:27:26   Voir le profil de Jerome.T (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jerome.T   

Ah bah voilà... J'aurais pas du la poster, je l'savais.

On va finir par me reprocher d'encourager un dangereux beutemaniaque dans ses pratiques.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  couleur pour un berliet gdls30?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum