BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Crusader

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 13:03:47   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Salut à tous !
Le montage de mon Crusader enfin terminé! Oufff !!!
Bientôt la peinture...
En attendant, voici les photos ci-jointes. J'en mettrai d'autres dans la tribu :







La tourelle qui est un peu blanche, a été, en fait, aspergé de peinture quand j'ai voulu pulvériser du blanc à l'intérieur....

En revanchen les côtés blancs sont des morceaux Evergreen...

Voilà voilà...

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 14:43:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Waouh! belle bête, bravo Patrick !
Donne des nouvelles quand tu auras fini la peinture. En attendant,

shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 15:07:52   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Mon char préféré ! (enfin, avec le Sherman, le T-34, le Churchill, le Stuart, le ...).
Une décoration désertique I presume ?!?
Crusader, Gazala, Alamein ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 16:40:04   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut patrick


belle maquette , d'après la photo du kit je vois que tu aime les rivets !!!

Tu va faire quelle déco ? tu ne mettrais pas par hasard des français dans ce tank .Dans le bataille et blindés n° 2 il y a un article et des profils couleurs .

bonne peinture

bye

phil
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 17:16:55   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Touché, Phil !!!!
Je compte faire un Crusader des FFL, à Medenine (Tunisie) d'après la revue bataille et blindés n° 2
Ca fait longtemps que je voulais en faire un...

Merci pour vos compliments !

Patrick
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 19:03:11   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Ouais Pat95 ! Superbe et chapeau bas !!!!!! Vivement la peinture....
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 19:20:24   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pat la bidouille a frappé.
Toujours la même réflexion, c'est dommage de cacher tout ce travail sous de la peinture, heureusement que la photo permet de nous remémorer quel fut l'engin brut.
Avec quoi fais tu les rivets ?
Qu'y a t'il à coté du jerrican sur le glacis avant ?
Qu'utilises tu pour faire les baches qui se trouvent sur les flancs ?
Maintenant, à Pat la barbouille de jouer !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 21:31:08   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Laurent a écrit :

Avec quoi fais tu les rivets ?
Qu'y a t'il à coté du jerrican sur le glacis avant ?
Qu'utilises tu pour faire les baches qui se trouvent sur les flancs ?


C'est très simple :
Rivet : du plastique étiré découpé en rondelles, collé et égalisé avec du papier de carrossier
A côté du jerrycan : une petite caisse en métal blanc. Mqarque inconnue
Bâches : des rectangles de mouchoir kleenex découpés, imbibés de colle blanche + eau puis pliés et enroulés; Après quoi, avec des fils à coudre noués, on marque l'emplacement des courroies. Le tout est ensuite plastifié

Voili voilou...

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 22:19:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Plastifié ?
Comment fais tu ô grand vizir ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 22:27:23   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Plastifié : Du plastique fondu dans du trichlo.... Très pratique pour consolider du papier ou modifier un personnage. Attention : produit dangereux ! Il faut savoir s'en servir à bon escient....

Ceci dit, vous pouvez aller voir dans la tribu, j'ai mis d'autre photos :

http://groups.msn.com/latribudesminitracksiens/crusader.msnw?albumlist=2



Patrick

Message édité le 29-01-2005 à 22:31:25 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 22:38:59   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Le trichlo est interdit normalement, trop dangeureux.
Une fois la dilution faites, l'étales tu au pinceau ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 22:55:32   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Interdit au grand public, mais pas aux professionnels. Du moment qu'on ne s'en sert pas tous les jours.
D'ailleurs, on pourrait en dire autant au sujet des colles liquides pour maquette. Il y en a qui sentent fort !!!
Oui, je l'étale au pinceau. Un pinceau bon marché fait très bien l'affaire.
Bref, j'ai hâte de passer à la peinture....

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 23:41:18   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Merci bien pour tout ces renseignements.
Bonne nuit.
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 23:48:11   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Mais où s'arrêtera -t-il ??


fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 19:55:00   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

beaucoups de détails très fins ,jolie maquette ,bravo
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 08:52:14   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

je ne t'avais pas encore félicité pour la maquette
elle est vraiment réussie
a voir maintenant aprés la peinture
a+
André
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 08:32:46   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Bien joué Master Patrick !

C'est bien le crusader que tu as acheté à Cholet dit moi !?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 11:07:39   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Quepwik a écrit :


C'est bien le crusader que tu as acheté à Cholet dit moi !?


Exact, mon cher !!!
ca m'a pris du temps pour le faire !!!!
Dans très bientôt : la peinture !!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 11:38:42   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

bravo patrick, c est parfait comme d habitude
que dire de plus

bravooooooo!!!!!!!!!


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  CrusaderNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum