BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Crusader AA Mk I

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 11:14:21   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

C'est la version avec le 40 Bofor..
Il y en aurait eu dans les 250 exemplaires de produits, mais la photo que j'en ai trouvé semblent être celles d'un prototype, sans aucun marquage...

Il aurait équipé principalement des unités anti-aériennes de la Royal Artillery
Une bonne ame aurait-elle une photo de cet engin en unité, ou tout au moins la trace d'une unité qui en aurait été équipé?

A+

Lionel
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 11:39:37   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Lionel MArco a écrit :

Une bonne âme aurait-elle une photo de cet engin en unité, ou tout au moins la trace d'une unité qui en aurait été équipée ?
A+
Lionel

Oui, mais pas sur moi !
Il y a eu une discussion qui a fait le point sur Missing Lynx il y a quelques mois.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 11:47:30   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

shermanologue de garde a écrit :

Il y a eu une discussion qui a fait le point sur Missing Lynx il y a quelques mois.

Et la voici !
http://www.network54.com/Forum/thread?forumid=47208&messageid=1106593052
Le lien photo a expiré mais il se peut que je la retrouve...
marc
Bleusaille
47 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 12:12:57   Voir le profil de marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marc   

le modèle est présenter dans le livre "le tommy de la libération"
il devait exister deux modèles :
un avec le 40 mm bofors juste sur chassis crusader
une idem mais avec plaque de blindage de protection

dans le temps je l'ai fait avec un chassis hasegawa, un bofors airfix et des blindages en carte plastique
je vais essayer de retrouver la poto qui doit etre chez moi
salutations
marc de nemours
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 12:32:48   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

il y a eu un article dans un ancien steel master sur les crus dca
mais en regardant les infos de l'epoque on voit un dca sans tourelle blindee sur une des plages britanique en normandie...
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 12:43:09   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

shermanologue de garde a écrit :

[citation=shermanologue de garde]Il y a eu une discussion qui a fait le point sur Missing Lynx il y a quelques mois.

Et la voici !
http://www.network54.com/Forum/thread?forumid=47208&messageid=1106593052
Le lien photo a expiré mais il se peut que je la retrouve...[/citation]

Déjà rien que le lien est déjà excellent... je vais peut être essayer de jouer aux devinettes pour les marquages, mais c'est toujours mieux que rien...

Ca risque de se finir sur une plage du 6 juin, car je pense que ça devrait bien rendre, le Crusader AA avec un 40 bofor derrière

Pour Marc: Si la photo dont tu parles est dans le tommy de la libération, ne t'embête pas à la chercher, j'ai ce livre... Mais c'est gentil de proposer!

Pour Lyautey: C'est vrai qu'il y a eu une série dans SM.. Je vais farfouiller ça cette après midi..

c'est plus la version avec la tourelle tronconnique qui m'interesse: puisque je joue avec la superbe conversion Al-by...

Merci à tous pour vos recherches, et à charge de revanche...

Lionel
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 13:18:57   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

La variante à tourelle pyramidale n'a peut-être pas été utilisée, ce serait le proto. La version "de série" est avec un simple bouclier mais on n'en connaît guère d'autre photo que sur les plages : ça ne prouve pas grand-chose (voir le cas du Crusader Gun Tractor) mais il paraît qu'ils ont été retournés dans les dépôts vers la fin juin.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Crusader AA Mk INouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum