BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 curieux insigne sur STUG

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 11:36:46   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   



çà vient d'un Model Art des seventies ...pas le numéro d'Avril mais la légende en nippon m'échappe un peu. Et l'espèce de tête de hibou me parait à la fois bizarre pour un STUG (groupe de test d'équipement IR ? mais il n'y a rien de visible en ce sens) et trop "moderne" en terme de design de logo ...

qu'en pensez-vous ?

JCC
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 11:42:21   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

à première vue, je dirait que les personnages ne sont pas trop Wermacht... vu le style de vêtements, je pencherais plutôt (mais ça n'est que du pifometre) pour des partisans yougoslaves... ou alors c'est du "post war"


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 12:29:48   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

effectivement et les 2 ronds sombres sont sans doute les insignes d origine recouverts


--------------------
Alain
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 13:17:49   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

A ma connaissance, il n'y a jamais eu de projets de test d'équipement IR sur les Stug...
Les seuls engins envisagés étaient les Sdkfz251, le Puma, le Hetzer, le Panther et le Tiger II, du moins à ma connaissance.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 13:31:04   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

C'est l'insigne d'un Stug Abteilung qui a combattu en Italie.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 14:19:11   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

J'ai gagné le caramel du vainqueur:

c'est la Stg Brigade 907 (en Italie effectivement)


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 14:38:53   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Sachant que les Abteilung(en) ont été reclassées vers 1944 en Brigade(n) - sans grande modification de leur composition d'ailleurs.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 19:32:42   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

le texte japonais contient le mot "Canada" . c'est peut-être un engin capturé par les Canadiens ? çà collerait avec la STG Br 907 ?

JCC
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 20:04:12   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Il y avait bien des Canadiens à cette époque en Italie (ils sont arrivés dès la Sicile d'ailleurs). A cette époque, c'est 1944.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 19:15:29   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

dans le reboitage du stug III par italeri (ex esci) il y a justement les décals du" hibou" !


--------------------
phil
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  curieux insigne sur STUGNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum