BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 gmc dans l'armée anglaise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
marc
Bleusaille
47 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 15:38:01   Voir le profil de marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marc   

salut
je fait du jeu d'histoire, et j'ai du mal a avoir des camions pour les troupes anglaise
savez vous si les anglais ont utiliser les gmc pour leurs armées en 1944
j'ai le livre sur le tommy de la libération et il n'en parle pas
pouvez me renseigner
salutations
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 16:32:09   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

J'avais posé la question sur un forum consacrés aux véhicule anglais à la sortie du GMC Heller.. Résultat pas un GMC CCKW 553 dans l'armée anglaise: que des camions nationaux avec leur look si "british"...

Désolé et A+

Lionel
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 20:36:34   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

marc a écrit :

salut
je fais du jeu d'histoire, et j'ai du mal à avoir des camions pour les troupes anglaises.
Savez-vous si les Anglais ont utilisé des GMC pour leurs armées en 1944.
J'ai le livre sur le Tommy de la Libération et il n'en parle pas.
Pouvez-vous me renseigner ?
salutations

Quelques GMC en Italie à Salerne en 1943, pour tracter le 17 livres (d'après photos !) mais à part ça, non ou si peu.
Ils utilisaient beaucoup de CMP, production canadienne, même en Europe du nord (France-Belgique-Hollande).
Il faut chercher chez Cromwell dans sa gamme Combat Ready, chic et pas cher, de plus c'est étudié pour les wargamers !
Il fait aussi des packs de 3 avec un stowage différent. Rien à monter ou presque, mais c'est malgré tout super beau (les cabines sont pleines toutefois).
Cromwell a un site et on peut y commander en ligne, mais il n'est pas réputé pour sa rapidité, surtout en cas de rupture de stock.
Mais c'est quand même mieux qu'AlBy à cet égard !



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
marc
Bleusaille
47 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 09:55:58   Voir le profil de marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marc   

merci à tous pour les info
salutations
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  gmc dans l'armée anglaiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum