BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 décals pour figurines 1/72

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 09:07:18   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Si, si, maintenant ça existe....

Ca peut être la solution pour faire tous ces patches si appréciés des armées britanniques ou américaines. Il y a aussi de quoi satisfaire la germanophilie..

http://homepage.mac.com/brentdietrich/1_72decals.htm

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 09:14:36   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Le 1/72°, c'est petit alors est-ce que les décals ne risquent-elles d'être un peu surdimensionnées ?
Sinon c'est une très bonne idée.
Dommage qu'ils ne prévoient pas une planche de lettres et de chiffres de toute taille....
Patrick

Message édité le 09-04-2007 à 17:25:24 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 09:51:07   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

super


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 10:14:24   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

j'avais essayé d'en faire moi même mais ça trouvait ses limites avec la qualité d'impression d'une imprimante jet d'encre (les couleurs bavaient...)

Alors excellente idée... merci pour cette trouvaille M'sieur Lionel


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 10:33:48   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Tres interressant , merci Lionel !!!


--------------------
fabrice
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 14:30:35   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

tres interessant

merci


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 19:51:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Si c'est efficace, ce que j'espère, ça me fera une chose de moins à envisager de faire.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
skaven
Bien connu de nos services
skaven
102 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 11:08:25   Voir le profil de skaven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skaven   

Super idee, y aura t il un distrubuteur en europe ?
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 12:01:12   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Plutôt que d'attendre un distributeur européen, j'ai commandé directement chez eux, en payant par Paypal.

Le cachet de la poste montre que ça a été envoyé le jour de ma commande. C'est juste l'avion qui a mis une semaine pour trouver Cornusse!

J'avais commandé 2 planche, la première celle pour l'infanterie allemande, l'autre pour de l'infanterie britannique.

L'infanterie allemande


La planche fait 5cm de haut sur 3 de large.

On y trouve les insignes pour faire 60(!) casques et 135 marques de grade pour militaire du rang (Oberschütze à Stabgefreiter).

Premier problème, les insignes de casque. Je n'ai pas sous la main les dimensions des vrais, mais ils me semblent un peu gros
2ème problème;, la couleur: le noir de l'insigne de nationalité est remplacé par du bleu foncé .Si c'est pour devoir reprendre les motifs au pinceau..On voit aussi un très fin tramage

Pour la qualité et la définition, j'ai l'impression que ça va aux limites de l'imprimante utilisée .C'est donc pas la peine de sortir la loupe pour vérifier le dessin. C'est mieux que rien, mais avec des motifs de l'ordre du millimètre carré, faut pas espérer des miracles

La planche pour l'infanterie britannique ne concerne ( contrairement à l'image sur le site...) que la 50th Infantry Division.



On y trouve 48 marques de grade de corporal ( 2 chevrons) et 84 de corporal ( 1 chevron). Avec un peu d'attention, on arrivera bien à faire ceux du sergeant ( 3 chevrons). On devine quand même un peu la couleur claire des chevrons, plus ou moins visible selon les insignes

On trouve ensuite 96 ensembles titles/insigne d'unité/arm of service strips

32 ont le title/strip en vert. C'est bon pour les rifles, malheureusement, il n'y en a pas à la 50th ID
les 64 restant sont de 1 à 4 strips en rouge, ce qui est juste. cela permettra de représenter les 3 brigades de l'unité en fonction du nombre de strip. La taille à l'air correcte, et on distingue même les 2 T de la division sur certain insignes.


Mon avis? c'est mieux que rien, mais la qualité peut encore progresser

A+

Lionel

PS: dès que j'arrive à faire marcher mon scanner, je vous rajoute des scans!

Message édité le 24-04-2007 à 18:45:31 par Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 19:29:17   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

c'est vrai que c'est aux limites de ce qu'on peut humainement attendre d'une machine...

Quand même mieux pour les nerfs que de se les "pastiller" à la main !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 19:38:47   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Sans échelle de valeur il est quand même difficle de se rendre compte de la taille.
Pourrais tu nous dessiner 1 millimètre sur chaque planche si ce n'est pas trop demander ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 09:00:33   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Laurent a écrit :

Sans échelle de valeur il est quand même difficle de se rendre compte de la taille.
Pourrais tu nous dessiner 1 millimètre sur chaque planche si ce n'est pas trop demander ?


Le vilain, m'obliger à travailler en ligne de commande pour scanner

Ca va mieux comme ça?


A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 12:04:19   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Les décals pour le casque me semblent surdimensionnées !!!!!
Non ?
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 09:18:50   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est superbe Lionel. Merci.

On peut effectivement constater que les insignes de casque sont un peu grand pour notre échelle.
Afin d'en être sur quelqu'un connait il la taille réèlle de ces insignes de casque ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 21:26:22   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

l aigle (cote gauche)fait en reel 38mm sur 31 sur un ecusson noir de 40 sur 33mm.
donc les decalques sont en effet un peu surdimentionnes d environ 30%


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 21:38:43   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

CQFD !
Merci Alain.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
sgue35
Bleusaille
sgue35
33 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 11:10:35   Voir le profil de sgue35 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.enpointetoujours.free.fr   Envoyer un message privé à sgue35   

bien franchouiare la cocarde de casque non ?

Steph qui dit merci car il allait commandé et finalement va essayer une autre méthode ... comme acheter des planche de decal imprimable peut être.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 11:17:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Attention, les planches de décalques imprimables sont bien mais c'est l'imprimante qui avoue alors sa limite dans la définition d'impression.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
sgue35
Bleusaille
sgue35
33 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 11:34:34   Voir le profil de sgue35 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.enpointetoujours.free.fr   Envoyer un message privé à sgue35   

je dispose d'une bonne laser au travail !!! ça aide un peu.

Steph
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 11:50:46   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

en fait, la plus grosse limite des imprimantes traditionnelles, c'est de ne pas disposer d'encre blanche pour imprimer sur un fond transparent !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
sgue35
Bleusaille
sgue35
33 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 12:43:44   Voir le profil de sgue35 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.enpointetoujours.free.fr   Envoyer un message privé à sgue35   

là c'est exact !c'est du ocre/jaune clair ds tt les cas.

Steph
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 14:29:46   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Alors dans ce cas il faut faire l'inverse.
Imprimer la lettre ou le motif avec un bord ayant la même couleur que le support, ça simplifie grandement le découpage.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 14:49:17   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

j'ai déjà essayé... pour du matos US par exemple, pas trop de problème, il suffit de trouver une teinte analogue à la peinture utilisée... pour sur matériel allemand panzer gray idem

pour les camouflages à bords francs ça reste à peu près jouable...

pour les camos très élaborés..... duraille !!!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 02:12:49   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Dans la série "il est tenace le Laurent", voici un p'tit lien qui vous permettra de vous faire une idée de la taille originale : http://www.german-helmets.com/DECAL%20MAKERS.htm
Si on considère que le décalque fait, à l'échelle 1, 41mm x 33mm au 72ème ça doit faire : 0,57mm x 0,46mm (arrondis supérieurs).
On en est loin manifestement...............



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
lapanneairfix
passé, présent, futur
Bien connu de nos services
lapanneairfix
77 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 19:57:20   Voir le profil de lapanneairfix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapanneairfix   

Vu la taille des figurines vaillant ça devrait être compatible avec ces decals......
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  décals pour figurines 1/72Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum