BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 demande d'info

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 20:58:00   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   



voilà ma question :

la photo est prise en France ou autre part et si c'est en France, c'est quoi ce batiment derrière ?????

pourquoi cette question, car je fait des recherches pour faire un dio avec une caserne ........

Merci d'avance




--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 20:59:16   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

voilà le lien pour la photo

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110083553259&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 21:02:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Lien activé.

Je pense que c'est un hangar qui sert de garage.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 21:18:16   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

merci laurent d'avoir activé le lien.

Je penche pour des batiments avec des portes en 4 morceaux servant pour stocker des engins ??????????,


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 21:55:33   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Méfie toi, les matricules français ont l'air d'avoir été éffaçés il peut donc s'agir du "beute" et donc d'une caserne aux mains des allemands et ailleurs qu'en france...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 21:57:21   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

voilà c'est bien ma question de savoir s'il y a eu des batiment comme cela en France avant 1940 ?


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 22:25:22   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

[Salut à tous,

Assez d'accord avec Pascal: je pencherais plutôt pour un baraquement dans une quelconque caserne allemande sise en Allemagne: la raison? L'usage du bois beaucoup plus répandu outre Rhin (à cause des vastes forêts..) qu'en France.

...cela dit, inutile de me prouver par a+b qu'on trouvait également des baraquements en bois en France: c'est juste une simple supposition basée sur des probabilités........
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 12:41:44   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

D'accord avec vous, ce type de batiment n'apparait peu dans nos casernes françaises .
Je penche plus pour une "remise" que pour un hangar à véhicules
car les battants des portes ont l'air de s'ouvrir par trois ?... et sont de petite largeur.
Les pins ou sapins en arriere plan sont assez typiques du nord
de l'Europe où l'on peut trouver des terres sabloneuses . Il est
même possible d'envisager la scène en Norvège ou autres pays nordiques ?


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 14:34:44   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

en tout gars le gusse a une tenue etrange, une casquette de la wehrmacht avec une vareuse de la SS.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 16:52:55   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Aller on va la mettre ici pour alimenter le débat :



Pascal

Message édité le 27-01-2007 à 16:57:07 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 17:01:32   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

JFF83 a écrit :

en tout gars le gusse a une tenue etrange, une casquette de la wehrmacht avec une vareuse de la SS.


...de la S.S à cause des pattes de collet noires? De toute façon, vers la fin de la guerre, cette casquette style chasseur de montagne coiffait pratiquement toutes les forces armées allemandes à l'exception de la Kriegsmarine.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 17:33:49   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

non à cause de l'aigle et de la swastika sur la manche gauche.
mais la casquette porte visiblement la cocarde noir blanc rouge de la wehrmacht, c'est louche tout ça...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 18:11:12   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Je ne vois pas l'aigle au dessus de la poche de poitrine droite
Pourquoi pas un volontaire finlandais ou autre ?


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 20:18:13   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

on voit qu'il n'y a pas d'attributs "nationaux" sur les manches, pas de bande de bras, des pattes de col ou on peut tout juste noter le grade du gars ( sturman??).
et visiblement c'est un allemand:
http://www.militariasales.com/e107_plugins/myStore/images/products/ebay/SSpanzerBCK.JPG
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 22:40:32   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

michel a écrit :

Je ne vois pas l'aigle au dessus de la poche de poitrine droite
Pourquoi pas un volontaire finlandais ou autre ?


...à cause de la boucle de ceinturon typiquement allemande ("Gott mit uns" et le fait que les Finlandais portait à la belle saison une vareuse de coupe russe mais avec un col rabattu.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 22:47:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

michel a écrit :

.........car les battants des portes ont l'air de s'ouvrir par trois ?... et sont de petite largeur...............


Pas d'accord moi je compte cinq vantaux et je pense qu'ils se plient en accordéon.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 10:56:20   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

...à cause de la boucle de ceinturon typiquement allemande ("Gott mit uns" et le fait que les Finlandais portait à la belle saison une vareuse de coupe russe mais avec un col rabattu. :jap:[/citation]
à priori ce serait plus une boucle de ceinture de la waffen ss:
http://www.paratrooper.fr/images/BoucleSS-2.jpg
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 11:36:03   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Fichtre! Tu as de sacré bons yeux! Mais bon si tu le dis....
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 11:38:44   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

j'étais observateur dans l'artillerie sol/sol....
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 11:42:26   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

la boucle de ceinturon de la wehrmacht:
http://dragoncollector.free.fr/img/Galerie%20Photos/MILITARIA/Early%20Army%20Assmann%20aluminium%20belt%20buckle.jpg
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:17:43   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

je pense qu'il s'agit en effet d'un SS (aigle sur la manche gauche, juste sous le Y de EBAY).
les portes en 5 parties ont l'air montées sur rail pour coulisser à l'intérieur, la partie centrale pouvant s'ouvrir comme une porte "normale".
quant au paysage, on pourrait presque le renconter de la Norvège à l'Italie...

J-P


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 12:38:00   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est effectivement un SS, pas un finlandais. L'uniforme finlandais est proche de la coupe allemande, mais plus court et de couleur plus claire, sauf le pantalon. Enfin la casquette finlandaise est de coupe plus carrée que l'allemande.
En plus il semble neuf. Serait-ce alors une nouvelle recrue ?

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 19:22:48   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

n'empêche qu'avec sa casquette de la wehrmacht, ce SS a drôle d'allure.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 21:09:46   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

ne pourrait ce être un "malgré nous" enrolé dans la Waffen SS ?

Le décor pourrait très bien être alsacien ou vosgien... et la présence du FT 17 en serait moins incongrue...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 07:25:30   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

A la Prinz Eugen ils avait plein de char Francais !!!


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  demande d'infoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum