|
valwilg | Doré sur tranches | | 518 messages postés |
| Posté le 26-01-2007 à 20:58:00
| voilà ma question : la photo est prise en France ou autre part et si c'est en France, c'est quoi ce batiment derrière ????? pourquoi cette question, car je fait des recherches pour faire un dio avec une caserne ........ Merci d'avance
-------------------- Wilfrid GODARD Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 26-01-2007 à 21:02:05
| Lien activé. Je pense que c'est un hangar qui sert de garage.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
| Posté le 26-01-2007 à 21:18:16
| merci laurent d'avoir activé le lien. Je penche pour des batiments avec des portes en 4 morceaux servant pour stocker des engins ??????????,
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 26-01-2007 à 21:55:33
| Méfie toi, les matricules français ont l'air d'avoir été éffaçés il peut donc s'agir du "beute" et donc d'une caserne aux mains des allemands et ailleurs qu'en france... Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
| Posté le 26-01-2007 à 21:57:21
| voilà c'est bien ma question de savoir s'il y a eu des batiment comme cela en France avant 1940 ?
|
Brancaleone | Et in Arcadia ego | Ludiverbiste fou | | 810 messages postés |
| Posté le 26-01-2007 à 22:25:22
| [Salut à tous, Assez d'accord avec Pascal: je pencherais plutôt pour un baraquement dans une quelconque caserne allemande sise en Allemagne: la raison? L'usage du bois beaucoup plus répandu outre Rhin (à cause des vastes forêts..) qu'en France. ...cela dit, inutile de me prouver par a+b qu'on trouvait également des baraquements en bois en France: c'est juste une simple supposition basée sur des probabilités........ |
|
michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 27-01-2007 à 12:41:44
| D'accord avec vous, ce type de batiment n'apparait peu dans nos casernes françaises . Je penche plus pour une "remise" que pour un hangar à véhicules car les battants des portes ont l'air de s'ouvrir par trois ?... et sont de petite largeur. Les pins ou sapins en arriere plan sont assez typiques du nord de l'Europe où l'on peut trouver des terres sabloneuses . Il est même possible d'envisager la scène en Norvège ou autres pays nordiques ?
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 27-01-2007 à 14:34:44
| en tout gars le gusse a une tenue etrange, une casquette de la wehrmacht avec une vareuse de la SS. |
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 27-01-2007 à 16:52:55
| Aller on va la mettre ici pour alimenter le débat : Pascal
Message édité le 27-01-2007 à 16:57:07 par Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
| Posté le 27-01-2007 à 17:01:32
| JFF83 a écrit :
en tout gars le gusse a une tenue etrange, une casquette de la wehrmacht avec une vareuse de la SS. |
...de la S.S à cause des pattes de collet noires? De toute façon, vers la fin de la guerre, cette casquette style chasseur de montagne coiffait pratiquement toutes les forces armées allemandes à l'exception de la Kriegsmarine. |
|
| Posté le 27-01-2007 à 17:33:49
| non à cause de l'aigle et de la swastika sur la manche gauche. mais la casquette porte visiblement la cocarde noir blanc rouge de la wehrmacht, c'est louche tout ça... |
|
michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 27-01-2007 à 18:11:12
| Je ne vois pas l'aigle au dessus de la poche de poitrine droite Pourquoi pas un volontaire finlandais ou autre ?
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
|
| |
| Posté le 27-01-2007 à 22:40:32
| michel a écrit :
Je ne vois pas l'aigle au dessus de la poche de poitrine droite Pourquoi pas un volontaire finlandais ou autre ? |
...à cause de la boucle de ceinturon typiquement allemande ("Gott mit uns" et le fait que les Finlandais portait à la belle saison une vareuse de coupe russe mais avec un col rabattu. |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 27-01-2007 à 22:47:19
| michel a écrit :
.........car les battants des portes ont l'air de s'ouvrir par trois ?... et sont de petite largeur............... |
Pas d'accord moi je compte cinq vantaux et je pense qu'ils se plient en accordéon.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
| Posté le 28-01-2007 à 10:56:20
| ...à cause de la boucle de ceinturon typiquement allemande ("Gott mit uns" et le fait que les Finlandais portait à la belle saison une vareuse de coupe russe mais avec un col rabattu. :jap:[/citation] à priori ce serait plus une boucle de ceinture de la waffen ss: http://www.paratrooper.fr/images/BoucleSS-2.jpg |
|
| Posté le 28-01-2007 à 11:36:03
| Fichtre! Tu as de sacré bons yeux! Mais bon si tu le dis.... |
|
| Posté le 28-01-2007 à 11:38:44
| j'étais observateur dans l'artillerie sol/sol.... |
|
| |
jpmad2 | veni, vidi,...ESCI | Tracks leader | | 295 messages postés |
| Posté le 29-01-2007 à 15:17:43
| je pense qu'il s'agit en effet d'un SS (aigle sur la manche gauche, juste sous le Y de EBAY). les portes en 5 parties ont l'air montées sur rail pour coulisser à l'intérieur, la partie centrale pouvant s'ouvrir comme une porte "normale". quant au paysage, on pourrait presque le renconter de la Norvège à l'Italie... J-P
-------------------- "J'ai des questions à toutes vos réponses." Woody Allen |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 30-01-2007 à 12:38:00
| C'est effectivement un SS, pas un finlandais. L'uniforme finlandais est proche de la coupe allemande, mais plus court et de couleur plus claire, sauf le pantalon. Enfin la casquette finlandaise est de coupe plus carrée que l'allemande. En plus il semble neuf. Serait-ce alors une nouvelle recrue ? Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
| Posté le 30-01-2007 à 19:22:48
| n'empêche qu'avec sa casquette de la wehrmacht, ce SS a drôle d'allure. |
|
cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 30-01-2007 à 21:09:46
| ne pourrait ce être un "malgré nous" enrolé dans la Waffen SS ? Le décor pourrait très bien être alsacien ou vosgien... et la présence du FT 17 en serait moins incongrue...
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 31-01-2007 à 07:25:30
| A la Prinz Eugen ils avait plein de char Francais !!!
-------------------- fabrice |
|
|