|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 31-12-2004 à 18:38:21
| Quelqu un pourrait il me renseigner sur: unités allemandes impliquées dans la bataille de la foret de hurtgen, automne 44 (blindés en dotation) oraganisation de la 21°Panzer à cette epoque? dotation en blindés, reconstitution eventuelle de ses unitées d infanterie et de son panzer regiment? merci d avance! |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 31-12-2004 à 19:22:37
| JFF83 a écrit :
Quelqu un pourrait il me renseigner sur: unités allemandes impliquées dans la bataille de la foret de hurtgen, automne 44 (blindés en dotation) oraganisation de la 21°Panzer à cette epoque? dotation en blindés, reconstitution eventuelle de ses unitées d infanterie et de son panzer regiment? merci d avance! |
De mémoire, la 21e n'est guère passée dans la forêt de Huertgen car elle était en Lorraine. La 116e plutôt ? Mais faut que je creuse. La réponse est dans la série des Dugdale, http://www.helion.co.uk/search.php?xSearch=dugdale&submit=Search ou dans le Heimdal récent sur cette PzD.
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 31-12-2004 à 19:35:01
| JFF83 a écrit :
Quelqu un pourrait il me renseigner sur: unités allemandes impliquées dans la bataille de la foret de hurtgen, automne 44 (blindés en dotation) oraganisation de la 21°Panzer à cette epoque? dotation en blindés, reconstitution eventuelle de ses unitées d infanterie et de son panzer regiment? merci d avance! |
De mémoire, la 21e n'est guère passée dans la forêt de Huertgen car elle était en Lorraine. La 116e plutôt ? Mais faut que je creuse. La réponse est dans la série des Dugdale, http://www.helion.co.uk/search.php?xSearch=dugdale&submit=Search ou dans le Heimdal récent sur cette PzD.[/citation] Je confirme, la 116e http://www.hurtgen1944.homestead.com/03Divisions.html Bonnes Fêtes, au fait !
Message édité le 31-12-2004 à 19:38:19 par shermanologue de garde
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
andre | Pilier de comptoir | | 249 messages postés |
| Posté le 01-01-2005 à 09:49:24
| salut Jean François je confirme les dires de Claude Ayant le bouquin d'Heimdal sur les Panzer en Lorraine de même que l'album sur la 21° panzer pas de foêt de Huertgen Bonne année André |
|
| Posté le 02-01-2005 à 15:20:37
| Merci les gars pour les reponses mais je me suis mal exprimé: la question sur la 21° etait independante de celle sur la foret de hurtgen, me tatant sur le sujet de mon prochain diorama.... lors de la bataille autour de baccarat, la 21° avait son regiment blindé raffraichi ou epaulé par une de ces fameuses panzer brigaden? il y avait 1 ou 2 bataillons de char? |
|
| Posté le 04-01-2005 à 11:50:55
| Quelqu'un peut-il m'aider? |
|
| Posté le 04-01-2005 à 19:26:44
| JFF83 a écrit :
Quelqu'un peut-il m'aider? |
Ca vient ! J'ai retrouvé mes Dugdale, et les réponses sont dans le livret traitant d'octobre. Soit 5 pages scannées. Je t'envoie un PM pour les détails.
|
|