BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Mes deux derniers rejetons....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 15:16:18   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Voici mes deux derniers rejetons (le Sd.Kfz 251 viendra un peu plus tard...) :

5ème Panzer division - Libye 1941
Pz I ausf.B ESCI



Sd.Kfz 263 RODEN



Les photos ne représentent pas exactement le rendu final des maquettes. C'est pas si facile que ça le numérique !
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 16:57:10   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

chapeau
tu as ouvert la tourelle du 263 carjz crois qu'elle est fermée ?? sur la maquette
et tes boules de gabarit avec quoi tu les a faites ?
j'ai hate de voir cela de plus prés André
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 17:18:31   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est bien fait !!!
Les éraillures sont très bien rendues, surtout le sdkfz 263 !!!
Avec quoi les as-tu faites ???

Bravo !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 19:13:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bravos très jolie!! j beaucoup le 263 !
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 19:45:46   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Super bien fait tout ça !

Le Panzer I ça doit être tout petit petit au 1/72. Quelques photos avec un objet pour donner une idée de la taille seraient les bienvenues.


felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 20:04:22   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Belle réalisation.
Le PZ I, Il est de chez qui ?


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 20:22:09   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Tres jolies

j adore le 263


BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 20:49:59   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

felipe a écrit :

Belle réalisation.
Le PZ I, Il est de chez qui ?


ESCI malheureusement devenu trop rare dans les bourses.....
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 20:54:35   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

andre a écrit :

chapeau
tu as ouvert la tourelle du 263 carjz crois qu'elle est fermée ?? sur la maquette
et tes boules de gabarit avec quoi tu les a faites ?
j'ai hate de voir cela de plus prés André


Tu devrais le voir ainsi que le reste (....!) à Mouans-Sartoux en février.
Effectivement, la "tourelle" (en réalité il n'y a pas de tourelle, c'est une sorte de casemate soudée sur les 263) a été ouverte car elle est fermée sur le kit RODEN.
C'est une petite maquette trés plaisante à monter et surtout à décorer. Les gabarits sont en plastic étiré avec une pointe de colle blanche formée en boule et peinte par la suite en blanc....CQFD.
@ bientot andré.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 20:58:12   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Pat95 a écrit :

C'est bien fait !!!
Les éraillures sont très bien rendues, surtout le sdkfz 263 !!!
Avec quoi les as-tu faites ???

Bravo !

Patrick


C'est tout simplement de la peinture couleur 67 "gris Panzer" HUMBROL (tout autres gris trés foncés font l'affaire) appliquée au pinceau trés fin 000 et beaucoup, beaucoup de patience ......! J'utilise aussi par endroit de la couleur "rouille foncée".
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 13:34:46   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Si vous ne trouvez plus le PZ 1 esci vous pouvez prendre celui de chez fujimi les yeux fermes.
Je le trouve de tres bonne facture




--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 15:31:07   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

CEDRIC a écrit :

Si vous ne trouvez plus le PZ 1 esci vous pouvez prendre celui de chez fujimi les yeux fermes.
Je le trouve de tres bonne facture



Oui, mais c'est du 1:76 ! Je reste fidèle au 1:72.......
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 16:09:49   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est vrai, mais j'ai remarqué qu'il y a de gros 1/76° (donc proche du 1/72°, ce qui est le cas d'Airfix, à mon humble avis) et de petit 1/76°
En revanche je ne pas dans quelle catégorie il faut mettre Fujimi !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 16:18:57   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

c vraiment pour pinailler bilou
72/76 meme combat


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 16:22:52   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Evidemment si tu mets 2 sherman 72° et 76° côte à côte, ca n'ira pas !!!!! A moins de les présenter : "Papa et fiston !!!"
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 20:00:08   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

CEDRIC a écrit :

c vraiment pour pinailler bilou
72/76 meme combat


Pas du tout d'accord avec toi !

72 = 72
76 = 76
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 20:16:16   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Perso je trouve que les éraillures sur le Sdkfz sont trop nombreuses, surtout en des endroits où il est difficile d'y poser le pied.
Une peinture aussi abimée avec des boules de gabarit aussi belles, pour moi y a comme un truc.
Mais ce n'est que mon humble avis.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 20:18:38   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

peux pas te contredire, il est vrai que 72=72 et que 76=76.

personne ne dira le contraire


maisje reste a dire que le PZ1 de fujimi est vraiment bien fait quand meme


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 22:59:03   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Laurent a écrit :

Perso je trouve que les éraillures sur le Sdkfz sont trop nombreuses, surtout en des endroits où il est difficile d'y poser le pied.
Une peinture aussi abimée avec des boules de gabarit aussi belles, pour moi y a comme un truc.
Mais ce n'est que mon humble avis.


D'abord, dans le désert, le sable est très abrasif et les tempêtes de sables y sont fréquents. Alors la peinture souffre... grave !
Ensuite, si les bouboules sont belles, ben on n'a qu'à se dire qu'elle viennent d'être installées, fraîchement arrivées d'Allemagne : "Ach ! Ca, ce n'est pas de la kamelot !!!!"


Patrick

Message édité le 21-01-2005 à 23:00:13 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 00:01:07   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Merci Pat95
J'allais aussi répondre à Laurent et tu m'a devancé....
Effectivement, j'ai opté pour ce genre de patine au vu dejà de nombreuses photos de véhicules de la DAK (Division Afrika Korps); et tout particulièrement les 263 et 232 qui ont eu pour certains une vie bien tourmentée dans le désert africain.
Il n'y a pas plus corrosif que le sable. On s'en sert d'ailleur comme décapant dans divers industries.
Effectrivement , je veux bien reconnaitre que mes gabarits sont un peu propres. Je te promet d'y passer un voile dessus....
A ce propos, je suis en train de finir un Sd.Kfz 7 de la DAK et qui est tiré de photos. Il est dans un état pitoyable ! Et encore, je crois qu'il est en dessous de la vérité ! Vous verez.....
Allez, bonne nuit à tous.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 00:03:03   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

On n'a qu'à, on n'a qu'à se dire qu'il a fallu installer des gabarits neufs parce que le chauffeur prend toujours le raccourci qui passe par les ruelles étroites.
Mouaiffe, pas convaincu l'bédouin.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 08:16:01   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Laurent a écrit :

On n'a qu'à, on n'a qu'à se dire qu'il a fallu installer des gabarits neufs parce que le chauffeur prend toujours le raccourci qui passe par les ruelles étroites.
Mouaiffe, pas convaincu l'bédouin.


"Arrrrrh ...! Nous saffons les moyens dé fou confeincre......!"
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 20:22:09   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

D'accord, d'accord, si pas la peine de sortir la gégène sahib, j'y suis convaincu.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Mes deux derniers rejetons....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum